Home >

Xueshi Est Derrière "Shanzhai": Le Marketing De Porcelaine Dans L'Industrie De L'Éducation Continue

2020/10/16 11:52:00 45

ShanzhaiBehindEducationIndustryPorcelaine Marketing

Une affiche déchirante dévoile une réalité croissante dans l'industrie de l'éducation et de la formation au cours des dernières années - le marketing de type porcelaine.

Récemment, l'établissement d'enseignement K12, dou Shen, a publié une affiche d'inscription intitulée « apprendre à penser à la classe d'accueil ». L'affiche « apprendre à penser à la classe d'accueil » et son logo sont très semblables à la marque de commerce de l'établissement d'enseignement bien connu, xuessi. L'affiche Affiche affiche également « Si vous êtes un étudiant xes respecté...Numérisez le Code pour RMB 0,1 et envoyez - le 330! "Un slogan.

Cependant, après que l'utilisateur a scanné le Code, l'authentification de l'entreprise est Chinese Future Education Technology (Beijing) Co., Ltd. (ci - après appelée « Chinese future »), qui est l'organisation d'exploitation de dou Shen Da language, qui appartient à la société cotée Dou Shen Education (300010), dont le fondateur est Dou Xin.

Xueshi Wechat Official a publié un article intitulé « dédain: nonchalant "; dou dou du Shen";, accusant l'autre partie de « ne pas utiliser n'importe quel mouvement pour frotter le flux ».

Par la suite, dou Shen Education a publié deux déclarations pour s'excuser et corriger, Dou Xin a également accepté une interview exclusive, a déclaré: « après cet incident, l'industrie, quelle que soit la taille de l'Organisation, doit tirer des leçons.Il y aura de moins en moins de promotions et de ventes qui marchent sur la ligne rouge et qui s'accrochent à la balle.

Mais le fait est que, ces dernières années, l'industrie de l'enseignement et de la formation "chaleur de frottement", "auto - stop" et d'autres comportements de concurrence déloyale sont apparus à maintes reprises, comme xueshi et d'autres institutions de tête, est devenu l'objet de "porcelaine" et "village de montagne".

Apprendre à penser à l'événement de l'affiche du village de montagne

Selon de nombreux initiés de l'industrie, la langue de dou Shen a mis en scène un mauvais événement de marketing.

Selon la Déclaration de xueshi, après avoir scanné le Code, le service à la clientèle Wechat de dou Shenda Language a affirmé que la classe d'orientation de dou Shenda Language était un type de classe personnalisé haut de gamme de langue que les parents de mathématiques de xes ont combiné avec Dou Shenda language. Elle s'adresse aux étudiants de xes. Maintenant, elle est destinée à la promotion nationale. Les étudiants de xes peuvent profiter de 8 cours personnalisés pour les cours en ligne et hors ligne.

« il n'existe aucune forme de coopération entre xueshi et l'établissement en matière de programmes d'études », a déclaré la Déclaration de xueshi.Au lieu de cela, l'Organisation est très forte avec le logo et le nom de marque de xueshis, et utilise notre nom pour recruter des étudiants.

Le même jour, Bean God Education a publié un document intitulé « Responding to Respectful Learning and Thinking: Return to the three, I wrong.« la raison pour laquelle nous nous concentrons sur la fermentation de cet événement Oolong parmi les étudiants de xueshis est que notre nombre d'étudiants a augmenté de façon spectaculaire pendant les vacances d'été. Après enquête, un grand nombre d'étudiants proviennent de la même institution. Par conséquent, le Département des admissions avec des ressources financières limitées a pensé à l'orientation précise des étudiants de cette institution en termes de publicité précise, etc.Classe, décision de préférence ciblée ".

« Nous n'avons jamais regretté d'avoir sérieusement formé de nouveaux professeurs de chinois à l'école xuelisi, et nous n'avons jamais cru au vieux dicton selon lequel les disciples de l'église meurent de faim », a - t - il ajouté.La Déclaration s'est terminée par une annonce d'inscription en langue Bean God.

D'où vient cette affiche?« l'affiche du problème provient d'un marchand de canaux dans la province de Hunan (y compris le slogan et le logo) », a déclaré Dou Xin, futur fondateur chinois, dans une interview.

