Où Est La Difficulté De Démarrage De La Nouvelle Génération De Travailleurs Migrants?
L 'entreprenariat est - il une option réaliste qui mérite d' être encouragée pour les nouvelles générations de travailleurs agricoles sans ressources financières et sans expérience et sans orientation?
Xiao Li, bien qu 'il soit originaire de la nouvelle ville du Henan, peut parler couramment Beijing. Il est né à 16 ans. Pékin . Au début de ses parents au début des années 80 à Pékin depuis. Xiao Li a dit qu 'il ne se souvenait pas de son pays natal, qu' il avait obtenu son diplôme de fin d 'études secondaires cette année, et qu' il n 'avait pas l' intention de retourner dans son pays, qu 'il était prêt à étudier un peu de technologie et à travailler à Beijing.
Né dans les villes ou dans les campagnes, puis en ville pour travailler, comme xiaoli Li, la jeune génération rurale, qui n 'est pas familière de l' agriculture, de la campagne, de la terre, des agriculteurs, etc.
Le professeur Zhai yujuan, de l 'université de Shenzhen, qui a participé à l' enquête sur la survie des travailleurs migrants de la nouvelle génération dans la ville de Shenzhen, a constaté que plus de la moitié des travailleurs migrants de la nouvelle génération ont choisi de retourner dans leurs foyers pour créer leur propre entreprise.
Les travailleurs migrants de la nouvelle génération ont tendance à dire que « les mots ne commencent pas » et ils pensent que le travail ne peut pas durer toute la vie.
En fait, dans certaines entreprises à forte intensité de main - d 'œuvre, la limite d' âge des employés de première ligne est d 'environ 30 ans, ce qui semble être un emploi réservé aux jeunes.
L 'esprit d' entreprise est impulsif et impulsif.
Li Ming de 25 ans fatigué, voix fait débile, afin de trouver un magasin ouvert approprié de vêtements de branche, lui et sa copine déjà à Shenzhen, Dongguan, Huizhou Street à quelques jours.
- il y a deux ans à partir de l'usine de démissionner, de sortir de l'esprit d'entreprise, il a dit qu'il était "forcé
Liangshan
".
« en 2001, je travaillais de nuit dans une usine de chaussures de Dongguan, à 7 heures du matin, à 23 h 30 du soir, à 400 dollars par mois, vous ne pouvez même pas imaginer ce que c 'est ».
C 'est la vie que Li Ming a également insisté pour être un petit cadre, "quand le salaire des cadres est aussi bas, les hauts responsables, peu importe la mort des ouvriers, tant que la production et le rythme, je ne peux pas résister à la pression, je suis sorti pour travailler".
"La principale caractéristique psychologique de la nouvelle génération de travailleurs migrants est l 'absence d' espoir, la première génération de travailleurs migrants et leur retour chez eux.
Construire une maison
L 'espoir de pouvoir supporter la souffrance et la fatigue du travail, il peut atténuer la douleur en ciblant des objectifs précis.
Le dilemme de la nouvelle génération de travailleurs agricoles, le choix de l 'entreprenariat, est aussi un nouvel espoir pour eux - mêmes. »
Lu Hui, professeur de sociologie à l 'université de Beijing.
Comme Li Ming, ce n 'est pas une minorité qui a démissionné en raison de bas salaires dans l' usine, de la forte pression du travail et de l 'intensité de la main - d' œuvre.
Il y a de la nourriture, des restaurants et un magasin de vêtements.
La grande majorité des nouveaux agriculteurs qui travaillent n 'ont pas de terres, n' ont pas les compétences nécessaires pour travailler dans l 'agriculture et aspirent à la beauté de la Ville, et la grande différence entre eux et leurs parents réside dans le fait qu' ils ont une maison mais ne veulent pas y retourner, qu 'ils ne peuvent pas vraiment entrer dans la ville et qu' ils se retrouvent entre la ville et la campagne et qu 'ils se retrouvent en marge de la ville.
L 'argent, le savoir, l' expérience sont des provocateurs.
"L'esprit d'entreprise et à serrer les dents de vivre", après 80 est prêt à ouvrir un deuxième magasin de vêtements Li Ming, le plus difficile est de facteurs externes, de l'ordre public est très pauvre, "initialement à peu d'argent, l'entreprise ne peut choisir l'emplacement des sections locales, parfois des affaires à faire bien, soudain quelqu'un faute de trouver de l'argent, ce n'est pas rare.
