Home >

Les Dossiers Du Personnel, Vous Ne Pouvez Pas Ignorer Les Droits.

2016/12/9 20:00:00 31

Archives Du PersonnelDroits Et IntérêtsDroit Du Travail

Les dossiers du personnel sont des documents sur l 'expérience personnelle, l' idéologie politique, le niveau technique de l 'entreprise, les résultats professionnels et l' évolution du travail dans les secteurs du travail, de l 'Organisation, du personnel, etc., en matière de recrutement, d' affectation, de formation, d 'évaluation, de récompense, de sélection et de nomination.

L 'employeur, qu' il s' agisse d 'un acte ou d' une omission, qu 'il s' agisse d' une intention ou d 'une faute, est responsable de la perte du dossier du travailleur et du préjudice causé à ses intérêts légitimes.

Com.NET.CN jilinshengshengshuiyuanwuyuanyuanyuanlaowanyuanyuanjiaoshengxun.Com.NET.

Travailleur

Les dossiers du personnel doivent être conservés.

Zhai, un employé d 'une entreprise, en juillet 2007, Zhai Yi a demandé à la société d' origine un pfert de travail, la société a accepté un pfert de poste.

Mais au cours du pfert, la société a découvert la perte d 'un dossier personnel de Zhai, ce qui a rendu impossible le pfert d' un poste.

En septembre de la même année, Zhai a saisi le tribunal populaire d 'une requête: 1, demandant à l' ancien employeur de reconstituer le dossier personnel de Zhai; 2, indemnisant Zhai pour la perte de ce dossier.

La question qui se pose en l 'espèce est de savoir si l' affaire relève de la compétence des tribunaux populaires et si les tribunaux populaires doivent protéger une requête en justice.

L 'avocat de Luanda a fait observer qu' il convenait de se pencher sur quatre points:

Les archives du personnel sont la propriété de l 'État, les unités et les individus n' ont aucun droit civil sur les archives du personnel et n 'ont pas le droit d' en posséder, d 'en utiliser, d' en tirer profit et de les disposer.

La possession des dossiers du personnel par les services utilisateurs est également temporaire et doit être pférée et pférée conformément aux règles.

Selon le principe de l 'intégrité des Parties, la première est que les personnes n' ont pas le droit d 'administrer les dossiers du personnel et ne peuvent pas porter plainte pour violation de ce droit.

Il n 'y a pas de délégation entre le Service de gestion des archives et le personnel

Relation de garde

De plus, aucune action contractuelle ne peut être intentée sur la base de la relation contractuelle.

Les conséquences de la perte d 'archives sont très diverses et peuvent entraîner des pertes de salaires, de prestations, d' assurances, ainsi que des pferts d 'emplois et des difficultés de réemploi.

Étant donné que la perte d 'un dossier peut donner lieu à des conflits de travail entre les travailleurs et l' employeur, notamment en ce qui concerne les salaires, les assurances, les prestations sociales, les conflits de perte de dossier sont traités comme des affaires civiles ordinaires, c 'est - à - dire comme des conflits du travail.

En pareil cas, les parties ont la possibilité de saisir les tribunaux du différend concernant la perte du dossier ou de demander l 'arbitrage devant la Commission d' arbitrage des conflits du travail dans les affaires de conflits du travail concernant les salaires, les assurances, les prestations sociales, etc.

Les demandes de dommages - intérêts sont recevables par les tribunaux populaires, mais les demandes de reconstitution des dossiers du personnel ne sont pas recevables.

Luang Ya Nan pense que la demande de reconstitution des archives appartient à

Principes généraux du droit civil

L 'expression « mesures de réparation » employée à l' article 111 peut aussi être considérée comme une forme de responsabilité civile au sens de l 'article 134 (« restitution »).

Le 13 juin 2006, la Cour populaire suprême, dans sa réponse à la question de savoir si les parties ont intenté une action contre l 'employeur initial pour reconstituer les archives du personnel et réparer les dommages subis après la perte de ces archives, a répondu expressément que l' entreprise qui les tenait était responsable au civil de la perte des archives d 'autrui, en violation des dispositions de la loi sur la conservation des archives.

Les tribunaux populaires sont compétents en matière civile si l 'intéressé a intenté une action en réparation du préjudice subi.

La plupart des personnes ont engagé des poursuites pour reconstituer les archives et, dans une moindre mesure, pour réparer les pertes subies.

Si une demande de réparation n 'est pas recevable et que seule la demande de réparation est recevable, il sera difficile non seulement de protéger pleinement les intérêts légitimes des Parties, mais aussi de tolérer les violations commises par les auteurs.

Dans la pratique judiciaire, si les archives peuvent être reconstituées, les tribunaux populaires doivent appuyer la demande de reconstitution des archives, et les tribunaux populaires ne sont pas habilités à examiner quant au fond la question de savoir si le contenu des réparations relève de l 'administration interne de l' entreprise concernée et s' il est vrai qu 'il ne peut pas être réparé, les tribunaux populaires ne doivent pas appuyer la demande de reconstitution des archives, mais peuvent décider d' augmenter le montant de l 'indemnisation et de protéger au maximum les intérêts des Parties.

L 'affaire a été jugée par le Tribunal et la requête de Zhai a été appuyée par la loi.

Le monde des chaussures et des chapeaux


  • Related reading

Trois Façons De Dissoudre La Relation De Travail Avec Le Travailleur Par L 'Établissement Humain

Réglementation
|
2016/12/8 23:01:00
21

Système De Gestion De La Trésorerie A Dû Savoir À L'Intérieur De L'Unité

Réglementation
|
2016/12/8 21:41:00
24

Ce N 'Est Pas L' Entreprise Qui Décide.

Réglementation
|
2016/12/7 22:57:00
28

La Loi Soutient - Elle Le Congé Annuel?

Réglementation
|
2016/12/7 22:15:00
21

Les Congés Annuels Payés Seront Inclus Dans L 'Inspection Du Travail.

Réglementation
|
2016/12/6 22:35:00
29
Read the next article

Indemnité De Licenciement: Comment Calculer La Durée Du Service Jusqu 'En 2008

La durée de l 'indemnisation n' est pas limitée à 12 mois de salaire si l 'employeur résilie le contrat de travail avec le travailleur en raison de l' expiration de son traitement médical, d 'un changement important de circonstances objectives ou d' une réduction de personnel économique.A la prochaine heure, suivez - moi dans le monde de l 'habillement et des chapeaux de chaussures.