Home >

La Pénurie De Matières Premières Dans L'Industrie Textile Indienne Pourrait Affecter Des Centaines De Milliers De Travailleurs!

2021/2/10 12:39:00 0

Industrie TextileMatières PremièresApprovisionnementTravailleursMoyens De Subsistance

Le Conseil national indien des textiles et des vêtements (NCTC) a récemment demandé au Premier Ministre modi d'éliminer les droits antidumping sur les fibres discontinues de viscose (vsf) et de résoudre les problèmes d'approvisionnement et de prix des fils vsf afin d'éviter la perte d'emplois liés à la chaîne de valeur des textiles vsf dans son ensemble.

Les dirigeants des associations textiles industrielles de la chaîne de valeur vsf du CNTC, y compris le Conseil pour la promotion des exportations de vêtements, la Fédération indienne de l'industrie textile, l'Association indienne des fabricants de vêtements, l'Association indienne de filature et l'Association pour la promotion des exportations de développement de tissus, ont présenté au Premier Ministre une déclaration conjointe de leurs représentants demandant au Gouvernement d'examiner sérieusement la question de la hausse des prix vsf en Inde.

La Déclaration demande au Gouvernement indien d'éliminer les droits antidumping sur les importations de vsf afin d'améliorer la compétitivité mondiale de l'Inde et d'atteindre l'objectif du Ministère des textiles de 350 milliards de dollars d'ici 2025.

NCTC a déclaré que la demande croissante de vsf et l'augmentation des débouchés sur les marchés des tissus et des vêtements mélangés ont entraîné une forte augmentation non seulement de la demande de vsf en Inde, mais aussi de la demande mondiale.

NCTC a fait valoir que les prix des fils importés étaient moins élevés que ceux des fils importés en raison des droits antidumping élevés imposés à vsf.Par conséquent, l'industrie du tissage et du tricot importe continuellement de grandes quantités de fils de fibres discontinues vsf.Les importations de fils de fibres discontinues vsf sont passées de 2 millions de kg en 2016 / 17 à 56 millions de kg en 2019 / 20.

Le CNTC a également souligné que le prix du FSV était passé de 1,15 $à 1,50 $le kilogramme au cours des derniers mois, compte tenu des conditions du marché après l'éclosion de la nouvelle couronne.NCTC a fait valoir que les droits antidumping (jusqu'à 0512 $le kilogramme) ont eu des répercussions sur l'offre et les prix dans l'ensemble de la chaîne de valeur de vsf, en particulier dans les industries du tricot et des métiers à tisser motorisés, en raison du prix élevé des fibres discontinues nationales et de la réduction de la demande de fils de fibres discontinues nationaux.

Toutes les grandes colonies de l'industrie des métiers à tisser vsf dans des États comme Tamil Nadu, Maharashtra et Gujarat ont résisté à la flambée des prix de vsf.

Compte tenu de ce qui précède, le CNTC a demandé au Premier Ministre d'éliminer les droits antidumping imposés à la vsf afin de résoudre les problèmes immédiats, de saisir les possibilités offertes par les marchés émergents et de protéger les moyens de subsistance des centaines de milliers de travailleurs employés dans la chaîne de valeur textile de la vsf.C'est pourquoi un nouvel appel a été lancé au Premier Ministre à cet égard.

Résultats définitifs de la décision antidumping de l'Inde sur les fils de fibres discontinues de viscose liés à la Chine

Dès le 14 janvier 2020, l'Inde a ouvert une enquête anti dumping sur les fils de fibres discontinues de viscose originaires ou importés de Chine, d'Indonésie et du Vietnam. Il s'est écoulé près d'un an entre l'ouverture d'une enquête anti dumping et la publication des conclusions définitives. Au cours de cette période, on estime que la plupart des membres de l'industrie ont pris des mesures appropriées et psychologiques.

L'augmentation significative des exportations de fils simples de fibres discontinues de viscose cette année est due en grande partie à l'augmentation des exportations vers l'Inde. Jusqu'en janvier - novembre 2020, les exportations chinoises de fils simples de fibres discontinues de viscose vers l'Inde étaient de 59 500 tonnes, soit 217,33% d'une année sur l'autre. Les exportations vers l'Inde ont dépassé de loin le premier exportateur de fils simples de fibres discontinues de viscose au Brésil.

La raison pour laquelle la principale force motrice de la croissance des exportations de fils simples de fibres discontinues de viscose cette année est l'augmentation des exportations vers l'Inde est que le nombre de fils simples de fibres discontinues de viscose de la Chine de janvier à novembre 2019 pour les 15 premiers pays exportateurs a augmenté de 13,11% et 217,33% pour le Brésil et l'Inde, tandis que les exportations vers le Bangladesh, le Vietnam et les États - Unis ont augmenté de - 15,83%, 31,48% et -94,91%, l'Indonésie n'est toujours pas le principal exportateur de monofils de fibres discontinues de viscose, et la quantité totale de monofils de fibres discontinues de viscose exportés vers l'Indonésie de janvier à novembre 2020 était de 20,42 tonnes, soit - 92,13% d'une année sur l'autre.

