Home >

Violation De Brevet De Définir Comment La Loi?

2011/9/19 9:13:00 25

La Définition Juridique De Violation De Brevet

Qui définira s' il s' agit d 'une violation?


Le titulaire du brevet peut consulter l 'auteur de l' infraction en cas de violation de son propre brevet; S' il ne veut pas négocier ou ne peut pas le faire, il peut saisir les tribunaux populaires ou saisir l 'administration du brevet.

En d 'autres termes, les tribunaux populaires et l' administration des brevets définissent les violations et non l 'Office national de la propriété intellectuelle.


En ce qui concerne les nouveaux brevets d 'invention et les brevets d' application, les éléments constitutifs de la violation sont de deux ordres: les conditions de forme et les conditions de fond.


Les éléments de forme comprennent: la Commission d 'un acte implique une validité

Brevet chinois

2) sans l 'autorisation ou l' autorisation du titulaire du brevet;

La question de savoir si l 'auteur avait eu l' intention subjective de ne pas l 'inclure peut servir de base à l' appréciation de la gravité de la circonstance.


Exigences de fond, à savoir l'état de la technique.

Les formes suivantes: les caractéristiques techniques des caractéristiques techniques (1) et des brevets qui concerne tous les actes sont identiques, une infraction; 2) que les caractéristiques techniques des brevets, constitue également une infraction; les caractéristiques techniques de la brevet identiques et différents, mais les caractéristiques techniques des caractéristiques techniques différentes et des brevets est équivalent, continue de constituer une infraction; sinon, ne constitue pas une infraction.


Pour la conception des brevets, l'article 24 de la loi, le droit de brevet a été accordée, sauf dispositions contraires de la licence en dehors de la loi, toute unité individuelle et non par le titulaire du brevet, ne doit pas pour la production à des fins de gestion pour l'aspect de conception identique ou similaire à La mise en œuvre de leurs brevets.

Approximation visée à l'alinéa précédent, se réfère à la conception et la conception de l'infraction est autorisé à effet visuel d'ensemble n'a pas de différences substantielles.


Infraction à la punition?


En vertu de la loi, un acte de violation de brevet devrait assumer la responsabilité juridique y compris la responsabilité civile, pénale et administrative de responsabilité.


(1) la responsabilité de l'administration.

Les actes de violation de brevet, le brevet de service a droit à ordonner la cessation des violations violations, afin d'effectuer des corrections et des amendes, le secteur de la gestion de la demande de la personne concernée doit, peut également effectuer la conciliation est le montant de la compensation de violation de brevet.


2) Responsabilité civile.

• Cessation de la violation;


3) Responsabilité pénale.

Droit des brevets

Droit pénal

La contrefaçon d 'un brevet d' une autre personne, en cas de circonstances aggravantes, engage la responsabilité pénale de la personne directement responsable.


Quel est le montant de la réparation?


La loi révisée de 2009 sur les brevets définit clairement les modalités de détermination du montant des dommages - intérêts en cas de violation des brevets et comporte quatre niveaux:


Le premier niveau, selon le brevet parce que les pertes subies à déterminer.


Le second niveau, la perte ne peut déterminer si des intérêts conformément au contrevenant parce que fait obtenu.


Le troisième niveau, les pertes et les intérêts sont incapables de déterminer, conformément à la licence de brevet multiple de la redevance d'utilisation raisonnable.


Le quatrième niveau, si la perte, l'intérêt, l'utilisation généralisée de difficile à déterminer, selon le type de brevet, la nature et les circonstances de l'infraction, une indemnité de 1 000 à 100 000, le 1 - 100 millions de yuan, également appelé compensation légale.

En attendant les modifications apportées à la loi sur les brevets en 2009, ce montant ne peut dépasser 500 000 dollars.


Processus de maintenance


Le Centre de défense des droits de l 'homme de l' ancienne ville est maintenant ouvert.

Direction de la propriété intellectuelle

De l'unité nationale, la hotline (0760) 12330, recevoir tous les rapports et les plaintes concernant les droits de propriété intellectuelle.


Après la réception du rapport, après un examen préliminaire du Centre, pour satisfaire les conditions de réception des plaintes, seront pmises correspondant, les organes administratifs et les organes judiciaires, et le suivi en temps voulu, plaintes ou de rétroaction à l'origine de la plainte.