Le soi - disant fournisseur de canaux n'est pas une entreprise au sein d'un établissement d'enseignement, mais une relation de coopération qui permet d'obtenir une part des inscriptions dans un établissement d'enseignement.Mais Dou Xin a également admis que « apprendre à penser » était le résultat d'un remue - méninges au sein du Groupe de planification du Groupe, compte tenu du fait que « apprendre à penser » a été enregistré en tant que marque.

Ce n'est peut - être pas si simple.Les journalistes du 21ème siècle ont appris que 11 jours seulement avant la mise en ligne de l'affiche Shanzhai, la Chine a demandé la marque "Learn to think" à l'avenir. Actuellement, le processus de la marque est en attente d'un examen substantiel.

En outre, six jours avant la mise en ligne de l'affiche Shanzhai, deux sociétés appartenant à Bean God Education ont enregistré Wechat, qui s'appelle « learn to think Online School Primary Classroom » et « learn to think Online School fine class », et aucun des deux n'a publié de contenu.

« depuis l'ouverture de la classe d'orientation, les inscriptions ont triplé l'an dernier et le nombre de canaux et de partenaires est énorme », a déclaré la Déclaration de Doosan Education, qui a révélé un manque de force contraignante à un certain point.

En fait, certains membres de l'industrie ont souligné que la cause profonde de l'incident est probablement la pression actuelle sur l'éducation des dieux du haricot, qui a fixé un objectif de pari très élevé lors de l'acquisition de l'avenir chinois par lischen.

En novembre 2018, la société cotée lischen a acquis l’avenir de la Chine en propriété exclusive. Depuis lors, l’activité principale de lischen all in Education était la sécurité de l’information et a été rebaptisée Bean God Education en août de cette année.

L'annonce de cette année - là a indiqué que Dou Xin s'est engagé à réaliser un bénéfice net d'au moins 130 millions de RMB, 169 millions de RMB et 210 millions de RMB respectivement de 2019 à 2021.Mais au cours du premier semestre de l'année, les résultats de l'éducation des dieux du haricot ont fortement diminué en raison de l'épidémie.Les résultats montrent que le chiffre d'affaires d'exploitation de Bean God Education au cours du premier semestre de l'année s'est élevé à 713 millions de RMB, en baisse de 21% par rapport à l'année précédente; le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société mère a été réalisé à - 9472 millions de RMB, en baisse de 341,86% par rapport à l'année précédente, et le rendement a été inférieur à la moyenne de l'

Cela exige in évitablement que l'éducation des dieux du haricot dans la « période post - épidémique » augmente l'effort opérationnel, Dou Xin a également admis que « les dieux du haricot n'ont pas fait de recrutement actif à grande échelle auparavant ».

Comportement fréquent de la forteresse

L'incident du village de montagne "apprendre à penser" a également sonné l'alarme pour apprendre à penser.Peut - être à des fins de protection, xueshi a - t - elle demandé l'enregistrement de la marque xes le 23 septembre, soit 10 jours après l'événement de l'affiche.

En avril 2017, xueshi a également demandé l’enregistrement de la marque « xueshi», qui a été enregistrée avec succès en novembre 2019.Derrière l'enregistrement de cette marque se trouve l'histoire du marketing de porcelaine tactile d'une institution d'enseignement et de formation.

Xueshi est entré à Wuhan en 2005 et a ouvert six écoles de formation. Cependant, il y a aussi un Institut de formation local appelé Centre de formation de xueshi, district de Hongshan, Wuhan.En juin 2017, le notariat effectué par xueshi a montré que l’intérieur et l’extérieur de l’établissement de formation, ainsi que la Feuille de publicité, étaient marqués des mots « penser à apprendre», « penser à apprendre à enseigner», etc.

Xueshi a ensuite poursuivi le Centre de formation. Le reporter du 21st Century economic report a été informé que l'affaire a été jugée en deuxième instance en mai dernier. Le Tribunal a estimé qu'il n'y avait que des différences dans l'ordre des mots entre les marques de caractères telles que « penser à apprendre » et « penser à apprendre à éduquer » et la marque de commerce xueshi. Si l'attention générale n'était accordée qu'aux deux, le public concerné pourrait facilement les confondre.Par conséquent, il a été condamné à une amende de 300 000 yuans pour violation du droit exclusif de xueshis à une marque enregistrée.

