Home >

Pearl River Delta De La Chaussure Entreprises D'Exportation Les Difficultés De La Gestion Difficile

2008/8/26 0:00:00 10259

Pearl River Delta

Guangdong l'industrie de focalisation du 21 8 de la série de rapports de mise à jour de sept mois, la Banque de Hong Kong, délivré le rapport: "au premier semestre de cette année, la situation de l'exportation de Pearl River Delta a changé.

La partie de gestion d'entreprise est insoutenable.

Les difficultés de l'entreprise de pformation comprend: le coût du travail continue et augmente rapidement et traitement de politiques commerciales, et le manque de ressources, de pétrole brut et de l'appréciation de la monnaie, la hausse des prix des produits de base, et ainsi de suite.

A cet effet, de renforcer la recherche et le développement de produits de marque, d'une part, le Pearl River Delta d'entreprises, d'autre part, à un coût inférieur de la délocalisation vers des zones de ce dernier sur la faisabilité, le grand nombre de petites et moyennes entreprises plus élevé "," un nouveau cycle de pfert de l'industrie n'est pas à Hong Kong, le centre financier international constituent une menace ".

La croissance des exportations est tombé à Shenzhen en deux: l'exportation de données dit de ne pas exporter le rapport dit: Maintenant, Guangdong l'exportation des entreprises de pformation face à l'environnement politique d'ajustement à l'intérieur et à l'extérieur de pformation et de pays, les coûts d'exploitation ont fortement augmenté, il y a Plus de difficultés.

Ces entreprises envisage de prendre pour améliorer la technologie, comprenant de créer une marque de recombinaison, de fusion, de toutes les contre - mesures de la délocalisation ou même d'arrêter, y compris des services.

Ce changement en aurait de profondes répercussions sur le développement économique de la Pearl River Delta de la région, mais également de sorte que le motif de partenariat économique et l'émergence de nouveaux de l'intégration.

La croissance de la province de Guangdong, le montant total de 12,9% sur la première moitié de l'année, le taux de croissance sur de 13,5%, la croissance des exportations est loin derrière national de 21,9%.

Le montant total des exportations de la province de Guangdong de pourcentage de la Chine et par conséquent de 31,8% en 2006 et en 2007 au cours de la première moitié de 30,3% à 28% cette année. Au - dessus de la Pearl River Delta région 95,6% du total des exportations représentaient en 2006, qui représentent 29,8%, connu sous le nom de "l'usine du monde".

La première moitié de l'année, Guangzhou, Shenzhen, Dongguan et la croissance des exportations est tombé de Foshan respectivement 8.1, 21,6, 2.4 et 20,1%.

En juin, les exportations de Shenzhen et de Foshan ont diminué de 2,6% et 3,6%, respectivement, ce qui est rare ces dernières années.

Au cours du premier semestre, les exportations de Shenzhen ont été classées dans la catégorie des exportations côtières en retard par rapport à la même période de l 'année dernière, où elles ont augmenté de 31,3%.

En ce qui concerne le type d 'entreprise, les exportations de trois entreprises ont augmenté de 15% au premier semestre, contre 24,4% au cours de la même période l' année dernière.

Toutefois, ces données ne rendent pas pleinement compte du problème.

D 'après le Bureau de statistique de la ville de Dongguan, si l' on ajoute de nouvelles entreprises, 537 et 212 usines de chaussures ont été ajoutées à la ville l 'année précédente et l' année dernière, à la fin de l 'année dernière, il y avait 4 404 usines de chaussures, mais il y a encore une hausse régulière.

D 'autres facteurs particuliers ont contribué à l' élimination d 'entreprises plus larges, comme le renforcement de l' application des lois environnementales par les pouvoirs publics et l 'amélioration des normes de sécurité en Europe et en Amérique, qui ont entraîné la fermeture ou la fermeture de nombreuses entreprises de céramique et de jouets.

« dans l 'ensemble, le triangle de perles n' a pas connu de faillite industrielle à grande échelle ».

Le rapport cite une enquête de la Fédération chinoise des fabricants de Hong Kong: 83,4% des entreprises interrogées ont indiqué que le coût global de la production avait augmenté de plus de 100% au cours des deux dernières années.

Les entreprises visitées sont pessimistes, voire très pessimistes, quant à l 'environnement commercial du Pearl triangle au cours des deux prochaines années, et on s' attend à une contraction des deux tiers de l' ensemble des activités de l 'industrie.

En raison de ce pessimisme, 8,4% des entreprises envisagent de fermer leurs usines et 11,7% envisagent de se tourner vers d 'autres entreprises, soit un total de 20%.

