Le Marché Chinois?Qui Soutient La Consommation De Produits De Luxe?
"Gagner le monde pour le marché chinois" reste la loi de la marque de luxe pour maintenir la croissance à court terme.
Selon le dernier rapport de Mackenzie publié cette semaine, le rapport sur les produits de luxe en Chine, la fission sociale en 2019: la Chine "après 800" et "après 9000" a donné naissance à une nouvelle course mondiale de produits de luxe, les consommateurs chinois représenteront 40% de la consommation mondiale de produits de luxe En 2025 et seront les principaux contributeurs à la croissance de ce secteur au cours des six prochaines années.
En 2018, les consommateurs chinois ont dépensé au total 770 milliards de yuan renminbi pour l 'achat de produits de luxe à l' intérieur et à l 'extérieur de leur pays et dépensé en moyenne 80 000 yuan par famille en mesure de consommer des produits de luxe.
Ces données sont pour l 'essentiel conformes aux conclusions récentes d' autres organes consultatifs.
Selon l 'étude mondiale sur les consommateurs de produits de luxe publiée par la Conférence sur la perception des consommateurs et des détaillants, publiée par Boston Consulting, les consommateurs de produits de luxe devraient atteindre 425 millions d' euros et dépenser environ 920 milliards d 'euros d' ici à 2018.
D 'ici à 2025, la valeur du marché des produits de luxe augmentera de 4,6% par an pour atteindre 1 300 milliards d' euros, les consommateurs chinois représentant 40% de la consommation du marché des produits de luxe.
En outre, l 'organe consultatif bein a publié l' étude sur le marché chinois des produits de luxe de 2018, dans laquelle il est indiqué que le marché chinois des produits de luxe dans son ensemble bénéficie principalement à la génération du Millénaire et aux femmes consommatrices.
La position stratégique du marché chinois sur le secteur du luxe est devenue un consensus mondial.
Dans le même temps, à mesure que la connaissance du marché des consommateurs chinois s' approfondit, les images et les besoins des consommateurs chinois de produits de luxe deviennent de plus en plus clairs.
Par suite de près de 30 années de précipitation sur le marché chinois des produits de luxe, les consommateurs chinois de luxe ont fait apparaître une nette stratification "après 8000" et "après 9000" après 65 "et" après 70 ".
La jeune génération représentée par « 800 » et « 9000 » représente respectivement 43% et 28% du nombre total d 'acheteurs de luxe et contribue respectivement à 56% et 23% de la consommation totale de luxe en Chine.
En ce qui concerne les dépenses par habitant, les consommateurs de produits de luxe « après 8000 » dépensent 41 000 yuan par an pour acheter des articles de luxe et les consommateurs de produits de luxe « après 9000 yuan par an » dépensent 25 000 yuan par an.
En 2018, après 90 000 yuan par habitant, on achète des articles de luxe d 'un montant comparable à celui des pères de 65 et 70 ans.
Plus important encore, les modes de consommation « après 800 » et « après 9000 » varient également en fonction des conditions de vie.
Plus de 800 sont les principaux consommateurs de produits de luxe, tant par leur taille que par leur consommation totale.
Né après la réforme et l 'ouverture de la Chine, il a une caractéristique de l' époque: la première génération de personnes qui n 'ont pas connu de récession économique et qui ont vécu un développement économique complet a bénéficié de la prospérité et de la prospérité du pays.
À l 'heure actuelle, ils se trouvent à l' apogée de leur carrière personnelle et de leurs revenus, en consommant des produits de luxe pour interpréter le succès de leur carrière.
Contrairement à la dernière génération, l 'après - 800s s' intègre dans la vague de mondialisation et s' intéresse au tourisme mondial.
Après 90 ans, la Chine a redynamisé le marché chinois des produits de luxe pour sortir de la période de basse vallée des années précédentes, grâce à la lutte contre la corruption et à la promotion de l 'intégrité.
Bien qu 'elle ne soit pas encore entrée dans la phase de pointe des revenus, en 2018, le coût par habitant de l' achat d 'articles de luxe après 9000 Yuan a été équivalent à celui des pères « 65 ans plus » et « 70 ans plus ».
À la différence de l 'achat de produits de luxe « après 800 » essentiellement à partir de ses propres ressources, l' achat de produits de luxe « après 9000 » par les ménages à revenu élevé et intermédiaire est une consommation anticipée, les familles sont généralement mieux loties, la plupart n 'ont pas d' habitude D 'économiser de l' argent et, en tant qu 'enfants seuls au foyer, bénéficient souvent d' une aide financière plus importante de la part de leurs parents et de nombreuses familles soutiennent leurs enfants dans l 'achat de produits de luxe.