« l'industrie de l'éducation et de la formation a connu une explosion ces dernières années, ce qui a entraîné des différends connexes.Xiong dingzhong, Directeur du cabinet d'avocats Qing Law de Beijing, a déclaré.

« un tel litige, s'il crée une confusion chez le consommateur, peut constituer un acte de concurrence déloyale et, selon la mesure dans laquelle la marque et le nom distinctif en cause ont été contrefaits, il peut également y avoir violation simultanée des droits attachés à la marque.»Xiong dingzhong a déclaré au rapport économique du XXIe siècle.

Récemment, une autre affaire de "porcelaine" xueshis a été jugée.Au cours de la période 2017 - 2018, l’institut de formation lexue peiyou mis en place par Shenyang xingyusi Education Consulting Co., Ltd. A retiré plusieurs enseignants de xueyusi et a commencé à recruter des enseignants.

Le jugement indique qu’avant le début de l’inscription estivale en 2018, le xuebei you a publié des annonces de boîtes lumineuses dans de nombreux endroits à Shenyang. Le contenu était « 99 yuans le xuebei you a terminé l’été, l’ancien Groupe scientifique du premier cycle du secondaire xueshis! »"Xiao Sheng se prépare à l'examen d'entrée à l'Université", dans lequel les mots "original" Learning and Thinking "apparaissent clairement d'autres mots.

En outre, le xuebei you Wechat Gong a également publié le titre original "a think" English Tian Tuan Strongly entered Shenyang lexue, New First Summer class 99 Yuan, lexue has English!Des articles tels que "Learning English with the Music" ont été présentés par de nombreux enseignants en tant que responsables des matières connexes de l'ancienne école xueshi.

La Cour a estimé que le comportement de lexuebei Youyou non seulement a l'intention d'augmenter ses chances de négociation en adhérant subjectivement à l'influence de la marque xuelisi, mais aussi de promouvoir indûment son avantage concurrentiel sur le marché et d'obtenir davantage de possibilités de négociation, et qu'il est facile pour le public concerné d'abandonner le choix de xuelisi, ce qui constitue une concurrence déloyale.

Lors de l'inscription, le xuebei you a également fait une fausse publicité. Il a dit qu'un professeur de xueshis avait « huit ans d'expérience d'enseignement, l'ancien Directeur de la troisième année de Shenyang xueshis et le Directeur de la chimie». Il a également dit que plusieurs autres enseignants étaient à l'origine responsables des disciplines connexes de Shenyang et Tianjin xueshis.

Mais les preuves fournies par xueshi montrent que les enseignants susmentionnés ont obtenu leur diplôme de l'Université pendant quatre ans et qu'ils ne sont que des spécialistes de la chimie, et que plusieurs autres enseignants ne sont pas responsables de la discipline.

La Cour a estimé que ces actes de publicité de lexupeyo étaient incompatibles avec les faits et susceptibles d'induire les consommateurs en erreur et constituaient une fausse publicité en vertu de la loi sur la concurrence déloyale.

Dans l'industrie de l'éducation et de la formation, la Force des enseignants est un facteur clé qui influe sur l'avantage concurrentiel entre les établissements, et c'est aussi un facteur important pour les étudiants et les parents de décider quel établissement de formation choisir.Un chef d'établissement d'enseignement a déclaré au rapport économique du XXIe siècle que les enseignants de son établissement avaient été dépouillés à plusieurs reprises avec un salaire annuel de 23 millions de yuans en raison de la préférence du capital pour l'éducation en ligne.

Marque célèbre du géant de l'Internet

À l'exception de nombreux cas de « village de montagne » et d '« apprentissage et de réflexion », l'objectif de la confusion et de la fausse publicité de « près de la marque célèbre » et de « faire du stop » n'est pas seulement un établissement d'enseignement bien connu.

