Home >

Une Nouvelle Vague De Sciage A Commencé Dans L'Industrie De L'Habillement Pour Hommes

2021/4/23 12:44:00 0

Jagor

NationalVêtements pour hommesLes marques entrent dans une « bonne ère ».- Oui.
D'une part, le pouvoir d'achat en ligne des consommateurs masculins augmente.Selon Taobao Live Men's Consumer Advertising, publié par TaoBao live on Map en association avec Taobao listing, de 2018 à 2020, le nombre de consommateurs masculins dans les salles de diffusion en direct a augmenté de 205,4% d'une année sur l'autre en 2020, ce qui est beaucoup plus élevé que celui des femmes de 111,1% d'une année sur l'autre.

D'autre part, l'incident récent du coton Xinjiang a accéléré la baisse de la réputation de Nike ADI sur le marché des marques étrangères.Les marques nationales de vêtements pour hommes qui ont été négligées dans le passé ont enfin eu l'occasion de regagner leur confiance.

Mais avec le temps, il y a les consommateurs.Face à une demande plus diversifiée et plus jeune, comment les marques traditionnelles de vêtements pour hommes représentées par yagore, Sugar et Red Bean devraient - elles réagir?Dans le contexte plus large où Nike Adis a apporté le feu au sport et aux loisirs, ces marques traditionnelles de vêtements pour hommes, qui ont « commencé » dans le style des affaires, peuvent - elles vraiment suivre les jeunes?

 De l'accent mis sur les affaires à l'accent mis sur les loisirs, 40 ans d'agitation dans les vêtements pour hommes faits maison
Vers les années 80, des marques de vêtements pour hommes, principalement des costumes d'affaires, sont apparues comme des pousses de bambou.Yagor, fondé en 1979, sapin, fondé en 1980, Red Bean, rebaptisé en 1983, est né à cette époque.
Par coïncidence, presque au même moment, nike, maintenant en feu, est entré sur le marché chinois.En 1980, Nike a officiellement établi une base de production Nike à Pékin.

Mais à l'époque, nike n'avait pas déclenché de grandes éclaboussures sur le marché chinois.La raison en est simple, hors du courant dominant.

Après la réforme et l'ouverture, les costumes occidentaux, représentés par des costumes, sont entrés sur le marché chinois.Les dirigeants à tous les niveaux sont également tombés amoureux de porter des costumes.Les gens qui adhèrent au principe de « se conformer à la mode internationale et apprendre le style vestimentaire des dirigeants » commencent naturellement à suivre la « tendance des costumes ».Porter un costume et une cravate est devenu une mode à l'époque.

C'est dans cette tendance que les marques traditionnelles de vêtements pour hommes entrent dans une période de développement rapide.En 1996, Sugiyama est devenue la première société cotée en bourse de l'industrie chinoise du vêtement.Par la suite, en 1998 et 2001, yagore et Red Bean ont également été cotées à la Bourse de Shanghai.

Cependant, vers 2003, la tendance du marché des vêtements pour hommes a commencé à changer légèrement, la mode et la tendance sont devenues une nouvelle poursuite du public dans le style vestimentaire.La raison en est tout aussi simple: le courant dominant a changé.
En 2003, Jay Chou a fait la couverture de Time Weekly en tant que nouveau roi de la pop asiatique.Son style vestimentaire personnel est devenu la « nouvelle mode » que les jeunes poursuivaient.

Mais dans le passé, les vêtements d'affaires très recherchés, après le changement des « idoles » des gens, progressivement « tomber sur l'autel sacré », ont dû commencer à « rivaliser avec les vêtements de sport de loisir ».Dans le passé, une seule catégorie de vêtements pour hommes, principalement des vêtements d'affaires, a progressivement évolué en vêtements d'affaires, des loisirs d'affaires, des loisirs à la mode et des sports de plein air et d'autres catégories.