Il est intéressant de noter que, d 'après les estimations de l' Institut Mackenzie mondial, les parents des familles à revenu élevé en Chine subventionnent au moins 4 000 yuan par mois pour leurs enfants « 90 ans plus », soit près de la moitié de leur revenu personnel.
Les deux tiers des personnes interrogées ont indiqué que les parents payaient pour leurs produits de luxe.
Le soutien financier apporté par les parents a beaucoup contribué à la volonté de consommer « après 9000 », en particulier en achetant des produits de luxe coûteux.
En raison de la diversité des environnements de croissance et des contextes de vie, les consommateurs d 'une génération à l' autre présentent également une nette différence dans leurs habitudes de consommation de produits de luxe.
Le programme « 90 ans plus » a été bien éduqué dès son plus jeune âge, il a été adapté au monde, il a été ouvert aux nouvelles choses et à l 'expérience, ce qui a permis une plus grande participation à la chasse.
Par exemple, 10% des marques de luxe produites par l 'État sont déclarées « 9000 ».
Par rapport à "90hou", 80hou "à la marque de luxe plus fidèle.
Cinquante - quatre pour cent des « 800 » achetaient des marques de luxe inférieures à cinq, tandis que 52% des « 9000 » achetaient de temps à autre des marques non privilégiées et préféraient en faire de nouvelles.
Plus fidèle aux marques de luxe après 9000
Près de 70% des produits de luxe sont achetés « après 9000 » pour « se sentir unique et se montrer soi - même, et non pour tout le monde ».
L 'achat de produits de luxe est devenu un mode de vie, un moyen de partager l' expérience et de pmettre les valeurs.
D 'après les études, 68% des « 9000 » avouent qu' en achetant leurs produits de luxe, ils se concentrent également sur la conception, le tissu et les procédés de production, alors que le degré de priorité accordé aux marques atteint 94% après « 65 101 » et « 70 plus ».
Cela montre que la demande des consommateurs de produits de luxe après 9000 est plus personnalisée et plus stéréotypée et met davantage l 'accent sur les besoins esthétiques que sur la valeur symbolique.
En plus de la marque, après 9000 sera axé sur la conception, le tissu et les procédés de production
Dans l 'ensemble, cependant, les jeunes générations chinoises, qu' elles soient « 800 » ou « 9000 », n 'ont pas eu beaucoup de temps pour se familiariser avec les produits de luxe.
Seuls 13% des acheteurs de luxe "80 \ \" et "90 \" ont indiqué qu 'ils avaient grandi dans une famille qui connaissait bien le luxe.
Que ce soit après 8000 ou après 9000, les jeunes générations chinoises n 'ont pas beaucoup de temps pour entrer en contact avec des produits de luxe et ne connaissent pas la culture que les marques ont toujours appréciée.
La moitié des consommateurs de produits de luxe « 90 ans après » et 31% après « 800 ans » n 'ont commencé à acheter le premier article de luxe de leur vie qu' au cours de l 'année écoulée.
Même pour beaucoup de "65 ans plus tard" et "70 plus tard" 10, le luxe est nouveau, et près de la moitié d 'entre eux ont commencé à acheter des marques de designer au cours des trois dernières années.
90 °10%
Les nouveaux consommateurs chinois de produits de luxe ne connaissent pas la tradition de la marque depuis des siècles, mais sont davantage touchés par l 'histoire de la marque moderne et le marketing immédiat de la marque.
Selon l 'analyse de McKinsey, cela laisse suffisamment d' espace aux marques pour raconter l 'histoire de leur marque de manière moderne, et il est plus facile de rompre l' image stéréotypée des marques de luxe et de les intégrer dans la vie des jeunes.
En tant que bénéficiaires de l 'ère de l' Internet, les "800" et "9000" sont sensibles à la numérisation par rapport aux anciens consommateurs, ce qui joue un rôle essentiel dans la manière dont les marques de luxe communiquent avec les jeunes consommateurs en Chine et dans la configuration des canaux.
Pour les jeunes consommateurs chinois, ils ont évolué de l 'époque des "shopping de recherche" à "shopping de découverte" et se sont exposés à de multiples canaux d' information tels que les circuits Kol, le marketing des pavillons, les publicités traditionnelles, les publicités numériques, les entreprises électriques, les filières officielles de la marque, avec leurs propres produits de luxe.
Pour les marques de luxe, il faut une stratégie globale efficace pour accroître la participation des consommateurs en ligne.
Les marques doivent lancer de nouveaux contenus à haute fréquence pour attirer l 'attention des consommateurs et interagir avec eux par divers moyens.
Pour ce qui est de la prise de décisions d 'achat, les mots "après 800" et "après 9000" s' appuient davantage sur les observations faites sur les plates - formes électriques.
