Muji Rentabilité Derrière: Anxieux, Sans Relâche, Pas Arrogant
C'était une époque d'hésitation maussade.
C'est difficile de calme pour faire
Entreprises
De l'époque.
Sans aucun doute, "maladroit" est devenu l'étiquette de la société moderne.
Nous courons à la hâte à la poursuite de la richesse, nous nous efforçons de nous noyer dans le monde virtuel, nous envions les mythes de la richesse au bout de 9000 nuits, nous engueulons dans les jeux boursiers, Nous désespérons de temps en temps des catastrophes naturelles et humaines sur Internet et des prix de la maison élevés dans La réalité, plus souvent la fierté et la complaisance de notre propre hectare de terre...
C 'est une époque d' angoisse.
C 'est une époque où il est difficile de se calmer pour faire des affaires.
L 'année suivante, m. Matsui, qui a perdu 3,8 milliards de yens en 2001 dans les affaires non indiennes, a été mis en danger (En fait parce qu' il a été dévalorisé), en tant que Président de l 'industrie non imprimée, face à des problèmes d' Organisation et de commerce, a choisi une voie - d 'un système et d' une culture d 'entreprise à un point de départ, à un large éventail d' entreprises, à la deuxième année, pour faire des profits et des pertes, puis à la croissance annuelle.
Tout produit extérieur, toute propagande ou toute vente sont en fait des êtres humains et non pas des individus, mais des groupes.
Les gens qui s' occupent de tout ça sont les meilleurs.
Système de gestion
Culture.
C 'est ce que j' ai appris quand j 'étais à l' université.
Mais à l 'époque, il était jeune et ne comprenait rien, se contentant de penser que les ressources, les possibilités et la chance étaient plus utiles et plus efficaces que les systèmes de gestion d' une organisation aride.
Aujourd 'hui, il est de plus en plus émouvant de se faire rouler: l' effet rapide, ce n 'est pas une forte durabilité, c' est pas de pouvoir dormir en toute sécurité, mais d 'être prudent en cas d' accident ou de sommeil.
Je crois que la plupart des gens qui veulent vraiment être de bonnes entreprises se demandent comment faire mieux, plus longtemps, au lieu de partir en un seul vote.
Bien sûr, celui qui se retire en une seule voix ne s' intéresse pas à ce sujet.
Après 20 années consécutives de croissance soutenue des produits non imprimés, soudain en 2001, après avoir perdu 3,8 milliards de yens, l 'évaluation extérieure est passée de la mythologie non - imprimée à la fin de l' époque des produits non imprimés, et il y a une vague de désespoir au sein de l 'entreprise qui est en train de s' effondrer.
La première méthode utilisée par les entreprises consiste à licencier, à vendre des marques ou des secteurs.
Selon Matsui, il y a deux éléments clefs du problème des produits non imprimés, à savoir:
1) 20 ans après sa création, la marque portait à l 'origine. "
Innovation
"L 'esprit n' est plus à la hauteur de la demande des clients (la croissance continue fait flotter toute l 'entreprise).
2) Les entreprises mettent trop l 'accent sur « l' expérience et l 'intuition passées » au lieu de suivre l' évolution rapide de l 'environnement commercial (qui peut aussi être influencé par la culture d' entreprise de la société mère).
La solution de Matsui est de créer un système, de tenter de changer la culture d 'entreprise (ancien style) - et tout cela, dit - il, c' est en fait "par le biais de l 'institution et de la culture, les employés peuvent créer un peu de bonnes habitudes de travail et, partant, favoriser la croissance des affaires".
Alors, qu'est - ce que Matsui "système"? C'est autour de la chaîne de valeur commerciale, sur tous les aspects de l'ensemble de la chaîne, sont normalisées (par exemple l'élaboration de MUJIGRAM manuel), et continue en fonction de la situation concrète, d'amélioration du système, ce qui permet de réduire La dépendance à l'égard des personnes et de l'humanité.
C'est aussi quelque chose de toutes ces années, j'ai réfléchi.
