Boc Down Industry ((000982): 2 Milliards De RMB Expansion De La Production De Piles Au Lithium
De l'industrie du Cachemire à la nouvelle énergie, l'industrie chinoise du Cachemire argenté restructurée (000982.sz) a progressivement retrouvé sa vitalité grâce à des investissements transfrontaliers.
En mars de cette année, par la création de nouvelles entreprises et l'acquisition de deux entreprises à l'étranger, l'industrie chinoise du Cachemire est entrée dans la nouvelle industrie de l'énergie à partir de nouveaux matériaux de batterie au lithium d'énergie comme point d'entrée, puis dans le marché d'application en aval de la nouvelle énergie En août, avec une capacité de production annuelle de 4 200 tonnes de phosphate ferrique de lithium.
Au cours des trois premiers trimestres de cette année, l'industrie du Cachemire de la Banque de Chine a réalisé un chiffre d'affaires d'exploitation de 296 millions de RMB, en hausse de 492,53% d'une année sur l'autre, grâce à la reprise de l'industrie textile de l'industrie du Cachemire et à l'aide des investissements Dans de nouvelles entreprises énergétiques.Le bénéfice net est de 38,6 millions de RMB, en hausse de 138,73% par rapport à l'année précédente;Le bénéfice net après déduction des gains et pertes récurrents a également mis fin à la perte des six années précédentes, avec un bénéfice de 22 190 100 RMB, en hausse de 735,41% par rapport à l'année précédente.
Afin d'accroître encore la production et la vente de phosphate de lithium - fer, il a été annoncé récemment que l'industrie chinoise de la laine d'argent transférera 100% des capitaux propres de Sichuan xinruiheng Lithium Energy Technology Co., Ltd. (ci - après dénommée « xinruiheng») au prix de 0 RMB, et versera 50 millions de RMB de capital social, par l'intermédiaire de xinruiheng, elle construira 80 000 tonnes / an de matériaux cathodiques de batteries au lithium - fer phosphate de lithium dans le parc industriel de l'économie écologique de l'Allemagne.
Toutefois, il convient de noter que l'investissement total de ce projet d'expansion de la production s'élève à 2 milliards de RMB et qu'il s'agit sans aucun doute d'un projet d'investissement à grande échelle pour l'industrie du Cachemire de la BOC, avec un actif total de 1,2 milliard de RMB.À la fin du mois de septembre de cette année, le capital monétaire de la société s'élevait à 291 millions de RMB, soit 14,55% de l'investissement total dans ce projet.
Élargir l'échelle du phosphate de lithium - fer en achetant xinruiheng
Selon le plan d'investissement, la Banque de Chine a l'intention de transférer 100% des actions de xinruiheng détenues par Chongxin Xinda, avec un capital social souscrit correspondant de 50 millions de RMB.Comme le capital social versé de xinruiheng est de 0 RMB, le prix de cette transaction est de 0 RMB et le prix de cette transaction d'actions est de 0 RMB.
Après l'achèvement de la transaction, le capital social versé de xinruiheng sera de 50 millions de RMB et xinruiheng deviendra une filiale à part entière de la Banque.
Les journalistes du Yangtze Business Daily ont noté que xinruiheng était la nouvelle société créée cette année.À la fin d'octobre de cette année, xinruiheng avait un actif total de 1 260 400 RMB, un passif total de 1 300 000 RMB, un actif net de - 39 600 RMB et des créances de 100 000 RMB.Au cours du premier octobre, xinruiheng a enregistré un bénéfice net de - 39 600 RMB et un bénéfice d'exploitation net de - 1 039 600 RMB.
Bien qu'il n'ait pas ét é établi depuis longtemps et qu'il soit toujours en état d'insolvabilité, xinruiheng a signé un accord d'investissement de projet avec le Comité de gestion du parc éco - économique Deyang ABA le 13 septembre de cette année, et prévoit d'investir et de construire une ligne de production de phosphate de lithium - fer de 80 000 tonnes / an de matériaux cathodiques pour batteries au lithium et des installations de soutien dans le parc éco - économique Deyang Aba.
Selon l'annonce, l'investissement total du projet susmentionné de ligne de production de phosphate de lithium - fer est estimé à 2 milliards de RMB, dont 1,2 milliard de RMB pour les immobilisations et 0,8 milliard de RMB pour le Fonds de roulement.La période totale de construction du projet est de 4 ans. Il est prévu de construire une ligne de production de phosphate de lithium - fer avec une production annuelle de 20 000 tonnes de matériaux cathodiques pour batteries au lithium dans la phase I. la construction de la phase I devrait être achevée dans les 12 mois suivant la date à laquelle Les conditions de début sont remplies.