Cinquante - quatre pour cent des personnes interrogées ont indiqué qu 'elles se référeraient aux commentaires de l' acheteur, alors qu 'un tiers seulement des personnes interrogées étaient « 65 ans plus » et « 70 ans plus ».
Sur des plates - formes comme le petit livre rouge, les jeunes utilisateurs partagent avec les internautes les nouvelles connaissances qu 'ils viennent d' acquérir en publiant des tests d 'ouverture, en recommandant des stratégies d' achat et en bronzant divers aspects de la vie.
Toutefois, bien que les jeunes consommateurs chinois soient très désireux d 'avoir accès à des produits de luxe par le biais des nouveaux médias numériques, ils préfèrent les magasins en ligne, 90% des jeunes ayant une bonne expérience des magasins de marque.
Les deux tiers des personnes interrogées ont indiqué que l 'expérience des magasins avait joué un rôle décisif dans leur achat.
La même proportion de personnes interrogées a indiqué que cette expérience contribuait à améliorer l 'esthétique.
Soixante - deux pour cent des personnes interrogées estiment que la consommation de produits de luxe ne concerne pas seulement les produits, mais aussi la qualité des services et des expériences.
Depuis le 1er avril de cette année, le taux de la TVA a a été réduit de manière globale, avec un ajustement de 16% à 13%, et la TVA pfrontalière correspondante a diminué parallèlement, et les prix des produits ont été réduits d 'environ 3% dans plusieurs marques, comme Louis \ \ \ \ \\ \\\ \\\\\\\\\
En outre, la première loi sur le commerce électronique, entrée en vigueur le 1er janvier 2019, a porté un coup sévère au « rachat » d 'un métier gris résultant de la différence de prix à l' intérieur et à l 'extérieur de la mer des produits de luxe.
Il y a une légère différence entre l 'intérêt pour les arts de la mode "après 800" et "après 9000".
McKenzie estime que les filières en dessous de la ligne continueront de dominer les ventes futures de produits de luxe, avec un taux de croissance annuel moyen Composite d 'environ 6% au cours des prochaines années.
Sous l 'influence des médias sociaux, plus les jeunes consommateurs prennent de décisions d' achat plus rapidement.
Soixante pour cent des décisions prises après 800 et 9000 ont été prises moins d 'une semaine, contre 33% seulement après 65 et 70 après.
Les consommateurs de la jeune génération sont plus indépendants en ce qui concerne la connaissance des produits et la prise de décisions, et la plupart d 'entre eux ont réalisé des enquêtes en ligne, et la moitié des personnes interrogées « 800 » et « 9000 » ont indiqué qu' avant d 'arriver au magasin, ils savaient très bien ce qu' ils voulaient acheter.
Dans tous les types de filières, les consommateurs intergénérationnels ont également fait preuve de préférences différentes.
Après 9000, il y a une horloge pour les magasins hors taxe, parce qu 'ils préfèrent les produits de luxe de leurs proches, et les voyages à l' étranger sont plus fréquents que les autres groupes d 'âge.
Après 8000, c 'est le magasin de marques, 65 après et 70 après, c' est le centre commercial supérieur.
En raison de la préférence du marché chinois pour l 'achat de produits de luxe à l' étranger, les consommateurs ont été marqués par une image stéréotypée des prix, mais des études récentes montrent que les consommateurs chinois vont équilibrer les écarts de prix et l 'expérience des magasins.
La plupart des consommateurs chinois n 'abandonnent leurs magasins nationaux que lorsque la différence de prix des pièces est supérieure à 500 yuan et s' adressent à des acheteurs étrangers.
Quasiment tous les consommateurs chinois sont disposés à le faire lorsque la différence de prix atteint ou dépasse 1 000 yuan.
Cela montre que les consommateurs sont toujours disposés à payer pour des achats de qualité, et non pas simplement à rechercher le prix le plus bas.
En revanche, les consommateurs continuent de préférer acheter en ligne des articles d 'usage journalier normalisés à des prix plus bas, ce qui leur permet de gagner plus de temps et de profiter d' une expérience d 'achat personnalisée.
Seulement 1% des personnes interrogées ont indiqué que la dernière fois que les articles de luxe étaient achetés en ligne, 29% après 800 ont indiqué qu 'elles étaient disposées à essayer les circuits de distribution d' articles de luxe au cours de l 'année à venir.
Après 90 ans d 'ouverture à l' achat de produits de luxe en ligne, seulement 18% des personnes interrogées ont récemment acheté des articles en ligne, tandis qu 'un tiers des personnes interrogées ont déclaré qu' il y avait une forte probabilité d 'acheter des articles de luxe en ligne au cours des 12 prochains mois.
Il est clair que l 'espace de développement des marques de luxe en ligne en Chine est encore énorme.
