Home >

Enquête Sur Les Travailleurs Civils: Est - Ce Vrai Ou Faux?

2011/3/4 14:25:00 359

Recrutement De Travailleurs Agricoles

Par:


  

Family Workers

Derrière, c 'est à la fois la concurrence entre les entreprises et la concurrence entre les villes.


Le diagramme des flux de population sur 10 ans montre que chaque fois qu 'une région devient dynamique, la main - d' œuvre augmente.


Le 4 mars, dans ce marché de plus en plus restreint de l 'emploi, où la mobilité est fréquente et où les signaux de prix sont à la fois sensibles et riches - par rapport aux salaires uniques et aux travailleurs civils qui ont suivi une éducation à la suite de la crise financière, on a commencé à réfléchir davantage Au niveau normatif et aux perspectives de développement de l' usine; la nouvelle génération de jeunes commence à être plus sensible à l 'opinion et à la dignité que les besoins de survie des parents.


Qu 'il s' agisse de la pition de l' administration locale ou de la modernisation des industries manufacturières chinoises, ces défis seront mis en route.


Les journalistes tentent de décrire et d 'interpréter la vérité et les scénarios de l' exode des travailleurs migrants et d 'étudier les données sur l' évolution des flux migratoires dans certaines zones côtières et enclavées.


Tant qu 'il y a de l' air et du sol, une petite étincelle peut allumer un endroit, l 'histoire du village de Suining Dongfeng de Jiangsu en est un exemple.

Une fois allumés les feux de l 'entreprenariat des agriculteurs, même un village pauvre peut rassembler 3 000 travailleurs en cinq ans.


Un tourbillon plus grand appartient à Chongqing.

De la « Cité des paysans » à l 'apparition de l' exode des travailleurs civils, la vitalité économique croissante de la ville au cours des 10 dernières années a été mise en évidence et il convient de voir si les changements systémiques pourraient rendre la ville plus attrayante.


Quand beaucoup d 'entreprises crient que les travailleurs civils sont en ruine, après l' incident des douze sauts, Shenzhen est devenu le nom de l 'usine de sang Khan.

Fujikang

La raison la plus directe est le salaire.

D 'où vient l' espace d 'augmentation de ce géant d' agent, comment l 'digérer?


Plus intéressant encore, même si fujikang, à Shenzhen, ne peut plus entrer, beaucoup de jeunes gens ne veulent pas rentrer chez eux.


C 'est la fête du printemps?


Qui panique?


Solution de pfert interne

Recrutement

Difficile?


Comment les entreprises réagissent - elles aux augmentations de salaire?


Les journalistes du week - end du Sud ont observé pendant de nombreuses années l 'exode des travailleurs civils et se sont aperçus que derrière ce phénomène, c' était un grand baptême de la compétitivité des entreprises, alors que l 'escalade de la fabrication chinoise se préparait.


Au cours de la décennie écoulée, la marée noire chinoise est passée d 'un niveau unidirectionnel à une zone côtière, en passant par de nombreux tourbillons.

La courbe bleue de la carte indique l 'évolution de la population locale sur une période de 10 ans, avec des points de repère pour la période 2005 - 2006.

Le triangle de la figure Zhu désigne la province du Guangdong, le triangle du Yangtsé se réfère à la ville des trois provinces du Zhejiang et de Shanghaï, et le périmètre de la mer de Bohai à la ville des trois provinces de jinzin et de jisan.


Dans un pays connu pour sa surabondance de main - d 'œuvre, les travailleurs migrants sont devenus des sujets brûlants après la fête du printemps.


On assiste non seulement à l 'exode des travailleurs dans les zones traditionnelles d' entrée des travailleurs, à savoir le triangle de la perle et le triangle du Yangtsé, mais aussi dans les zones traditionnelles d 'exportation des travailleurs civils - Sichuan, Chongqing, Henan, Hubei, Anhui, etc.

{page} u break}


L 'économie chinoise subit - elle des changements profonds et subtils?


C 'est la fête du printemps?


Pourquoi l 'exode des travailleurs des médias semble - t - il s' aggraver?


En analysant les données sur les zones d 'entrée et de sortie de la population depuis 10 ans, les journalistes du week - end Sud ont constaté que la Chine avait, à deux reprises, enregistré des signes d' émigration depuis 2001.


Les premiers mouvements de population vers l 'intérieur du pays ont eu lieu en 2002 et 2003.