Le cas d'acceptation comprennent: le droit de la contrefaçon, la violation de droits d'auteur; la violation de brevet, le comportement de la contrefaçon de brevet, la violation du secret commercial; la violation de droits d'utilisation des indications géographiques; violation du droit de nouvelles variétés de plantes, de droits et de violations de la conception de topographie de circuit intégré propre; en d'autres actes de violation de droits de propriété intellectuelle.


Si les adultes et de la nécessité de donner des preuves de service comprend: un certificat de brevet 1, le texte de la Déclaration, la copie du Registre des brevets; violation de brevet concerne le brevet de modèle d'utilité, le Service administratif peut exiger des droits des brevets sont délivrés par l'administration de l'État du brevet porte le rapport de recherche; 2) Les preuves de l'infraction.

Il s' agit notamment de documents, de pièces à conviction et d 'autres éléments de preuve valables; d' autres éléments de preuve invoqués par les parties; et de la mise à jour des registres d 'entreprises établis par l' administration du commerce et de l 'industrie.


Au cas par cas


I) entreprises d 'éclairage C. 27 entreprises


Le Centre chinois pour la protection rapide des droits de propriété intellectuelle (éclairage) de Zhongshan a récemment été saisi d 'une affaire de violation, qui a fait de l' industrie de la conception des lampes un événement majeur du fait de l 'augmentation ponctuelle des 27 unités de plainte des plaignants.


Selon le Centre de protection introduit, avant le 1er avril de cette année, la société a à base de plainte de droits d'auteur sur un poste de travail pour les droits d'auteur de la plainte, après traitement, le Centre pour les droits à l'exécution de l'essai.

Puis a, le 16 mai, le Centre de protection supplémentaire de 27 plaintes de l'unité, et de fournir des informations de produits d'imitation "table" et des données de preuve.

Les exigences de la violation alléguée des unités de produits suspects dans le cadre de l'engagement de l'avenir, pas de la fabrication, de la vente, de l'offre à la vente du produit concerné.


Les cinq ou six mois après, le Centre de protection des droits, de la culture et de l'application de la loi ont un marché intégré de l'équipe de police, dans le cadre de la coopération et à la Chambre de commerce, des activités d'enquête sur ces 27 unités.

Lorsqu 'ils déposent, les fonctionnaires doivent d' abord s' assurer auprès du responsable du marché qu 'ils sont soupçonnés d' avoir commis des violations des droits de l 'homme en relation avec leurs produits et informer les autorités compétentes des lois et règlements applicables.

Ensuite, on vérifie sur place s' il existe une série de produits qui sont présentés, vendus et photographiés dans les magasins, ainsi que les licences et les documents commerciaux pertinents.

Une fois que le responsable a été interrogé, un avis d 'enquête sur les droits d' auteur a été envoyé, demandant qu 'une partie du produit vendu dans le magasin soit conservée en lieu et place à titre de preuve.


En raison du grand nombre de marchés, les vendeurs connaissent mal les droits d 'auteur, ce qui complique les enquêtes.

La majorité du personnel de vente représente indescriptible, que les questions de droits d'auteur n'existe pas, il y a un autre de résister à de fortes émotions, sans démontage de produits, de l'avis même de ne pas signer.


"Cette fois, de l'application de la loi, mais aussi pour l'industrie de la conception d'éclairage sur une grande leçon".

Le Centre pour les droits de la personne responsable, dit "avec le soutien actif du Gouvernement et des entreprises vigoureusement, deux forces indispensable travail de déploiement de droits de propriété intellectuelle".


 

  • Related reading

Les Experts Disent Que Le Projet De Loi Marque Trois Grandes Lacunes.

Cours de droit
|
2011/9/13 10:03:00
42

Nike Pas Une Qualité De Consommateurs Pour Appel & Nbsp; Les Experts Disent Que Ce Comportement A Gagné

Cours de droit
|
2011/9/8 9:33:00
61

"Les Pingfang": Il Faut Se Méfier Que Ses Intérêts Soient Lésés.

Cours de droit
|
2011/9/8 9:19:00
47

专家就《婚姻法解释(三)》答记者问

Cours de droit
|
2011/9/6 13:56:00
55

À Partir De La Trajectoire De Développement De Nouveaux Règlements De La Dialyse De La Chaussure

Cours de droit
|
2011/9/5 10:25:00
40
Read the next article

Jilin Est Sur Le Point De Fermer Un Grand Nombre De PME.

De multiples pressions superposées, nos petites et moyennes entreprises se préparent à un nouveau cycle de chocs.