Disposition Du Marché Mondial
À ce jour, quelque 420 entreprises de Dongguan sont implantées en Asie du Sud - Est, en Europe, en Afrique, dans les Amériques et dans d 'autres pays et régions.
Trente - six projets d 'investissement ont été réalisés à l' étranger, pour un montant d 'environ 900 millions de dollars.
Dongguan Industry "out"
Dernièrement, l 'industrie de Dongguan est redevenue un point chaud.
D 'abord, un groupe d' entrepreneurs de Dongguan s' est rendu en Afrique pour annoncer que l 'Afrique était à Dongguan il y a deux ou trois décennies et qu' elle allait ouvrir ses usines en Afrique.
Plus d 'une douzaine d' entreprises de Guan ont effectué une mission sur le terrain en Arkansas, aux États - Unis, en vue d 'ouvrir une base de traitement, de Dongguan à la fabrication américaine.
La nouvelle la plus récente est que le Premier Ministre éthiopien s' est rendu à Dongguan pour offrir sa main à son patron.
D 'après les informations fournies par le Bureau du commerce de Dongguan, à ce jour, quelque 420 entreprises de la ville ont réalisé 316 projets d' investissement à l 'étranger, pour un montant de 840 millions de dollars, dans des pays et des régions comme l' Asie du Sud - Est, l 'Europe, l' Afrique et les Amériques.
On peut dire que les flèches pférées de l 'industrie de Dongguan ont été orientées vers le monde entier.
Alors, quelles sont les entreprises qui ont été pférées de Dongguan? Pourquoi les ont - ils pférées? Qu 'est - ce que cela signifie pour Dongguan? Des journalistes du Southern Daily ont enquêté à ce sujet tous les jours.
Les ressources, les entreprises manufacturières, c 'est le pfert.
Selon une enquête de presse, Dongguan "out" Enterprises principalement basées sur les ressources et les entreprises manufacturières, principalement les petites et moyennes entreprises, les entreprises privées.
Le pfert est motivé non seulement par l 'évolution des coûts de main - d' œuvre à Dongguan, mais aussi par des facteurs subjectifs tels que le désir des entreprises de se rapprocher du marché de la consommation et de l 'origine des matières premières.
Par exemple, Ming Sheng Energy, l 'exploitation minière, Global Stone, et d' autres ressources des entreprises, HUABAO chaussures, Yongqiang automobile, la création de groupes, et d 'autres entreprises manufacturières.
Du point de vue des destinations, les investissements dans la région de Hong Kong sont principalement concentrés et le marché mondial est largement réparti.
D 'après les statistiques du Bureau du commerce de la ville de Dongguan, la région de Hong Kong est devenue la principale source d' investissements à l 'étranger pour 282 entreprises, soit 67%, grâce à ses avantages géologiques et humains, à l' amélioration du système de services financiers et de l 'infrastructure et à l' élargissement du marché international.
Dans un premier temps, les entreprises ont généralement estimé que les pays d 'Europe et d' Amérique étaient plus facilement accessibles et qu 'il existait des processus de stabilisation appropriés dans tous les domaines; les marchés émergents étaient mal connus sous tous leurs aspects, y compris la culture, les politiques, les systèmes, les douanes, La religion, la langue, etc., et beaucoup d' entreprises avaient tendance à trouver des agents locaux pour développer leurs marchés.
Toutefois, aujourd 'hui, les investissements étrangers des entreprises de Dongguan sont principalement répartis dans 35 pays et régions du monde.
Ces dernières années, les marchés mondiaux se sont diversifiés et se sont diversifiés.
La tendance est évidente.
D 'un point de vue temporel, Dongguan Enterprise "out" a commencé au début du siècle et a connu un petit bond après la crise financière internationale de 2008.
Parmi les exemples, on peut citer la création d 'un réseau de commercialisation offshore pour les jouets Sima à Dubaï en 2010, l' acquisition par Yongqiang automobile de Dongguan de la société britannique Carmichael (Homey) de fabrication de véhicules de lutte contre l 'incendie en 2010 et l' investissement de l 'industrie de la chaussure HUABAO de Dongguan en Éthiopie en 2011.
L 'histoire peut découvrir que la plupart des entreprises de Dongguan dans le passé, sous la forme d' un seul combat "sortir", en fonction de leurs propres capacités.