À cette époque, les six provinces traditionnelles (municipalités) d 'exportation de la population du Henan, du Sichuan, de Chongqing, du Hubei, du Hunan et de l' Anhui ont presque toutes connu une croissance, si l 'on exclut la croissance naturelle de la population, ce qui signifie que ces deux dernières années, Ces régions ont également attiré des personnes qui avaient quitté la province ou d' autres régions pour gagner leur vie.


Dans le même temps, la population étrangère a commencé à diminuer sensiblement dans les régions développées telles que le Pearl triangle et le long triangle.

C 'est à ce moment - là qu' a commencé l 'expression « travailleurs migrants en situation de précarité ».


Reflux évident pour la deuxième fois, en 2005 - 2006.

Cette année, la province du Sichuan a augmenté de 800 millions de personnes.


Depuis lors, le reflux de la tendance n'a pas changé, mais la marge n'est pas très grand.


Mais pourquoi des travailleurs migrants sur les médias semblent de plus en plus? Li Ping, ce et l'observation du point concerné.


Ping est une ville de Wuhan des journalistes, où le programme Media ans après le lancement des rapports des groupes concernés de la pénurie de travailleurs migrants.

Il le six est allé à Zhejiang Yiwu, un autre collègue à Dongguan, ces deux endroits considérés comme entrée les deux plus typique, respectivement, est situé dans le Pearl River Delta Delta et.


En ce moment, dans ces deux villes, certains points de recrutement n'a pas encore ouvert, certains a ouvert la porte de recrutement et de l'emploi sont rarement.

Le recrutement de voir la scène à la pénurie de travailleurs migrants, de rapports si la naissance


Mais après deux jours, huit ont commencé au début de l'année, de personnes et de recrutement pour trouver un emploi augmente progressivement.

De deux jours avant son départ de la lanterne, personnel de marché est déjà rempli, le recrutement de trouver du travail en plein essor.

Mais en ce moment, les médias Li Ping est déjà fini de la pénurie de travailleurs migrants ont été rapportés.


A la réflexion, "de facto est un gros problème.


Le phénomène de la pénurie de travailleurs migrants à ce moment particulier, a également été il Xuefeng, Directeur du Centre de recherche sur la gouvernance de l'Université des sciences et technologies de la Chine a remarqué.


Il a récemment écrit que la pénurie de travailleurs migrants, année après année semblent, en fait, c'est "le festival de printemps ne manque", de pénurie de travailleurs migrants en ce moment, c'est parce que le travail ne peut pas les travailleurs migrants à l'usine d'accumulation (c'est - à - dire pas avec l'ancienneté de la rémunération du travail augmente avec l'âge, peut - être même diminué), le coût des travailleurs migrants à un autre endroit de la chance extrêmement faible, leur retour à la maison après le festival de printemps, où des travailleurs, plus je pense.

"Quand les travailleurs migrants sont toujours la maison vu où des travailleurs, l'usine ne peut pas attendre le début de la production, en ce moment," la pénurie de travailleurs migrants' appelle immobilier, comme partout, le manque de travailleurs migrants ".


À cet égard, le Gouvernement est en train de devenir de plus en plus prudent.


Le 11 février de cette année, publié Shenzhen de ressources humaines et de l'administration de la sécurité sociale, Shenzhen manque de travail d'environ 20 millions de personnes.

Le 25 février, le Bureau de la promotion de l'autorité responsable explique le week - end journaliste, c'est juste de la situation après la fête, cette situation commence à atténuer, est en train de faire de nouvelles statistiques, dans le proche avenir, encore une fois, a déclaré à la presse.

{page_break}


Certaines entreprises n'est pas de panique


C'est un jour comme Foxconn le dernier numéro de journal interne hors de la rue, la page de titre, c'est - à - dire: "au manque de travail, le nord et le Sud, bien vue, bondé Foxconn"


Une semaine après la fête du week - end de journalistes d'investigation, le Pearl River Delta, Delta de l'entreprise, que certaines entreprises précédemment appelé manque de travail, a déjà pris des travailleurs.


Le siège est située à Dongguan dans le plus grand des entreprises, l'emploi total Huajian actuellement à l'échelle de 21 000 personnes, 25 février (le premier mois de l'année lunaire XXIII), le Président du Conseil, M. Zhang dit aux journalistes, les anciens employés déjà de retour de 95%, la lanterne avant, Ne reviens pas "à 90%, quand on est pressé.

Mais maintenant de base n'a pas de problème.

Sur ton évidemment avec facilité.


Le même jour, Li Chongguang, Vice - Directeur général de nouveau Groupe de perles céramiques a déclaré, le problème de l'emploi qu'ils ont également été "résolu".