À l'heure actuelle, xinruiheng effectue des travaux préliminaires sur des projets tels que l'évaluation environnementale, l'évaluation de l'énergie, l'évaluation de la stabilité, l'évaluation de la sécurité, l'étude de faisabilité et la conception préliminaire. La construction ne peut commencer qu'après que les procédures ci - dessus ont été achevées et que Les procédures d'utilisation des terres, de planification technique et de permis de construction ont été traitées.
Étant donné que l'industrie chinoise de la laine d'argent a une capacité de production annuelle de 4 200 tonnes de phosphate de lithium - fer et que les conditions de production et de vente sont bonnes, l'investissement de l'entreprise vise également à accroître encore la production et l'échelle de vente de phosphate de lithium - fer, à utiliser pleinement les riches ressources en matières premières locales pour la transformation en profondeur, et à mieux tirer parti des avantages de la chaîne de production en construisant une base de production de matériaux riches en lithium de haute qualité.Accélérer la transformation et la modernisation de l'entreprise.
Double activité principale parallèle de la nouvelle énergie transfrontalière après restructuration
Les données montrent que le prédécesseur de l'industrie chinoise du velours argenté est Ningxia shenghe, qui est cotée sur le marché depuis 21 ans.En 2007, l'industrie du Cachemire de la Banque de Chine a été cotée en bourse, et l'actionnaire contrôlant de la société est passé du groupe Saint - flocon de neige au Groupe international du Cachemire de la Banque de Chine.
Toutefois, au cours des dernières années, l’activité principale de l’industrie chinoise du Cachemire a perdu sa rentabilité et a commencé à déduire les bénéfices et pertes non nets pendant six années consécutives en 2015.En 2018 et 2019, le bénéfice net de la société a subi une perte de 2983 milliards de RMB et 2732 milliards de RMB respectivement. Les actions de la société ont été mises en garde contre le risque de radiation. En 2019, la restructuration de la faillite a été effectuée et l'actionnaire contrôlant a été changé en Hang Tian Jinshi.
Jusqu'en 2020, l'entreprise a achevé l'opération de restructuration des actifs légers de l'industrie du Cachemire de la Banque de Chine, tandis que les bénéfices et pertes non récurrents, tels que l'inversion de la provision pour dépréciation des comptes débiteurs et le revenu d'investissement des produits de gestion financière, ont été stimulés, ce qui a permis à l'entreprise de redresser ses pertes et de « retirer son chapeau» en douceur.
Boc Cashmere a également admis que l'industrie du Cachemire présente des caractéristiques cycliques, saisonnières, régionales et à forte intensité de capital, avec une petite échelle globale, une concurrence féroce, une sensibilité au cycle économique et aux saisons, une forte fluctuation des prix des matières premières, de faibles bénéfices dans la transformation des agents, ainsi que le dessaisissement des actifs productifs après la restructuration de l'entreprise et la multiplication des capitaux propres, qui dépendent uniquement du commerce des matières premières de cachemire et de l'étiquetage des agents de produits de base.La pression sur les bénéfices est forte.
Dans ce contexte, l'industrie du Cachemire de la Banque de Chine restructurée a activement mené des opérations à double activité. L'année dernière, elle a acquis Beijing junlan Investment en tant que plate - forme d'investissement industriel et a tenté des possibilités d'investissement interprofessionnel et de fusion.
En mars de cette année, la Banque de Chine a investi 150 millions de RMB avec Beijing junlan Investment pour créer conjointement Chengdu xiangheng New Energy and Materials Investment Management Center (Limited Partnership) pour augmenter le capital et acquérir 100% des capitaux propres de Dujiangyan juhengyi, et 80% des capitaux propres de Sichuan ligu New Energy, avec un prix de transaction total de 50 millions de RMB.Grâce à cette fusion, l'industrie de la laine d'argent de la Chine est entrée dans la nouvelle industrie de l'énergie à partir de nouveaux matériaux de batterie au lithium d'énergie.
En juillet de cette année, BOC velours a créé Shanghai sanling, une filiale à part entière, avec un capital propre de 54 millions de RMB, comme plate - forme de détention d'actifs à part entière pour le projet de remplacement d'électricité de la société, entrant sur le marché d'application en aval de New Energy.