De janvier à novembre 2019, le volume des exportations de fils simples de fibres discontinues de viscose vers les 15 premiers pays pourrait représenter plus de 92% du volume total des exportations, et de janvier à novembre 2020, les 15 mêmes pays, représentant 97% du volume total des exportations de fils simples de fibres discontinues de viscose. Il est donc évident que le principal moteur de la croissance des exportations de fils simples de fibres discontinues de viscose en 2020 est l'augmentation de la demande de l'Inde pour la Chine, ce qui pourrait être le début de l'ouverture d'une enquête antidumping en janvier 2020.Au lieu de cela, la préparation des marchandises après l'enquête a augmenté considérablement les exportations de fils vers l'Inde.

À l'heure actuelle, l'Inde a rendu une décision antidumping définitive sur les fils de fibres discontinues de viscose. Par la suite, le volume des exportations de fils de fibres discontinues de viscose vers l'Inde sera affecté. Si l'Inde veut maintenir le statut de premier exportateur de fils simples de fibres discontinues de viscose cette année, Elle changera également de nouveau. Entre - temps, le volume des exportations de fils de fibres discontinues de viscose dans son ensemble sera également affecté, mais compte tenu du fait que l'ensemble des fils de fibres discontinues de viscose dépendent de l'exportation.En outre, dans le contexte de la double circulation, la demande intérieure intérieure peut encore être digérée, et la proportion de produits exportés vers l'arrière, le rétrécissement des exportations a peu d'effet sur le fil de coton humain et même sur l'ensemble de la chaîne.

L'industrie textile indienne, dont la production de matières premières, les importations et les exportations ont été fortement touchées, pourrait subir de grands changements sur son territoire.En raison de sa capacité limitée, l'Inde dépend fortement de la Chine pour les matières synthétiques, certaines fibres, certains fils et tissus et les machines textiles.Il est rapporté que l'Inde importe chaque année de la Chine environ 460 millions de dollars de fils synthétiques et 360 millions de dollars de tissus synthétiques (Nylon), ainsi que plus de 140 millions de dollars de boutons, de fermetures éclair, de cintres et d'accessoires de vêtements, y compris des machines à tricoter, des machines à dentelle et des machines à filer.

L'Inde n'est pas seulement le deuxième producteur de soie brute, mais aussi le plus grand consommateur mondial de soie brute, a déclaré le Conseil indien pour la promotion des exportations de soie (isepc).Sanjeev Kumar, Directeur principal de l'isepc, a déclaré: « au cours des cinq dernières années, le nombre de fils de soie produits en Inde a progressivement augmenté, ce qui a réduit la dépendance de l'Inde à l'égard des importations de fils de soie de pays comme la Chine ».Selon l'isepc, afin de réduire la dépendance de l'Inde à l'égard des fils importés, le Ministère indien des textiles poursuit le projet « Silk Samagra » en vue d'améliorer la qualité et la valeur de la production indienne de fils.

Malgré l'ampleur du marché indien du textile, il est toujours en difficulté sur le marché mondial.Étant donné que le Vietnam est le troisième fabricant mondial de vêtements, les exportations de vêtements du Bangladesh sont passées de 26 milliards de dollars à plus de 33 milliards de dollars au cours des cinq dernières années, tandis que les exportations de l'Inde ont stagné autour de 36 milliards de dollars.Les données montrent que les exportations indiennes de textiles ont chuté de 5% au cours de l'exercice 2019 - 2020.

  • Related reading

Textiles Et Vêtements: Perspectives Du Rapport Annuel 2020 Perspectives Du Premier Trimestre 2021

Thème du marché
|
2021/2/8 11:35:00
1

Attention Au Commerce Extérieur: À Partir D'Un Conteneur "Vache Jaune" 1500 Yuans De Plus

Thème du marché
|
2021/2/8 11:12:00
0

Voici Le Calendrier De Fermeture Du Marché Du Festival De Printemps Pour Les Principaux Marchés Professionnels Du Textile Et De L'Habillement En Chine

Thème du marché
|
2021/2/7 10:39:00
4

La Fédération Chinoise Des Textiles S'Efforce D'Améliorer Les Pratiques D'Achat International

Thème du marché
|
2021/2/7 10:38:00
4

Réduction Des Ventes De Coton Importé

Thème du marché
|
2021/2/5 14:09:00
0
Read the next article

Xi Jinping A Loué La Broderie Miao: La Tradition Est Aussi À La Mode

Dans l'après - midi du 3 février, le Secrétaire général Xi Jinping, qui enquêtait à Guizhou, est venu au village de huawu, Canton de xinren Miao, Comté de Qianxi, ville de Bijie.