Sur la base de Foshan, dans la province de Jiangxi, Zhaoqing, etc., l'industrie de la construction de l'usine des principales entreprises à l'échelle de l'emploi total également plus de 20 000 personnes.


Dans le cas de Delta, de la même façon.

Mobilier de Jiangsu sikexin Président Hu Weidong dit aux journalistes, moins d'une semaine après la fête, ils se trouvent dans le Jiangsu, trois bases de fabrication Hebei et Foshan complètement rempli.

Il n'a pas entendu, il y a près de ne pas recruter des travailleurs et des entreprises qu'à l'arrêt.


Et le recrutement de Shenzhen Foxconn est encore plus surprenant.

Kun, Directeur du Bureau Media Group Foxconn introduit, Shenzhen Foxconn moyenne quotidienne de recrutement d'environ 4 000 personnes, mais les candidats mais à 8000 à 10000.


Le 24 février, journaliste au point le situé au sud de la porte pour voir, le demandeur a disposés dans une matrice, les péripéties pas voir la fin.

C'est un jour, c'est le journal de Foxconn interne à la dernière question de Foxconn "rue, la page de titre, c'est - à - dire:" au manque de travail, le nord et le Sud, bien vue, bondé Foxconn ".


Qui a peur?


Selon elle, l'observation, ces deux dernières années, les petites entreprises à l'échelle de recrutement de 200 personnes les moins - ces petites entreprises, n'ont pas le droit d'ouvrir des salaires plus élevés, de ne pas inscrire une personne, la survie de plus en plus difficile, certains directement fermé.


La panique et beaucoup de changement.


à proximité de la Shenzhen Longhua Foxconn Qing Hu Centre de recrutement, proviennent d'une Mission Hills électronique mis sur le recrutement de l'arbre, et a envoyé trois employés sur la base de la scène de crime.

Par rapport à la Foxconn l'atmosphère chaude, c'est très calme, mais très peu de dizaines de personnes à consulter.


Mlle Lin responsable du recrutement d'introduction, ils sont ici à la cabine, la cible est la personne qui ne peut pas entrer Foxconn.

À cette fin, la société a également envoyé trois véhicules garés à proximité pour y emmener des candidats.


Il manque plus de 1000 employés dans cette entreprise électronique, il y a trois jours, il n 'y en a que cent.


Certains demandeurs d 'emploi qui faisaient la queue pendant trois jours à fujikang ont déclaré aux journalistes qu' ils ne souhaitaient pas se rendre dans l 'entreprise parce qu' ils bénéficiaient d 'un traitement inférieur à celui de fujikang, où le salaire de base des nouveaux employés ne pouvait pas être inférieur à 1 550 yuan / mois et où le revenu combiné pouvait atteindre 2 100 à 2 800 dollars / mois; à partir de six mois de stage, le salaire de base pouvait atteindre 2 700 à 3 600 dollars / mois si les nouvelles recrues remplissaient les conditions requises.

Dans cette entreprise, il n 'y a que 1300 - 2000 yuan / mois.


Toutefois, des demandeurs d 'emploi qui ont travaillé pendant de nombreuses années ont dit aux journalistes que même si la petite usine offrait un salaire plus élevé que celui de fujikang, il choisirait la grande usine, car « la réputation, les normes, les salaires promis sont généralement disponibles et les petites usines en fin de compte ne savent pas combien ».

{page} u break}


Dans le plus grand marché local des talents, non loin de fujikang, le troisième et le troisième marché des talents, les travailleurs civils sont également « absents ».

Xu Qin, Directeur général du marché des aptitudes, a présenté l 'année dernière, à la fête du printemps, le nombre de demandeurs d' emploi a diminué de près de 20% par rapport à l 'année précédente.


Selon elle, 80 à 90% de ces entreprises sont en chômage.

Les entreprises qui ne recrutent pas de personnes sont obligées d 'accroître la fréquence de leur recrutement « une ou deux fois par semaine, et maintenant trois ou quatre fois ».


Afin d'attirer plus de demandeurs d'emploi sur le marché du travail, en tant que parmi ceux qui ont dû procéder à des ajustements.

许琴 qu'en 2009, avant de recevoir l'argent qu'ils les demandeurs d'emploi; mais, à partir de 2009, à l'envers, les entreprises ont besoin de faire plus d'argent en jeu, et les demandeurs d'emploi, seulement symboliquement le coût du point de, par exemple, était de 10 $pour une fois, c'est une semaine à 10 $le paquet.