Le responsable du Bureau du commerce de la ville de Dongguan a déclaré que lorsque le Groupe local de STN possédant une capacité d 'innovation autonome et une marque autonome n' avait pas encore été formé, les relations industrielles entre les grandes entreprises et les PME étaient relativement dispersées, les grandes entreprises jouant un rôle de chef de file moins visible et ne pouvaient pas constituer une « sortie » de l 'ensemble de la chaîne industrielle.
Mais maintenant, la tendance à la "sortie" est devenue évidente, les entreprises ont davantage recours à la forme de groupes pour ouvrir de nouveaux marchés.
Par exemple, l 'industrie du bois à long terme de Dongguan a collaboré avec l' industrie forestière chinoise de la Russie pour faire entrer le bétail russe dans la vente de Dongguan.
Les entreprises cotées en bourse travailleront également dans des usines brésiliennes pour fournir au Brésil une grande puissance de lampe à del.
"Sortir" est aussi un processus de promotion.
On a fait valoir que le pfert de l 'industrie entraînerait une déstructuration de l' industrie à Dongguan, ce qui aurait des effets négatifs sur la viabilité économique, la fiscalité, l 'emploi, etc.
D 'autre part, les données montrent que ces entreprises ont créé des usines à l' étranger et acquis des marques étrangères, ce qui a permis à la fois d 'élargir le marché des produits et d' accroître le niveau d 'innovation et le contenu scientifique, tout en favorisant la concurrence, une réglementation plus efficace et La modernisation des entreprises nationales.
En effet, les entreprises « bien marché » à l 'étranger jouent souvent un rôle de démonstration, d' une part, en conduisant davantage d 'entreprises à partir et, d' autre part, en informant le monde entier des entreprises chinoises et en attirant des entreprises de haut niveau à Dongguan ou dans d 'autres régions du pays et en soutenant la pition.
« l 'industrie manufacturière est la base et la racine de l' économie, sans laquelle il ne saurait y avoir de développement économique.
Dans le nouveau paradigme économique, il est essentiel de maintenir le secteur manufacturier.
Avant d 'arriver à Dongguan pour participer au Forum, l' ancien Secrétaire général du Forum Boao et ancien Vice - Ministre de l 'économie et du commerce extérieur, longyongtu Analysis, a indiqué que le processus de pfert de l' industrie est en fait un processus de modernisation de l 'industrie.
Dans le passé, une partie de l 'industrie manufacturière de bas de gamme de Dongguan a pu libérer l' espace et les ressources nécessaires à la modernisation de l 'industrie.
Long Yong - tou a des points de vue similaires à ceux de Dongguan pour promouvoir la "vieille" pformation et la pformation locale des entreprises.
Après la fermeture ou la délocalisation d 'entreprises de faible envergure, des seuils d' accès sont fixés pour les recruteurs.
Dans le même temps, les entreprises manufacturières réduisent les maillons faibles et améliorent leur compétitivité grâce à la modernisation, et le siège et la base de recherche - développement sont restés à Dongguan.
En Asie du Sud - Est, le coût du travail est le quart de Dongguan.
Les pays d 'Asie du Sud - Est comprennent 11 pays, dont le Viet Nam, le Laos, le Cambodge, la Malaisie, Singapour et l' Indonésie.
La migration de certaines entreprises étrangères de Dongguan vers l 'Asie du Sud - est s' explique principalement par l' augmentation des coûts de main - d 'œuvre et la pénurie de main - d' œuvre de réserve dans les usines de Dongguan, mais aussi par le faible coût de la main - d 'œuvre en Asie du Sud - Est, où les salaires des travailleurs locaux, comme au Viet Nam, ne représentent qu' un quart de ceux de la Chine.
Cette disparité s' est traduite directement par la migration vers l 'Asie du Sud - est d' entreprises apparentées telles que la chaussure, l 'habillement et l' électronique.
« avec l 'augmentation des coûts, tels que les ressources humaines, 80% des entreprises de chaussures prévoient d' installer des usines en Asie du Sud - Est et de délocaliser les chaînes de traitement. »
Liu Wei, Secrétaire général de la Chambre de commerce des chaussures de Dongguan, a déclaré qu 'après 2008, le monde des chaussures "Dongguan de Taiji, Hong Kong usine de chaussures a commencé à se délocaliser, une accélération depuis l' année dernière.
Depuis juin de cette année, la Chambre de commerce de la chaussure organise des voyages d 'étude au Viet Nam, au Cambodge et dans d' autres pays pour préparer la prochaine étape de l 'émigration.
C 'est l' Armée de libération.
Avant, Liu Wei exploitait une entreprise de fabrication de chaussures à Dongguan dans les premiers stades de développement de l 'industrie de la chaussure, ses affaires étaient également très avancées.