Au cours des trois premiers trimestres de cette année, le chiffre d'affaires d'exploitation de l'industrie du Cachemire de BOC s'est élevé à 296 millions de RMB, en hausse de 492,53% d'une année sur l'autre, grâce à la reprise de l'industrie textile et à l'investissement dans de nouvelles entreprises énergétiques.Le bénéfice net est de 38,6 millions de RMB, en hausse de 138,73% par rapport à l'année précédente;Après déduction des bénéfices et pertes non récurrents, le bénéfice net a également été ramené à un bénéfice de 22 190 100 RMB, en hausse de 735,41% par rapport à l'année précédente, ce qui représente la première déduction du bénéfice non net au cours des sept dernières années.
Mais il convient de noter que ce projet de 2 milliards de RMB est sans aucun doute un investissement à très grande échelle pour l'industrie du Cachemire de la Banque de Chine, qui n'a pas encore complètement récupéré son énergie.À la fin du mois de septembre de cette année, l'actif total de la Banque de Chine n'était que de 1241 milliard de yuan, le ratio de passif était de 9,83% et le capital monétaire était de 291 millions de yuan, ce qui représente 14,55% de l'investissement total dans ce projet.
Étant donné que la source du Fonds d'investissement est le fonds propre et autofinancé de la société, qui est supérieur au niveau actuel du fonds comptable de la société, il n'est pas certain que le Fonds puisse être mis en place à temps à un stade ultérieur, et le montant de l'investissement dans le projet, l'ajustement du calendrier de mise en œuvre, les revenus du projet et les bénéfices ne peuvent pas atteindre les risques prévus.
- Related reading
Le Meilleur Moment Pour Investir Dans Les Marques De Vêtements Est - Il Maintenant?
|- Information sur le commerce extérieur | Information Sur Le Commerce Extérieur: Le Pérou Rend Une Décision Antidumping Définitive Sur Les Tissus Mélangés De Polyester Et De Coton Chinois
- Marché professionnel | China Textile City: Dongchun Knitting Underwear Clothing Increase Daily By Day
- City Express | Hotspot Local: Henan Taikang Textile And Clothing Industry Plays Smart Brand Making
- Exposition | China International Clothing And Clothing Fair (Chic) Exhibition Of Accessories, Bags And Shoes
- évolution du marché | Le Marché Du Coton De La Période Ice A Maintenu Sa Tendance À La Hausse Et S'Est Terminé Par Une Forte Hausse
- Société cotée | Silver Cashmere Industry ((000982): Investment And Construction Of 80 000 Ton Annual Lithium Lithium Battery Cathodic MATERIAL IRON Lithium Phosphate Project
- Économie régionale | Grappe Industrielle: De Janvier À Octobre, Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Du Xinjiang Se Sont Élevées À 33696 Milliards De RMB.
- Fujian | Hotspot Local: Fujian Intelligent Textile Science And Technology Innovation High - End Forum Held In Quanzhou
- Avis ministériel | Attention: La Commission Nationale Du Développement Et De La Réforme Propose De Nouveaux Objectifs Pour La Construction D'Économies D'Eau Dans L'Industrie De L'Impression Et De La Teinture
- Fujian | Deux Normes Textiles Élaborées Par Le Fujian Fiber Inspection Center Et Auxquelles Il A Participé Ont Été Officiellement Publiées.
- GCL (002015): Parvenir À Une Coopération Stratégique Dans Le Domaine De L'Échange D'Électricité Avec Light Orange Times
- St Kerry (002072): Il N'Y A Pas D'Information À Divulguer En Raison De La Variation Du Cours Des Actions
- Se Concentrer Sur Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Du Vietnam En 2021, Soit 38 Milliards De Dollars Américains
- Se Concentrer Sur Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Du Vietnam En 2021, Soit 38 Milliards De Dollars Américains
- Lois Et Règlements: Xue Li Et Lin Shanshan Ont Été Condamnés À Une Amende Totale De Plus De 90 Millions De RMB.
- Liste Des Entreprises Nationales De Démonstration De L'Innovation Technologique En 2021
- Spécification De L'Industrie: Prêter Attention À L'Inspection Par Le Bureau De Surveillance Du Marché De Shanghai De 9 Vêtements De Commerce Électronique En Direct Non Conformes
- Information Sur Le Commerce Extérieur: Le Pérou Rend Une Décision Antidumping Définitive Sur Les Tissus Mélangés De Polyester Et De Coton Chinois
- China Textile City: Dongchun Knitting Underwear Clothing Increase Daily By Day
- Hotspot Local: Henan Taikang Textile And Clothing Industry Plays Smart Brand Making