Le Festival de printemps de cette année, ils ont même organisé 80 matchs des activités de recrutement en libre - tous les demandeurs d'emploi, pas besoin de payer un centime.


Dans son avis, la possibilité de recruter des gens de clé, est encore un traitement, mais en comparaison avec l'année dernière, et cette année les salaires des entreprises de fabrication généralement a augmenté de près de 20%, ont plus de 1100 euros / mois de salaire minimum standard Shenzhen, mais avec Foxconn, toujours "inférieur".


En fait, mentionné ci - dessus "ne manque pas de travail" de l'entreprise, qui ne sont pas manque de travail, une raison importante est également ouvert, de leur salaire de base sont de niveau supérieur dans la même industrie.


许琴 Shenzhen et talent, Directeur général du marché, l'observation, selon ces deux dernières années, l'ampleur des talents de recrutement dans le marché de plus en plus de petites entreprises de moins de 200 personnes au moins, ces entreprises n'ont pas les moyens de prescrire des salaires plus élevés, de ne pas inscrire une personne, La survie de plus en plus difficile, certains directement fermé.


La confusion est déplacé à l'intérieur


"Jeune homme, encore un bus à un bus dehors".

Zhou Ying dit que le travail de la porte de la maison, juste pour ceux qui ne veulent pas sortir attrayant, leurs employés à recruter des femmes rurales, à environ 40 ans de la majorité.


Les délocalisations à l'intérieur, si la solution au problème de l'emploi? N'est pas nécessairement.


Le Festival de printemps de l'année dernière, le Groupe a signalé dans le comté de Hubei Baocheng Taïwan à rencontre de recrutement difficile histoire (voir le rapport de travail du comté de pénurie de travailleurs migrants, quand le monde plus grande chaussure entreprises dans la misère des pays ").

Cette année, la situation n'a pas changé.


Selon le plan, cette usine de chaussures Baocheng Groupe d'investissement sera divisé en quatre phases de construction, achevée après l'échelle totale atteint 5 millions de personnes, ce qui équivaut à un quart de la population totale de ce continent du comté.


En 2009, le recrutement externe a été construit Bao un projet plus de chaussures.

Les plans de recrutement plus de 16 000 personnes d'origine, mais à la fin, mais seulement de recruter à moins de 10 000 personnes.


Le Festival de printemps de cette année, la deuxième phase du projet a été construit.

Selon le Directeur des ressources humaines du Yang Zhou Ying Xin County, le recrutement de demande de 28 000 personnes, mais, à la date du 22 février (le premier mois de l'année lunaire 20), n'est qu'une fraction de recruter.


Comté de ce travail, le travail de ressources est riche, le comté de population 98.3 millions de travailleurs migrants, chaque année, plus de 200 000; le Gouvernement du kung - Fu est insuffisante, afin de garantir que ce grand projet dûment mis en production, le chef d'équipe de recrutement spécialisé a été créé le Secrétaire général donne la priorité, County directement, le recrutement de tâches sont des couches de décomposition à un groupe, et est devenu l'un des critères d'évaluation des cadres; si, en tenant compte des coûts de la consommation locale, le salaire Baocheng ouvert n'est pas faible, initialement sur le salaire mensuel est de 800 - 1000 yuan, le festival de printemps 2009, jusqu'à 200, de ne pas inscrire une personne; lieu cette année encore deux cents, mais encore de ne pas recruter quelqu'un.

"Jeune homme, encore un bus à un bus dehors".

Zhou Ying dit que le travail de la porte de la maison, juste pour ceux qui ne veulent pas sortir attrayant, leurs employés à recruter des femmes rurales, à environ 40 ans de la majorité.

{page} u break}


Le même problème ne se pose pas seulement à Bao Cheng.

Même fujikang, qui est connu dans le secteur manufacturier, a connu une certaine confusion.


Selon Liu Kun, Directeur du Bureau des médias du Groupe fujikang, il y a quelques jours, fujikang a été recruté à Shenzhen, après quoi il a été recruté pour un certain nombre d 'usines de l' intérieur du pays.

Mais ceux qui sont déjà à Shenzhen ne veulent pas tous y aller.

Certains affirment même que Shenzhen ne peut pas entrer.


« la génération actuelle de travailleurs est déjà très différente de la génération précédente, qui a pour but de survivre et qui a pour but d 'apprendre à vivre. »

Analyse de Liu Kun, "ils ont reconnu Shenzhen, c 'est pour voir si vous avez ouvert l' usine à sa porte, il ne veut pas nécessairement rester".