Selon les données disponibles, l 'industrie de la chaussure de Dongguan était florissante, environ 65% des chaussures de haute qualité ou de haute qualité dans le monde provenaient de Dongguan.
"Les affaires étaient bonnes à l 'époque, les machines n' étaient pas à la portée de la demande, mais elles n 'ont pas pu être vendues ces deux dernières années."
Liu Wei a déclaré que depuis la crise financière de 2008, le Groupe Yuyuan, Hua Jian, oasis shoes, oasis Yang chaussures, et d 'autres groupes mondiaux de chaussures ont été pférés en Asie du Sud - Est et dans d' autres pays.
Le pfert des entreprises de chaussures a également conduit les entreprises en amont et en aval de la chaîne.
Le 9 septembre, Zhou Wenwu, Directeur général de la société Nanxin Chemical Co., Ltd, a informé les journalistes que la société avait récemment décidé d 'ouvrir une usine au Cambodge pour se rapprocher de ses clients de Dongguan en Asie du Sud - Est.
Il a présenté Nanxin Chemical est la première marque de chaussures chinoises en caoutchouc hydraulique, avec l 'exode des clients, la chaîne industrielle doit également suivre les pas.
"Les clients de l 'Asie du Sud - est utilisaient toujours nos matériaux, mais si la distribution de Dongguan, le coût de la logistique pourrait même dépasser les coûts de production."
Zhou Wenwu a déclaré que la sortie de l 'entreprise était uniquement motivée par des considérations commerciales.
Zhou Wenwu a déclaré que la délocalisation des entreprises est un comportement du marché, n 'a pas d' incidences importantes sur l 'industrie de la chaussure de Dongguan.
Il s' agit d 'entreprises de substitution dont les coûts de main - d' œuvre sont élevés et qui cherchent à obtenir des bénéfices plus élevés.
Il a ajouté qu 'un grand nombre de ses clients de chaussures avaient changé de chaîne, mais que la chaîne industrielle était toujours en amont et en aval à Dongguan.
Les coûts, tels que la logistique, ont été réduits et les entreprises en amont et en aval ont également créé des succursales dans les pays d 'Asie du Sud - Est.
Dongguan Jin Ming Hardware Co., Ltd a déclaré à la presse Mme Sheng Sheng, Jin Ming métal principalement la production de pièces de vis et d 'autres produits.
À l 'heure actuelle, il est également envisagé de mettre en place des usines en Asie du Sud - Est et dans d' autres régions.
Pour les raisons invoquées, Mme Shin a déclaré que « les coûts de main - d 'œuvre sont moins élevés dans des régions comme l' Asie du Sud - Est, où les ressources sont rares et où les prix du marché sont plus élevés, ce qui permet de disposer d 'une plus grande marge de profit ».
Les avantages et les inconvénients sont la main - d 'œuvre.
Bien que l 'avantage de la main - d' œuvre en Asie du Sud - est soit perçu comme une incitation à l 'exode massif de l' industrie manufacturière, la position défavorable de la main - d 'œuvre demeure évidente à l' égard des chefs d 'entreprise.
« en Asie du Sud - Est, où la main - d 'œuvre est peu instruite et peu qualifiée, et où le contexte culturel est différent, certaines entreprises ont eu par le passé des problèmes d' accès à l 'eau et n' ont guère d 'avantage sur le plan des coûts. »
Selon Zhou Wenwu, l 'Asie du Sud - Est dispose d' un avantage comparatif en termes de coûts pour certaines industries manufacturières peu avancées et peu qualifiées.
En outre, la conception et la recherche - développement mûres sont implantées à Dongguan depuis de nombreuses années, les pays de l 'Asie du Sud - Est ne sont pas encore en mesure de les maîtriser, tandis que les entreprises de R - d s' installent à l' intérieur du pays et ne sont pas réalistes de vouloir émigrer.
Dongguan Weiguang cadeaux Co., Ltd est un professionnel de production de matériel d 'artisanat, de cadeaux d' affaires, dès 1994, au début de la Coupe du monde des États - Unis, Wei Guang a commencé à produire des produits officiels de la Coupe du monde.
Au cours de la Coupe du monde brésilienne de l 'année dernière, la société a produit plus de 8 millions de produits autorisés pour la Coupe du monde et les a vendus au monde entier par l' intermédiaire de réseaux, d 'agents.