La société de mon passé, soit des entreprises étrangères ou des entreprises privées), souvent à un lavage de cerveau et inculquer la culture d'entreprise, la tentative de mots / de formation, ou une pformation radicale, pour stimuler des salariés, et concernent souvent la tentation et de test pour l'humanité, mais les résultats ne sont pas optimiste - entreprises (même si la poursuite de la baisse de la croissance c'est de l'argent à sacrifier les bénéfices), critiquer mutuellement entre secteurs, tout le monde 锢蔽 autoproclamé, trop de bons employés constamment à la cessation de service, les entreprises de continuer à diffuser avec "air déprimé impuissance" et auto - dérision, sous le patron de l'anxiété, mais il est souvent plus vite, continuent de lancer de nouveaux moyens de changement plus, aveugle et le recours à des moines, les résultats peuvent être intensifiés.
Je me suis toujours demandé, pourquoi? - de la connaissance et de la pformation, sont incapables de personnes et d'organisations d'aller de l'avant?
Plus tard, j'ai observé de cas d'autres entreprises, lire des livres (en particulier le livre du professeur Chunhua Chen, jusqu'à aujourd'hui, son vrai professionnel, une société a un de deux sens:
(1) Wang parle de "l'unité de savoir", tu sais que non.
Mais combien de l'entreprise de pformation est arrêté dans sa bouche? Combien de connaissance de la formation est un processus? Combien de personnes sur un total de vulnérabilités du système que pour leur propre profit? Alors, mise en œuvre et de la pratique, que la connaissance du cerveau dans la bouche plus critique.
(2) afin de ne pas essayer de l'humanité, et l'humanité n'est pas à l'épreuve.
Système de test de la santé est afin d'éviter à l'humanité.
Wang Yangming dit "conscience", en fait, par spontanée est difficile, dépend de la forme de la conscience du système aux habitudes de comportement.
Dans la pratique, avec de grands talents de sensibilisation et de comportement par conscience très moins souvent ces personnes et il est difficile de Baotuan, alors dans l'entreprise, peut - être de plus de 80%, j'attends personne ordinaire, très difficile pour tout le monde a le sens de l'initiative, pour ne pas mentionner le test de l'humanité.
Alors, Muji spécifiques et comment établir, et la pratique institutionnelle?
D'abord, trouver le véritable problème
Il n'y a pas de sens, nous avons souvent à éviter de parler de la solution? Parfois est forcé par la situation, parfois, à la torture, parfois simplement parce que, un jour à la fois, sur un fauteuil, à l 'abri de autour de lui.
S' il n 'y a pas de vrai problème, il n' y a pas de système, même si c 'est le cas, il n' y a pas de système.
En résumé, la clef de la solution réside dans la « visualisation du problème ».
Si le problème n 'est pas visible, il ne s' agit pas d' une question personnelle, mais d 'une question de culture et de système d' entreprise.
Deuxièmement, la normalisation des travaux
Y compris le nom du produit, la présentation de l 'emplacement du magasin, la gestion de l' arrière, la gestion des crises, la gestion du magasin, la gestion financière, la gestion de la distribution, la gestion des archives, la gestion de l 'information au sein de l' entreprise, les heures de travail, etc.
Matsui estime qu 'il existe des « règles de bonne conduite » pour tout travail et qu' il faut trouver ces règles avant de les normaliser.
Beaucoup de gens demanderont peut - être: "Comment normaliser les créations de marketing?" C 'est aussi ce que j' ai toujours pensé, d 'où vient la créativité? Est - ce qu' il y a des règles? Heureusement, j 'ai finalement exploré un point de passage, la prochaine étape de la Division I, la modélisation de la créativité, afin de réduire la dépendance à l' égard de l 'expérience humaine.
Je crois qu 'il y a beaucoup dans le marketing comme moi dans l' espoir de trouver des modèles qui ont une valeur pratique et qui peuvent s' étendre.
Il n 'y a pas forcément de vérité absolue, mais il peut être utile à l' Organisation dans son ensemble de saisir la nature du phénomène, même s' il s' agit d 'une règle ou d' une pratique peu courante (Notez que cela peut ne pas être utile à l 'individu en raison des grandes différences entre l' homme et l 'homme et de l' écart entre les avantages globaux et les gains individuels).