Changement de machine


Non seulement dans le secteur de la chaussure, mais aussi dans tous les secteurs à forte intensité de main - d 'œuvre, une vague manifeste de « machine - to - man » est apparue depuis 2009.


Quelques années plus tôt, l'Académie chinoise de sciences sociales de la population et de l'Institut de recherche économique du travail monsieur Cai et consorts a proposé: la Chine depuis le milieu des années 60 dans le "dividende démographique", en 2015, sera terminée.


Bien que ce point d'inflexion où années encore controversé, mais un consensus évident, c'est la main d'oeuvre bon marché ne sont pas imaginer en inépuisable.


Les entreprises de sentir la pression.


Le Président M. Zhang Huajian pense même que c'est un "nouveau noeud", "avant de recrutement difficile, mais après un certain temps, peut recruter; maintenant, recrutement difficile, après une période de temps également de recruter de mécontentement".


Comme les contre - mesures, la seconde moitié de l'année dernière, il a investi 300 millions d'euros, l'importation d'un certain nombre de dispositifs d'automatisation, pour remplacer le artificiel.


Il a fait un compte, cet investissement continue, permettra de réduire de 15% artificiel.

Sur une échelle de travail Huajian 21 000 personnes environ 3000, calculée sur les dépenses de 2 millions de dollars par an, un an, on peut économiser, 60 millions de moins d'un an de recouvrer les coûts.


En outre, le degré d'automatisation améliorée, le taux de défaut de produit est considérablement réduit.

"C'est invisible permettra de renforcer notre compétitivité.

M. Zhang a dit.


Selon lui, « il y avait autrefois une main - d 'œuvre bon marché qui pouvait être utilisée par l' entreprise, bien sûr, maintenant plus rentable avec la machine, l 'entreprise allait naturellement à la spéculation ».

Zhang note que, dans tous les secteurs à forte intensité de main - d 'œuvre, non seulement dans le secteur de la chaussure, mais aussi depuis 2009, une vague manifeste de « machines contre la population ».


En Chine, dans la grande ville textile Mao de Dongguan, les machines à tisser à commande numérique (une machine qui exerce un contrôle intelligent sur l 'ensemble du système de textile et de vêtement à l' aide d 'un langage de programmation informatique, chaque machine à tisser peut remplacer huit personnes) sont maintenant au nombre de 45, dont un tiers ne fonctionne qu' après 2009.

D 'après les informations fournies par le Bureau de recrutement de la Ville, en 2005, il n' y avait que 2 000 métiers à tisser CNC utilisés par les fabricants de vêtements maoris de la ville de grand Lang, qui étaient passés à 4 000 en 2008 et à 6 000 en 2009.

"L 'exode des travailleurs civils accélérera certainement le processus de mécanisation en Chine."

Zhang Yonghong, professeur à la faculté de sociologie de l 'université de Zhongshan, a analysé la situation.

Toutefois, au début des années 60, le Japon a pris l 'Initiative de renoncer à cet avantage en recherchant des stratégies de développement offrant des salaires, des avantages et une productivité élevés.

En conséquence, le Japon a le taux d 'utilisation de robots le plus élevé du monde.

"En Chine, ce processus ne fait que commencer."

Il a dit...

  • Related reading

En 2011, Les Entreprises Ont Besoin De Plus De Ce Genre De Talent

Accessoire
|
2011/3/4 8:59:00
305

Shaoxing County: L'Entreprise De Services De L'Ordre De Rangée À Septembre & Nbsp; Mais D'Un Problème De Recrutement

Accessoire
|
2011/3/3 11:31:00
72

产业转移劳力回流 劳动力市场一体化格局正在形成

Accessoire
|
2011/3/3 10:38:00
68

Wen Ling Shoes Enterprise And Industrial Far Investigation: A Breakdown Will Be 50 000

Accessoire
|
2011/3/2 10:57:00
144

Xiamen Car Workers' Gap 50% & Nbsp; Clothing Industry 'S Structural Deficiency

Accessoire
|
2011/3/2 9:43:00
66
Read the next article

L'Exportation De Nos Produits Chaussants 2010 Présenté Sept Caractéristiques

- le 4 mars que la reprise de l'économie mondiale en 2010, l'exportation de nos produits chaussants d'entrer de nouveau dans le canal montant, nos produits chaussants à partir de janvier à décembre 2010, le montant total des exportations de 356 millions de dollars, soit une augmentation de 27.19.