LI Zhe Yu, Directeur général de l 'entreprise, a indiqué que Wei Guang au cours des dernières années, de l' ancien simple agent, le développement de la participation à la conception, puis à participer à la vente, et enfin à maîtriser seul la conception, la production, la vente et ainsi de suite, avec des résultats remarquables.
Aujourd 'hui, Wei Guang cadeaux a l' intention d 'investir dans des usines en Asie du Sud - Est, la société relativement bas de chaussures et d' autres produits de substitution dans les pays de l 'Asie du Sud - Est, à Dongguan, se concentrer sur la production de cadeaux raffinés tels que la coupe du monde.
Dans une interview, Park Dong - woo, économiste en chef de la Banque asiatique de développement, a déclaré: « l 'Asie du Sud - est compte un grand nombre de jeunes travailleurs, mais leur niveau de qualification et d' éducation est relativement bas et constitue un obstacle au développement du secteur manufacturier dans la région.
Pour les pays d 'Asie du Sud - Est, il est urgent d' améliorer la qualité de la main - d 'œuvre et de réformer le système d' enseignement professionnel. »
"Transfert de commandes, pas de bénéfices."
Il semble que l 'industrie manufacturière commence lentement à quitter la Chine, ce qui, d' un côté, reflète la réduction progressive de l 'avantage de la main - d' œuvre chinoise sur le plan des coûts et, de l 'autre, fait face à une série d' obstacles.
Toutefois, si l 'on combine d' autres données, un certain nombre d 'entreprises manufacturières possédant des compétences de base ont ouvert de nouveaux horizons de développement.
"Nous ne pférons que les commandes, mais pas les bénéfices."
Zhou Wenwu a déclaré que les entreprises implantées en Asie du Sud - Est avaient l 'intention de recruter des agents locaux, les entreprises n' avaient qu 'à maîtriser la technologie et la R & D.
"Nous pouvons mieux sortir si nous prenons racine en Chine.
Nous avons créé des usines en Asie du Sud - Est est est l 'expansion de l' entreprise, pas le pfert. »
Zhou Wenwu estime que l 'innovation et la R - D des entreprises peuvent occuper un avantage et une position durables dans la chaîne d' approvisionnement, ce qui facilite l 'adhésion des entreprises au marché mondial.
Amérique du Nord
En août dernier, plus de 10 entreprises de Guan ont effectué une mission d 'étude dans l' Arkansas aux États - Unis pour préparer l 'ouverture d' une base de traitement des produits de la "fabrication de Dongguan" à la "fabrication américaine".
Aujourd 'hui, un groupe d' entreprises de l 'État d' Arkansas a signé un accord de création d 'une usine locale d' une superficie d 'environ 60 000 mètres carrés, qui devrait achever la rénovation et commencer les travaux dans les quatre mois.
Les journalistes ont appris que les conditions locales de politique générale, plus proches de la clientèle et d 'autres conditions sont la principale raison pour laquelle les entreprises de Guang ont choisi de s' installer aux États - Unis.
"Fabriqué à Dongguan" devient "fabriqué aux Etats - Unis"
À l 'heure actuelle, les coûts intérieurs de main - d' œuvre augmentent et les entreprises manufacturières ouvrent des succursales au Viet Nam, au Cambodge et dans d 'autres pays d' Asie du Sud - est où les coûts de production sont moins élevés.
Dans le même temps, les États - Unis, qui ont opté pour des coûts de production beaucoup plus élevés que le pays, ont créé des entreprises de pformation, ce qui, pour beaucoup, semble être un peu « omniprésent ».
Mais le parrain de ce projet aux États - Unis, le Président de l 'Association de promotion économique des deux rives de la Chine et le responsable du jouet de Jiabao, Lan Jun - Xiong, a déclaré que la Mission aux États - Unis pour ouvrir des usines a saisi l' occasion de la politique locale.
"Les entreprises qui se rendent dans l 'Arkansas sont principalement des fournisseurs de Walmart, qui a également son siège à Walmart."
Lan Jun - Xiong a révélé qu 'à Dongguan, un certain nombre d' entreprises étaient des fournisseurs de volma.
« Nous envisageons donc d 'ouvrir des usines aux États - Unis, où les produits sont produits directement. »
Selon Lan Jun - Hung, par exemple, dans les cinq quartiers de la ville d 'Houjie, l' entreprise, en tant que fournisseur de wolma, a travaillé avec Wal - Mart pendant plusieurs années, la plupart des produits sont exportés et ses procédés et normes de production répondent aux besoins des acheteurs.