Il est intéressant de noter que la jeune génération de consommateurs ne se contente plus de la "consommation", qu 'elle s' intéresse beaucoup aux marques de luxe et à la culture de la mode, et qu' elle aime les activités d 'art de la mode à caractère social.
Les activités en ligne sont un moyen important d 'interaction entre les marques de luxe et les utilisateurs et de créer une image de marque, ce que les jeunes consommateurs chinois attendent de plus en plus.
Les recherches montrent que les défilés de mode sont les trois quarts des personnes interrogées après 800 et 9000 qui préfèrent la mode en ligne et qui s' intéressent beaucoup aux activités en ligne liées à l 'art.
Par exemple, l 'exposition Louis Vuitton à Shanghai intitulée "voyage en avion - 10 ~ Louis Vuitton" a non seulement offert aux consommateurs une expérience pluraliste de luxe et de culture historique, mais a également permis d' améliorer considérablement l 'interaction avec les consommateurs grâce à des programmes de micromessagerie et de promotion commerciale de réservations et d' expositions.
Il y a également une légère différence entre l 'intérêt pour les activités d' art de la mode « après 800 » et « après 9000 ».
Après 800, les manifestations traditionnelles telles que les défilés de mode et les expositions artistiques suscitent un plus grand intérêt, tandis que les manifestations plus petites et plus interactives et privées, telles que les cocktails, le thé de l 'après - midi, les conférences et les festivals de culture de marque, font preuve d' un plus grand enthousiasme qu 'après 800.
D 'après les données et les analyses ci - dessus, les futures marques de luxe sur le marché chinois se tourneront vers des opérations de précision ciblant différents groupes de consommateurs d' une génération à l 'autre, la commercialisation et la distribution en fonction de la demande des différents groupes de consommateurs après 8000 et 9000.
Il convient de souligner que les stratégies de configuration des marques de luxe doivent être axées sur les besoins psychologiques des jeunes générations de consommateurs à l 'égard des marques de luxe.
Selon McKenzie, « le luxe est devenu le capital social de la jeune génération.
Les produits de luxe peuvent les aider à améliorer leur identité et leur droit de parole en ligne, et ils sont devenus une "monnaie" accessible sur les médias sociaux.
C 'est aussi la base psychosociale de la jeune génération qui veut investir dans des produits de luxe et une condition préalable au développement durable futur de l' industrie chinoise du luxe.
"Le marché chinois a gagné le monde", en fin de compte, comment gagner la confiance en soi "800hou" et optimiste "90hou" favorite.
Source: réseau de la mode
- Related reading
A Partir De L 'Acquisition De Geyserwitz À L' Étape Spéciale, La Marque Sportive Nationale A Vécu Dans La Vie.
|- Vue d 'ensemble | Le Défi Et L'Avenir De L'Habillement Chinois
- Actualité | Jiangxi Standard Power Reduction
- Actualité | 户外鞋服品牌价格不菲却受追捧
- Point chaud local | Quanzhou Children 'S Enterprise Again From Children Stars To Animation Marketing
- Actualité | Articles De Sport À L'Industrie Si On Peut Emprunter Des Événements Sportifs.
- Actualité | 净利润率下滑 传统百货零售业面临寒冬
- Perspectives mondiales | Marchés Traditionnels D'Exportation Du Textile Et De L'Habillement A De Sortir De La Crise De La Dette En Europe
- Finances et économie | Le Taux De Change Du Renminbi S' Élève Et Les Shopping Vont Voyager À L 'Étranger.
- Thème du marché | Les Fournitures De Plein Air Dépendent De Leur Fonction Pour Occuper Le Marché Des Vêtements.
- Info | Standard D'Établissement Imminent Des Vêtements D'Extérieur
- A Partir De L 'Acquisition De Geyserwitz À L' Étape Spéciale, La Marque Sportive Nationale A Vécu Dans La Vie.
- Développer Les Marges De Profit
- Comment Faire Pour Gagner 1 693 Millions De Dollars En 2018?
- L 'Année Dernière, Il A Perdu Près De 900 Millions De Dollars.
- Le Bénéfice Net De L 'Extérieur De Trois Époux A Chuté De 32,64%, Les Pertes De Quatre Filiales Sous Le Drapeau Ont Été Interrogées.
- Com.NET.CN Jiangnanbuyijituanjiaotongfangjiaoshengshengjiaoshengjiaoshengjiaoshengjiaoshengxiong.Com.NET.CN Jnwjjgcfo.Com.NET.CN
- La Récolte A Dépassé 3 Milliards De Yuan.
- BPC -------------------------------------------------------------------
- Cheveux Longs De L'Autonomisation De La Mode Commercial Nouveau Forum Écologique Hangzhou Couronnée De Succès De La Première Station
- L 'Innovation Sans Valeur Commerciale Est Un Rêve.