La Chambre de commerce et d 'industrie estime donc que, si l' environnement commercial actuel ne s' améliore pas, le nombre de futures entreprises portuaires pourrait dépasser 10 000.

Six pour cent des entreprises n 'ont jamais développé: comment résoudre les problèmes?

Le rapport cite "fabricants" enquête que 52% des entreprises à un équipement de levage et de la technologie, le développement de produits à forte valeur ajoutée et de 44,1% et 25,7% espère créer leur propre marque.

Toutefois, la pition a besoin de fonds, les ressources techniques et humaines, etc., et c'est ce manque de Pearl River Delta de l'entreprise.

Fédération de Hong Kong de fabrication industriel de la Pearl River Delta - - - Rapport sur les défis et opportunités "Hong - Kong Industrial, Pearl River Delta de la principale de l'entreprise OEM (OEM de production), principalement, représentent 82,1%. Et ODM (Original Design) et OBM (marque originale) respectivement 25% et 12,8% (Note: partie de chevauchement), indiquant que le Pearl River Delta à faible l'industrie de la technologie de base.

Et, 65% des entreprises exerçant des activités de recherche et de développement n'a jamais dit que jamais.

La recherche - développement technologique et la diversification des marchés des entreprises du Pearl River Delta sont moins importantes que le triangle, ce qui les rend plus difficiles à exploiter face à l 'augmentation des coûts de main - d' œuvre et à la pformation des politiques de traitement des exportations.

La solution la plus simple et la plus rapide est l 'installation.

Selon l 'enquête de la Chambre de commerce et d' industrie, 36,3% des entreprises envisagent de réinstaller leurs procédés de production, dont plus de la moitié (52,3%) n 'emménageront leurs usines que dans d' autres régions de la province du Guangdong, 7,7% dans des parcs industriels respectueux de l 'environnement du triangle de la perle, 23,1% dans le triangle de la perle et d' autres zones cibles, notamment le long Delta, Hong Kong et l 'Asie du Sud - Est.

Une autre enquête du Bureau de la CNUCED a révélé que 41% environ des personnes qui envisageaient de se réinstaller dans d 'autres régions de la province du Guangdong et dans le parc industriel du delta de perle étaient des écologistes, et que la moitié d' entre elles envisageaient de se réinstaller dans le delta de perle.

Le rapport d'analyse en profondeur la nouvelle source • L'ondulation, l'origine des difficultés de la situation de l'exportation des entreprises de moins de deux facteurs: un, le coût du travail continue et augmente rapidement.

Par la stratégie de développement de l'ouest de la mise en œuvre de l'augmentation rapide de la population, Delta, et la politique de la baisse du taux de natalité et le niveau d'éducation le continent augmente généralement tels que l'effet de plusieurs facteurs, de réduire de façon durable les travailleurs étrangers dans le Pearl River Delta, En 2004, l'entreprise de pformation à l'exportation de plus de la moitié des degrés différents de la pénurie de main - d'oeuvre.

Selon les estimations du Gouvernement de la province de Guangdong, 250 millions de personnes dans la province de l'encoche du travail en 2006, soit un tiers de la demande globale.

Le salaire annuel de 2,9 millions de travailleurs dans la province de Guangdong en 2007, en augmentation de 46% par rapport à 2003, le taux de croissance annuel de 10%. L'enquête a montré que le salaire moyen de travailleurs migrants Pearl River Delta 2006 1298 Yuan, est plus élevé que le delta.

D 'après le plan de multiplication des salaires de la province de Guangdong, les salaires des travailleurs de la province ont augmenté de 14% par an à partir de cette année, et le niveau des salaires sera multiplié par deux d' ici à 2012 (56 000 yuan).

L 'amélioration du système de sécurité sociale et la prise de conscience accrue des droits des travailleurs, en particulier l' application de la loi sur les contrats de travail et de la loi sur la promotion de l 'emploi, ont accru la position des travailleurs dans les négociations collectives, exigeant une augmentation des salaires (25% par an dans les affaires soumises à l' arbitrage du travail dans la province du Guangdong) et une augmentation des salaires.

Selon les estimations de la CNUCED, si le coût de la main - d 'œuvre représentait 15 à 30% du coût total de la production, la hausse des salaires et l' appréciation du renminbi à elle seule entraîneraient une augmentation de 6 à 12% du coût total de la production et un ajustement de la politique commerciale de traitement.