Shanghai Pudong New Area Market Supervision and Administration Bureau issued a decision letter on Administrative Punishment dated 13 April 2015 stipulates that Shanghai sanluzero Education Investment Co., Ltd. Has used “360 Education group” and other Contents in Advertising Books since September 2014."360 Education Group" est une société enregistrée à Hong Kong par les parties concernées. Il n'y a pas d'employés, il n'y a pas d'activités commerciales réelles sur le continent et il n'y a pas de relation d'investissement avec les parties concernées. L'utilisation de "360 Education Group" dans les brochures publicitaires des parties concernées vise à accroître la visibilité de l'entreprise et à attirer davantage d'étudiants dans l'inscription.The above - mentioned Behavior of Sanlu Zero Company violates the Advertising Law and constitutes false propaganda.

Depuis lors, Shanghai sanluzero Education Investment Co., Ltd. A également été poursuivie par Qihoo 360 pour atteinte à sa marque de commerce et concurrence déloyale.The 21st Century economic report reporter was informed that the case was finally settled by Reconciliation.

Au moment du litige, Shanghai sanluzero Education Investment Co., Ltd. A été achetée par le prédécesseur de Bean God Education, lischen, et son nom de marque a été changé en lischen pour étudier à l'étranger.Jusqu'à présent, le bas de son site officiel a également publié une « Déclaration solennelle: l'entreprise et Beijing Qihoo 360 n'ont aucun lien ».

Par coïncidence, le Tribunal Haidian de Beijing a récemment statué sur une affaire d'atteinte à la marque de commerce de "Weibo classroom", dans laquelle "Weibo classroom" n'est pas un produit de Sina Weibo, ses opérateurs sont deux entreprises appelées Hangzhou Tianlang Education et Ningbo yonglang Network Technology.

Les deux entreprises ont travaillé avec Sina Weibo pour développer des classes de microblogging avec le nom de domaine ketang.weibo.com, mais les produits n'ont pas été mis en ligne, selon un jugement du 21st Century economic report.Cependant, les deux entreprises ont depuis exploité indépendamment le nom de domaine ketang.cn "Weibo classroom", la page d'accueil du site Web a utilisé "Weibo classroom", "Sina Weibo online education" et d'autres logos, a finalement été reconnu coupable d'infraction par le Tribunal, l'indemnisation de 900 000 yuans.

À mesure que l'industrie de l'enseignement et de la formation devient de plus en plus populaire, de plus en plus de capitaux et d'institutions entrent dans l'industrie.Selon le chercheur de l'Académie chinoise des sciences de l'éducation, il y a deux raisons pour lesquelles les établissements d'enseignement et de formation sont en désordre: l'une est que le seuil d'entrée des établissements d'enseignement et de formation est bas, l'autre est que certains parents n'ont pas la capacité de discernement suffisante pour analyser correctement les besoins de leurs enfants.

Chen Yuhan, juge au Tribunal de Haidian, a déclaré que les opérateurs de l'industrie de l'éducation et de la formation devraient normaliser leurs activités et veiller à ne pas porter atteinte aux droits et intérêts des concurrents en raison de leurs propres actions dans la publicité et les comportements commerciaux. Si les opérateurs mettent en œuvre des publicités commerciales fausses ou trompeuses qui trompent ou trompent les consommateurs, leurs comportements peuvent être réglementés par la loi sur la concurrence déloyale.

 

  • Related reading

L'Industrie Mondiale De L'Habillement A Perdu Ou Va Se Réchauffer D'Ici À 2024.

Recherche de marché
|
2020/10/14 14:14:00
4

Les Commandes Textiles Indiennes Ont Été Transférées En Chine Et Les Commandes "D 'Urgence" Ont Du Mal À Rester Longtemps Dans Le Pays.

Recherche de marché
|
2020/10/14 14:10:00
10

La Croissance Des Voitures De Luxe Ne Diminue Pas: La BBA Accélère La Transformation Électrique, La Deuxième Ligne Du Marché Se Fait Blanchir Les Cartes.

Recherche de marché
|
2020/10/13 12:24:00
14

L 'Économie Des Vacances

Recherche de marché
|
2020/10/10 10:46:00
49

Percevoir Le Monde Incertain En Quantifiant Les Données

Recherche de marché
|
2020/10/10 10:46:00
591
Read the next article

Septembre Derrière La Hausse De La Production Et De La Vente De Nouvelles Énergies

Les véhicules électriques de l 'ère des subventions ont été largement utilisés sur les marchés des véhicules commerciaux, tels que les taxis, les contrats de réseau, etc.