La stratégie n 'a pas d' importance.
Le système ne peut pas être parfait d 'emblée et doit être constamment amélioré dans la pratique.
Ceux qui lisent de 0 à 1 connaissent peut - être mieux le modèle d 'entreprise "continuellement mal testé".
Matsui a déclaré qu 'il avait été impressionné par la lecture répétée d' un livre intitulé Executive Power, dont une phrase après avoir été Président: « il y a une grande différence entre les entreprises qui ont un pouvoir d 'exécution et celles qui n' ont pas de pouvoir d 'exécution: elles n' ont pas eu de discussions répétées ou se sont réunies à plusieurs reprises dans des villages de vacances et n 'ont pas encore pris de mesures ».
Alors, Matsui dans le slogan Muji promotion interne est "mise en œuvre de plans de 95%, 5%".
En fait, l'industrie de la reconnaissance de ce point et beaucoup, en particulier des entreprises privées, la plupart de la mise en œuvre de la force forte, une fois que ce plan, immédiatement par le patron personnellement à la pratique de la proposition au cours de la période d'absorber de critiquer les autres, côté bord de souches améliorées.
La vitesse est très important.
Mais c'est "le slogan"? - Bien sûr que non.
De nombreuses entreprises dit "mise en œuvre d'abord", c'est peut - être rester dans la bouche, il n'y a pas de système de formation de la valeur réelle, et pas de l'application des normes uniformes de haut en bas, un système juste subordonnés si supérieur, tout citoyen si tous les ventes que quel que soit le marché du Ministère de la culture d'entreprise; il n'y a pas que les employés au fond de reconnaissance et exécution de la suprématie de formation.
Donc, en fin de compte, le système et la culture "pour" stratégie "escorte.
Pourquoi Matsui dans le livre, moins la longueur de parler de "à l'intérieur de l'entreprise contre quelqu'un comment, comment il a gagné le système de propulsion?", je voudrais, cela peut avoir un facteur de la culture japonaise, en fait je suis grand grand Chine essayer...
Quatrièmement, derrière tous les systèmes et cultures, doit avoir un talent.
Le talent vient?
être dur, dur, l'estimation est la question de la plupart des entreprises sont confrontés.
Parce que la foule de talents trop peu, même si vous attirer ici, ne peut faire face à "pas".
Les entreprises souvent surqualifié, l'utilisation de matériau de petite taille, non seulement de mélange.
Matsui est d 'avis que les dirigeants ne devraient pas penser à l' endroit où les meilleurs talents sont retirés, mais plutôt à l 'intérieur de l' entreprise et de développer progressivement et solidement les talents.
Il existe un ensemble relativement objectif et impartial de mesures des talents dans les produits non imprimés.
Cet outil permet d 'éviter les jugements émotionnels des dirigeants directs.
En outre, il ne faut pas perdre de vue la sagesse de première ligne qui permet aux employés de première ligne de mettre au point des manuels d 'Organisation partant de la base plutôt que les chefs d' entreprise assis au - dessus du Bureau.
Au sein de la société de créer un système de communication bidirectionnel.
Dans le même temps, la cuisson des grenouilles à l 'eau chaude affecte lentement les opposants (ceux qui ont délibérément fait de l' objection un membre de la préparation de mujigram).
Enfin, anxieux, sans relâche, sans arrogance.
MUJIGRAM sans impression interne des produits de qualité n'est pas un ou deux mois pour produire et passé 5 ans avant le moulage.
Pourquoi? Parce qu'il faut constamment sur la base de la réalité de la situation, à ajuster progressivement modifiée.
Bien sûr, cette correction, c'est le "sous la marque de noyau de l'esprit" constante, un changement de tactique.
Alors, vite? Plus raccourci peut établir rapidement le système, afin de créer une culture? Je pense qu'il est très difficile, plus vite, plus vite, souvent l'air tranquille, et sans objection de la réforme, mais dissimulent de grandes vagues, une fois le pompage, énorme tempête va renverser avant que tous les efforts, même plus de pertes grand.