L'essor rapide de la marque sportive a accéléré la transition de la mode dominante des vêtements pour hommes des affaires aux loisirs.
En 2012, l'industrie de l'habillement a connu une crise des stocks et presque toutes les marques de vêtements pour hommes ont été durement touchées.Mais il n'a pas fallu longtemps pour que les marques de sport représentées par Nike Adi prennent le dessus sur le nouveau "Code de la mode" des jeunes, stimulé par le "style des chaussures frites".L'évolution de la part de marché en est une bonne illustration.
Après la crise des stocks de 2012, la part de marché des vêtements de sport et d’affaires pour hommes a chuté, selon les données compilées par China Industry Information Network.Au cours des années qui ont suivi, la part de marché des vêtements de sport pour hommes d'affaires, bien qu'elle se soit lentement redressée, a été nettement inférieure à celle des vêtements de sport pour hommes plus rapides.En 2018, les vêtements de sport pour hommes ont dépassé la part de marché.

 Bien sûr, le plus grand impact vient des marques de mode rapide représentées par UNIQLO.

Selon Mantis finance, UNIQLO a ouvert son premier magasin en Chine en 2002.Zara et HM sont également entrés sur le marché chinois en 2006 et 2007.En 2009, UNIQLO est entré dans le magasin phare de tmall et a pris l'initiative de saisir l'occasion du commerce électronique.

Par rapport aux marques de vêtements traditionnelles, les marques de mode rapide représentées par UNIQLO se concentrent davantage sur les loisirs et la jeunesse, ce qui correspond à la demande de vêtements de la nouvelle génération d'utilisateurs.En même temps, ils ont trouvé un équilibre entre les affaires et les loisirs, et la gamme de produits a été élargie pour couvrir presque tout l'âge, de l'adolescence à l'âge moyen.

C'est ainsi que les marques de mode rapide à prix abordable et riches en catégories ont rapidement gagné en popularité sur le marché chinois.À partir de 2015, des marques de mode rapide comme UNIQLO ont commencé à apparaître fréquemment parmi les premières sur la liste des ventes de tmall Twin 11.Et les marques traditionnelles de vêtements, non seulement n'ont pas suivi le commerce électronique en temps opportun, les magasins hors ligne ont également progressivement refroidi les affaires.

 Rétrospectivement, au cours des 40 dernières années, les marques traditionnelles de vêtements pour hommes, représentées par des vêtements d'affaires, ont connu un destin mouvementé de « diriger » à « laisser tomber ».En plus des facteurs spécifiques de l'époque, il est plus important de ne pas suivre le rythme de la mode de la jeune génération.

Ainsi, le « rajeunissement » est devenu la « paille de sauvetage » de ces marques dans la nouvelle ère.
Comment les marques « anciennes » piégées dans la « jeunesse » attirent - elles les jeunes?
Les marques "anciennes" ont d'abord donné une réponse très similaire - les sous - marques.En 2010, yagore a fait ses débuts dans le pavillon des vêtements pour hommes avec sa marque de mode Gy, qui a fusionné plus d'éléments de mode et a créé un nouveau style de vêtements « Cool, moderne et extrêmement riche en design ».Par la suite, en 2015, Shanshan, une marque de mode rapide, a également fait ses débuts officiels, affirmant qu'elle se positionne comme jeune, à la mode et à haute fréquence de changement de vêtements.
Dans le même temps, afin d'inverser plus complètement l'impression du marché et du public selon laquelle la marque n'est pas à la mode, les marques ont également procédé à un échange de sang avec les porte - parole.En 2017, Sugiyama a signé Deng Chao comme nouveau porte - parole.En 2018, Hongdu a signé Wu Jing comme nouvel Ambassadeur d'image.En 2020, yagore a également changé son ancien porte - parole, Fei Xiang, en une nouvelle génération d'icônes, Xiong ziqi.
Bien sûr, en ce qui concerne la stratégie plus approfondie, les différentes marques ont des priorités légèrement différentes.