Pour la nouvelle génération de laborieuse usine de sortir des travailleurs migrants, de capital de démarrage est indubitablement un énorme obstacle.
Et un magasin d'émotion sur Li Ming de frais ", des personnes peu Wang, frais à 3 000, c'est juste acheter un de faire des affaires dans la qualification".
C'est un magasin de vêtements introduits, de marchandises n'ose pas penser quand la marque de vêtements pour hommes, le stock va de centaines de milliers de femmes, ne peut faire de bas de gamme, à Shenzhen peut acheter.
Le manque d'expérience de la société et de la connaissance d'entreprise
C'est la nouvelle génération de travailleurs migrants 周旭弟 Yingshang l'esprit d'entreprise, et les filles dans les zones rurales de la province de Jiangxi cousin démission ont souffert, 周旭弟 du salon de thé, car la mauvaise sélection de site et le style de décoration de questions, ce qui provoque la lenteur et de capital - risque 4 millions d'amis de partenariat après utilisation, dans des magasins de thé aussi difficile.
Son cousin de retour dans un magasin de vêtements, la présence de trouver pas de canaux d'achat, ne connaissent pas de problèmes tels que la commande par l'ordinateur en ligne, il a été difficile à résoudre.
"Bien que l'intention de l'esprit d'entreprise, de la connaissance mais pas l'argent pour l'apprentissage de l'esprit d'entreprise, gestion du calcul de l'avantage conféré - Ah, ah, je ne sais pas où aller apprendre", l'idée de l'esprit d'entreprise 周旭弟 après l'échec de l'entreprise n'a pas confiance.
Et la nouvelle génération de travailleurs migrants ont des échanges de l'école de droit, professeur à l'Université de Shenzhen 翟玉娟 sentir très fort désir de la nouvelle génération de travailleurs migrants de l'esprit d'entreprise, ils veulent même pas dans les grandes villes, sur la base des villes petites et moyennes, à pied, de l'esprit d'entreprise est de leur mise en oeuvre dans un choix de la ville de prendre racine, mais dans l'entreprise laborieuse de travail ne donne pas ils le veulent.
Où est la sortie de l'avenir?
Pas à l'usine de jouer toute une vie de travail, l'esprit d'entreprise et de l'irrégularité de la route, alors, les travailleurs migrants, à la fin de la route? L'État et les autorités locales devraient avoir le soutien des entreprises sur la nouvelle génération de travailleurs migrants, tels que des produits agricoles pformés, peut leur accorder des concessions, aider à faire, de nombreuses villes ont beaucoup de ces systèmes c'est pour le mettre en œuvre, de sorte que les entrepreneurs bénéficient d'avantages.
De plus, on ne peut espérer à dépendre de l'esprit d'entreprise pour résoudre les problèmes des travailleurs migrants, dont le corps principal est toujours sur la fabrication de la ville et de service pour absorber de grandes quantités de la nouvelle génération de travailleurs migrants, ils sont toujours à faire des travailleurs de l'industrie manufacturière et de travailleurs du secteur des services, la question essentielle est de donner à leurs conditions de vie et de créer de meilleurs emplois formation plus de chances de promotion.
- Related reading
Com.NET.CN Chengqidebaichangchangchangshidabenlu.Com.NET.CN Jcqjsydzl.Com.NET.CN
|- Forum - 32 - 1.
- Produits Agricoles Fou & Nbsp; Textile Entreprises Contribuant Discrètement
- Com.NET.CN Chengqidebaichangchangchangshidabenlu.Com.NET.CN Jcqjsydzl.Com.NET.CN
- Knowledge Repetition: A New Type Of Fibres Can Breathe
- Ningbo De Vêtements Entreprises: Se Débarrasser Des "Trois Montagnes" Lié De Poussée Vers L'Avant
- Pic De Mise À Jour De La Stratégie De Commercialisation & Nbsp; De Créer Une Marque De Star
- Les Étudiants Écoutent Les Promesses. Plus De 200 000 Chasses D 'Eau.
- Rapport Mensuel De La Commission Sur Le Marché Du Coton De Septembre: La Hausse Continue Des Prix Du Coton
- Quzhou: Les Vêtements De Personnalisation De Réchauffement & Nbsp; "Placard" Conseillers "
- Le Mode D'Action De Votre Décision De Penser Avec Succès Ou Non