"Nous n 'avons donc pas peur d' être abandonnés par nos clients, même si nous ouvrons des usines aux États - Unis."
Selon Wu yongxue, Directeur du projet et Vice - Président de la Commission économique et sociale pour l 'Asie et le Pacifique (CEPALC), plus de 10 entreprises se sont rendues aux États - Unis et ont été consultées à plusieurs reprises avec Wal - Mart.
Réduction des coûts de production par étapes
Hou Jie Zhen Ting Shan, situé dans la communauté baozan chaussures est également l 'une des entreprises de cette fois aux États - Unis.
Le Directeur de l 'usine a déclaré que le faible coût de production ne pouvait pas être considéré comme une incitation au pfert de l' industrie manufacturière.
Nous avons donc opté pour une politique d 'appui, la connaissance des clients et un environnement économique stable aux États - Unis.
Wu Yong Xue a indiqué que les coûts de production élevés aux États - Unis pouvaient être réduits « techniquement ».
« par exemple, nous produisons le corps de l 'entreprise à l' intérieur du pays, mais nous ne produisons que des produits semi - finis, qui sont ensuite exportés vers des centres de traitement situés aux États - Unis pour achever la phase finale de la production, et les coûts élevés sont compensés par la production, la pformation et l 'élimination progressive. »
Il a ajouté: « si les coûts de production dans leur ensemble sont comparables à ceux des usines nationales et si le marché est plus large et bénéficie d 'un appui politique, les perspectives d' installation aux États - Unis sont bonnes ».
« l 'année dernière, le Programme d' achats intérieurs des États - Unis s' est élevé à 25 milliards de dollars et cette politique durera plusieurs années. »
Après le retour de la Mission, les États - Unis ont continué de faire de la publicité.
"Wolma et l 'entreprise américaine Thomas Publishing Co ont lancé conjointement un site Web américain" aribaba ", qui aide les entreprises américaines à acheter des pièces détachées sur le site.
Pour les entreprises chinoises qui se préparent à ouvrir leur usine, cela contribuera sans aucun doute à élargir la clientèle.
Il a été indiqué que la base de traitement d 'Arkansas serait bientôt opérationnelle et qu' au moins une ligne de production serait mise en service dans quatre mois.
- Related reading

Apprentissage Rapide De La Marque Ne Peut Pas Rester Seulement Métaphysique De Suivre
|- Maquillage de mode | Com.NET.CN Hanshixiaobiaozhongyanzhuangfangfangfangfangjiaoshengjieyeyeyeyeyeyeyeyeyeyeyeyeyeyeyeyeyeye.Com.NET.CN Hxsmyyzfzxz.Com.NET.CN
- Recherche de marché | Yáng Píng Píng Píng Zhě Jià Dà Zhōng Míng Zhì
- Recherche de marché | Près De 80% Des Personnes Interrogées Dans Laquelle Des Sacs De Luxe De Sélection Discret Avec La Voiture La Plus Favorisée
- Dialyse industrielle | L'Industrie De L'Habillement Chinois Haut De Gamme De Personnalisation D'Une Éolienne
- Recherche de marché | La Température Continue De Baisser, La Fourrure, Les Vêtements, Les Ventes.
- Info | Des Vêtements De Marque De Vêtements De Récupération De L'Eau
- Enterprise Information | Le Lion Tang Est En Ligne, La Mode, La Maison, Les Vêtements, La Marque Gukoo.
- Recherche de marché | Le Marché Émergent S' Est Évanoui Et La Construction Chinoise A Subi Une "Contre - Attaque".
- Info | Les Femmes Et Les Enfants De L'Autre Section De Marque À Ningbo International
- Analyse de situation | National Leather Professional Market For Well - Spray Transformation Into Main Melody
- C 'Est Mieux Que L' Automne!
- Les Femmes Sont Les Plus Belles!
- New Ballon Marathon
- Xiao Song Jia Autumn Fashion Street
- Les Gens De La Mode Font Des Photos D 'Automne Pour Voir La Beauté Te Larguer.
- Il Fait Froid À Porter Un Maillot En Maille Pour Changer Une Variété De Styles!
- 国庆出游搭配抢先看 时尚达人示范简约舒适搭!
- Une Chemise À Manches Longues Pour Créer Une Belle Ville Simple Et De Bonne Qualité!
- Le Train "Internet" A Un Avenir Meilleur!
- Xiu Zhi Fan Bing Aime Le Maquillage À Lèvres Brillantes Pour Vous Apprendre À Vous Déguiser En Un Style Différent!