Jagor s'est concentré sur la mise à niveau numérique de la marque.

En ce qui concerne les magasins, le yagor Fashion Experience Museum, qui a ouvert ses portes en 2019, a non seulement intégré les nouvelles technologies telles que le robot de guidage intelligent 5G et le volume 3D, mais a également introduit une série de nouveaux produits de consommation « transfrontaliers» représentés par « ruixing coffee», afin de créer une nouvelle impression de marque de « sens de la technologie + Commerce léger».

Au niveau technique, yagor a mis en place une « plateforme intelligente» en 2019, ouvrant officiellement les canaux en ligne et hors ligne.L'efficacité de l'analyse des données des membres et de l'analyse des ventes dans les magasins a été grandement améliorée grâce à l'aide de la plateforme intelligente.

Red Bean a augmenté le marketing de l'impression de marque "light Fashion".
En termes de design, Red Bean a signé un contrat de co - coopération avec Fabio del Bianco, un designer européen bien connu, qui a stimulé l'innovation de conception de Red Bean pour hommes à partir de la source.

Au niveau de la communication, afin d’approfondir encore l’impression du style « Light fashion» de la marque, Red Bean men’s Clothing est allé à l’étranger en 2019 et a organisé un défilé de mode à Milan, en Italie, répondant à l’appel à la « jeunesse» par des actions pratiques.

Sugiyama, quant à lui, renforce le positionnement de la marque "Classic + Fashion".
En 2018, Sugiyama Clothing a été retiré de la marque principale et cotée à la Bourse de Hong Kong.Après l'inscription sur la liste, les deux principales marques Firs et Shanshan ont été mises à niveau pour améliorer la capacité de * * * de la chaîne d'approvisionnement, de la logistique à la gestion des stocks.
Firs continue de « porter » la bannière de Sugiyama dans le domaine de la mode d'affaires, tandis que Shanshan est une marque de mode rapide qui continue de s'aligner sur des marques telles que UNIQLO. Il commence à s'étendre aux villes de deuxième et troisième niveaux avec une grande efficacité et une grande zone de magasins comme norme.Cependant, le slogan « rajeunissement » a été adopté, mais le résultat n'a pas été très satisfaisant.Mantis Finance "pense que cela, à partir de la vitalité de la Sous - marque et de sa contribution à l'entreprise de vêtements de marque peut être vu.
Les données montrent que la marque Gy a fermé jusqu'à 95 magasins en 2018 et qu'il ne reste qu'un seul magasin direct.Toujours en 2018, Shanshan, bien qu’elle ait contribué à 50,9% des ventes, n’a pas changé la situation difficile à laquelle sapin était confronté à ce moment - là.Bien que son chiffre d'affaires ait atteint 1 025 millions de RMB, son * * * Net n'est que de 36 210 400 RMB.

De toute évidence, comme les anciennes marques dans d'autres domaines, même si elles ont accumulé une riche expérience du marché, les marques traditionnelles de vêtements en sont encore au stade exploratoire sur la voie de la « jeunesse ». 

Combien d'obstacles faut - il franchir pour que les marques traditionnelles de vêtements pour hommes saisissent les jeunes?
À long terme, « Mantis finance » estime que les marques traditionnelles de vêtements pour hommes doivent continuer à travailler à partir des aspects suivants pour vraiment attraper les jeunes.
Premièrement,Sur la base de l’assurance de la qualité, nous continuerons d’accroître les investissements dans la R & D et la conception.
En ce qui concerne les anciennes marques, la réputation accumulée par le passé sur la base de la qualité des produits n'a pas été ébranlée, et ce qu'elles doivent résoudre, c'est comment inverser l'image de marque actuelle de « l'âge et l'automne ». Pour atteindre cet objectif, l'innovation au niveau de la conception des produits est essentielle.À l'heure actuelle, la nouvelle génération de jeunes, représentée par la génération Z, est progressivement devenue la principale force de consommation et, au niveau du design, elle accorde plus d'attention à l'originalité.Selon un rapport de l'Institut de prospective, la génération Z préfère les marques de designer indépendantes aux consommateurs d'autres groupes d'âge, y compris les boutiques en ligne et les designers originaux.