Ces dernières années, l 'excédent commercial intérieur s' est accru, les réserves en devises étant au premier rang des pays du monde, et les entrées massives de devises se sont traduites par une forte surabondance de liquidités et par une augmentation des frictions commerciales à l' étranger.

D'autre part, une partie de traitement de commerce de faible niveau a soulevé le problème de la pollution de l'environnement et la consommation excessive d'énergie.

Le continent depuis le début de 2006 de l'ajustement de la politique commerciale et de traitement à un excédent de pression "et" étrangère "cible, avec une forte propriété de contrôle" (haute énergie de pollution élevée, et comme moyen de promouvoir la valorisation des ressources), de pformation et de traitement de commerce.

Le paquet de mesures spécifiques de régler, pendant deux années consécutives, les restitutions à l'exportation et de réduire et supprimer les restitutions à l'exportation 2820 produit; la deuxième est d'étendre une interdiction du commerce de traitement et de limitation de la classe de l'Annuaire.

1140 produit jusqu'à présent sont inclus dans la catégorie interdite.

Le troisième est la gestion des fonds de garantie.

Les entreprises qui restreignent le commerce des produits de pformation versent une caution de 50% ou 100% au titre des droits de douane à l 'importation et de la taxe à la valeur ajoutée.

Dans le cadre de ces mesures, l 'impact des « pferts réels » des comptes de dépôt est plus important.

On estime que les coûts des entreprises de pformation à l 'exportation pourraient augmenter de 30% et que les garanties à verser à elles seules, telles que les textiles, les vêtements, les chaussures, les chapeaux et les sacs, pourraient atteindre 20 milliards de yuan.

En outre, le manque de ressources de la Pearl River Delta a limité l'expansion, l'entreprise de pformation de Shenzhen, Dongguan et Foshan actuellement sans terres disponibles pour le développement à grande échelle, des prix de l'électricité de deux ans ont récemment été décongelé; émission de frais de traitement au cours de ces deux dernières années ont augmenté de 300%; taux de change de l'appréciation de la monnaie depuis après 17%, de sorte que les coûts supplémentaires de 3,4% à la hausse 7,7%; international du pétrole brut et d'autres produits primaires de prix élevé actuellement.

Le statut de Hong Kong à côté du Siège de la presse] sans le rapport dit aussi: "la plupart des entreprises dans le processus de délocalisation ne veut pas aller trop loin", principalement parce que le contact de support et de l'industrie du pport.

Traitement de l'entreprise principalement à Hong - kong comme siège régional (66% et 13% pour Hong Kong et le Pearl River Delta région partage au Siège), Hong - Kong siège responsable de la vente, la commercialisation, la recherche et le développement, et d'autres fonctions de gestion de l'information, la migration est beaucoup plus difficile.

Ainsi, le motif est actuellement la dilatation de la délocalisation, c'est - à - dire la capacité de production et le siège social de l'entreprise de séparation relativement petite sur le Pearl River Delta et économique de Hong - Kong.

En mai dernier, la province du Guangdong a officiellement lancé sa stratégie de « double pfert », décidant de consacrer 50 milliards de yuan au cours des cinq prochaines années à la promotion du pfert de l 'industrie et de la main - d' œuvre.

Selon le rapport, bien qu 'il y ait une certaine différence entre ce pfert et le triangle de perles d' investissement des entreprises portuaires des années 80, les racines n 'ont pas été retirées de Hong Kong.

Hong Kong continuera d 'être le siège et le Centre de services d' un groupe d 'entreprises de pformation des exportations en expansion, en particulier dans le secteur des services financiers et dans le commerce d' exportation, sans perdre de vue ses fonctions, mais en élargissant sa portée radiologique.

  • Related reading

Optimization Of Jiangyin Textile Industry In Pition

Attention au personnel
|
2008/8/26 0:00:00
10279

Le Géant De L 'Industrie De La Chaussure A Atterri À Chongzhou.

Attention au personnel
|
2008/8/25 0:00:00
10279

Com.NET.CN Minnanxiangfuenterprisechangshijiushijiu.Com.NET.CN Minnan.Com.NET.CN Mnsgjycjs.Com.NET.CN

Attention au personnel
|
2008/8/23 0:00:00
10249

Shenzhen Chaussure Entreprises Dépendent Fortement De La Mise En Œuvre De Modernisation Industrielle

Attention au personnel
|
2008/8/23 0:00:00
10274

Sichuan Leather Enterprise Positif - De Reconstruction

Attention au personnel
|
2008/8/23 0:00:00
10274
Read the next article

Chaussures À Talons Hauts Gucci Bohème