Pour qui dit - dans les affaires du monde, chaque jour, ne doit pas s'arrêter de prendre des décisions.
Beaucoup de choses et ce n'est pas parce que connaît la réponse correcte à faire, souvent, il est difficile de savoir faire et après, c'est bien, c'est mal, mais tu dois le faire.
La mise en œuvre de la solution peut être quelques très séduisante, il est également possible de résoudre immédiatement le problème, mais si seulement voir la question de l'avenir de la surface, peut à tout moment a rencontré le même problème.
Confus, quand le choix de cette route difficile de marcher, enfin peut aller sur la bonne voie.
Parfois, un détour, mais capable de trouver la vérité, et c'est mon expérience depuis des années.
En fait, ce type de système et de la culture de la construction apparemment lent, en fait, ne signifie pas que des résultats lentement.
Au contraire, Muji dans la deuxième année de la rentabilité, après plusieurs années de croissance.
Matsui a un long passage dans l 'ordre des livres, que j' ai extrait de l 'épingle de la tête - comme le dit le proverbe, il n' y a pas de bonheur à perdre.
Personne ne sait comment l 'avenir change.
Même si tu te sens au fond de la vie, tu peux te retourner un jour.
Quelle que soit notre situation, la seule chose que nous puissions faire, c 'est de l' utiliser comme une grande occasion de nous entraîner, de ne pas relâcher nos efforts pour faire ce qui est à l 'heure actuelle, de faire ce qui est à l' ordre du jour et d 'obtenir des résultats.
Nous croyons que bientôt, l 'adversité nous ouvrira la voie.
Bien que les réformes ne puissent pas être menées à bien du jour au lendemain, un jour, tant que l 'on ne s' inquiète pas, que l' on ne relâche pas les efforts, que l 'on ne s' arroge pas et que l' on n 'avance pas, on pourra s' engager Dans la voie de la confiance.
- Related reading
- Communication efficace | Comment Emmener Un Nouvel Employé?
- Société cotée | Les Gains De Change S' Élèvent À 2,6 Milliards De Yuan & Nbsp
- Maquillage de mode | Le Dernier Maquillage D 'Une Étoile
- Manuel d 'efficacité | Egalement De L'Intégration De La Bonne Gestion Des Fonds Imminent & Nbsp;
- Finances et économie | Jingxian Mortelle De Rayonnement Nucléaire Au Japon & Nbsp; Le Statut De Couverture S'Écroule
- Maquillage de mode | Fard À Paupières & Nbsp; Promotion De L'Oeil Stéréo (Photo)
- Daily First | Les Comptes En Fin D 'Automne Ne Ne Guérissent Pas La Qualité Des Sièges En Cuir.
- Finances et économie | Les Prix Des Lignes Aériennes Japonaises Ont Augmenté Après Le Tremblement De Terre.
- Cours de droit | "许迈永 Maire De Hangzhou Trois" Argent De 2 Milliards & Nbsp; Il Y A Deux Chiffres Maîtresse
- Gestion d 'entreprise | Gestion D 'Entreprise
- Les États - Unis Ne Sont Pas À La Hauteur De Samma.
- Le Mouvement De Retour De Marque Du Noyau En Forme De Flèche Jamais
- Asia - Europe Silk Road Fashion Festival
- Internet + "Les Entreprises De Confection Peuvent Aussi Jouer Comme Ça: 6 Étapes Clés Pour Gagner
- Propulser La Pformation Du Lion De Pierre En Lion De Pierre
- Industrie De La Mode Infantile De Haut De Gamme: Les Valeurs Sont Plus Importantes Que Les Produits De Luxe
- Un Vêtement De Rencontre Pourquoi Si "Feu"?
- China Textile Industry "Treize - Quinze": Pop Material Suspension Promotion In China
- The Big Big Day
- Moossy A Collaboré Avec Le Guide En Août Pour Décrypter Les Tendances De L 'Automne 2015.