Par conséquent, pour ces marques traditionnelles de vêtements pour hommes, il est nécessaire non seulement d'accroître encore la proportion de la conception et du développement de produits, mais aussi de trouver un style de mode approprié à la marque le plus rapidement possible sous la direction du concept d'entreprise, de sorte qu'il y a plus d'occasions de se démarquer d'un grand nombre de marques et d'envahir l'esprit des jeunes consommateurs.

Deuxièmement,Le marketing doit être synchronisé avec le « rajeunissement » afin que la marque puisse réellement parler aux jeunes.
En ce qui concerne les marques traditionnelles de vêtements, l'expérience accumulée dans les canaux, les magasins et d'autres niveaux d'exploitation peut être pleinement utilisée dans la nouvelle ère, par rapport à ceux qui ont grandi dans la nouvelle ère de consommation "marque rouge réseau", ils sont plus mauvais que le marketing.
À l'époque où la télévision et les journaux étaient les principaux médias de marketing, il n'était pas difficile pour les marques traditionnelles de vêtements d'augmenter leur volume de marque, tant qu'elles étaient prêtes à « casser de l'argent », les téléspectateurs nationaux se souviendront de vous.Mais ce n'est évidemment plus le cas dans la nouvelle ère.
Avec l'essor de nouvelles plateformes sociales telles que Weibo, ziyin et Xiaohong Book, les méthodes de marketing de la marque ont un choix plus diversifié.L'année dernière, yagore et Red Bean Men's Wear ont commencé à « tester l'eau » en direct, mais ce n'est pas suffisant.Comment atteindre davantage les jeunes à partir de multiples niveaux, tels que les documents de propagande et les canaux de communication, est un sujet sur lequel les marques doivent encore se concentrer.
À l'heure actuelle, qu'il s'agisse de haricots rouges, de sapins chinois ou de jagor, ils sont tous sur la voie de la diversification.La "dépendance" vis - à - vis des activités secondaires n'a pas encore été éliminée, et les "nouveaux rivaux" représentés par UNIQLO s'accélèrent à nouveau.
Une nouvelle vague de sciage a déjà commencé dans l'industrie de l'habillement pour hommes, cette fois, qui sera plus rapide à mettre en évidence le poids lourd?


  • Related reading

Nouvelles Tendances De La Mode Dans La Situation Épidémique: Le Marché Des Vêtements D'Occasion Est Confronté À Un Tournant

Recherche de marché
|
2021/4/22 9:09:00
0

Concurrence Dans Le Cadre De La Polarisation De La « Chaîne De Fruits »: Apple Ralentit Et Ralentit La Concurrence Directe, Tandis Que Lixin Suit Avec Précision

Recherche de marché
|
2021/4/22 9:01:00
12

Avantages Non Négligeables Du Développement De L'Industrie Textile Chinoise Dans Le Contexte De La Mondialisation

Recherche de marché
|
2021/4/20 11:27:00
87

Le Premier Trimestre Star Fund Manager A Ajouté Une Nouvelle Direction: Procyclique Et Nouvelle Industrie

Recherche de marché
|
2021/4/20 11:22:00
1

Concurrence Pour Les Dividendes Des Nouveaux Produits Nationaux: De La Concurrence Pour Le Marché De L'Après - 95 À La Mer

Recherche de marché
|
2021/4/20 11:19:00
0
Read the next article

Taikang: Polir Le Panneau D'Or De "Textile And Clothing City"

Entrez dans "la ville des gentils, la piété filiale, la bonté et le bien - être", où les routes de la ville sont propres et larges, les arbres sont ombragés, l'environnement est beau, partout