Home >

Le Thé De Nei Xue A Été Lancé Pour La Première Fois Sur Le Marché: De Nouveaux Types De Boissons À Base De Thé Se Sont Précipités Vers La Sécurité Alimentaire

2021/6/8 8:08:00 0

ThéSécurité AlimentaireÉvénements

Le 6 juin, les informations de la Bourse de Hong Kong ont montré que le thé de neixue avait passé l'audience d'inscription à la Bourse de Hong Kong, ce qui signifie également que l'entrée du thé de neixue dans les actions de Hong Kong "New Tea drink First" n'est qu'un pied.

Selon le dernier ensemble de données post érieures à l'audience divulgué, le bénéfice net ajusté (mesuré selon les normes non IFRS) de naixue Tea s'élevait à 16,64 millions de RMB en 2020 et à 11,74 millions de RMB en 2019, ce qui a permis de transformer la perte en gain.Selon IAS 17, naixue tea a réalisé un bénéfice net ajusté de 62,17 millions de RMB en 2020.

Le thé de neixue est entré sur le marché à la hâte pour couvrir ses problèmes de sécurité alimentaire fréquents.Récemment, le nouveau thé de neixue, "Ba Qi Yu Yao Tang", a été dénoncé par les consommateurs comme "un grave danger potentiel pour la sécurité" en raison de la "substance noire non identifiée précipitée" sur le couvercle rotatif de la bouteille (alumine confirmée par le personnel du magasin).Avant la vente de la moisissure et de la détérioration de l'emballage de l'Europe, s'excuser tard dans la nuit, sur le micro - Blog Hot Search.Et après que les journalistes du 21ème siècle ont interrogé qixinbao, il a constaté que neixue Tea Company a des antécédents de sanctions administratives.

Non seulement le thé de neixue, mais en février de cette année, le Département de la réglementation du marché de Shanghai a fait une inspection surprise de certains magasins de thé au lait, y compris 1 point, 100 canaux de thé, 7 points sucrés, coco, xiongji et d'autres marques, et a constaté que tous les problèmes existaient.

En fait, la salubrité des aliments est devenue un problème courant dans l'industrie du thé moderne.À un moment où l'ensemble de l'équipe n'est pas encore mûr, l'expansion rapide comporte nécessairement de grands risques et de nombreux problèmes.« mais sous la pression du capital, presque toutes les nouvelles entreprises de boissons à base de thé d'aujourd'hui ont des capitaux pour entrer, le capital doit gagner de l'argent plus rapidement », a déclaré Zhu danpeng, analyste de l'industrie alimentaire chinoise, aux journalistes du 21ème siècle.

Aucun n'a survécu.

Selon les données du Livre blanc sur les nouvelles boissons à base de thé en 2020, l'échelle des consommateurs de nouvelles boissons à base de thé en 2020 a dépassé 340 millions de personnes, et le chiffre d'affaires devrait dépasser 110 milliards de RMB en 2021.

Par rapport aux boissons traditionnelles à base de thé, les nouvelles boissons à base de thé mettent davantage l'accent sur l'innovation et la mise à niveau dans la sélection des ingrédients d'origine, le processus de transformation standard, l'exploitation des magasins, etc., « nouvelles » dans la consommation rapide, la haute valeur de couleur, De nombreux types.Parmi eux, la caractéristique la plus remarquable est la mise à niveau de la qualité de la recherche et du développement de produits, en mettant davantage l'accent sur la qualité saine des matières premières.

En revanche, les nouvelles boissons à base de thé sont généralement plus chères.Selon le rapport de recherche de Zhongtai Securities, les prix moyens des cinq principaux magasins de boissons à base de thé haut de gamme en Chine de janvier à septembre 2020 sont respectivement de 25 yuan, 27 Yuan, 20 yuan, 22 yuan et 21 yuan.Les prix unitaires des clients sont respectivement de 40 RMB, 43 RMB, 35 RMB, 40 RMB et 29 RMB.

Mais en dessous du prix unitaire élevé, la sécurité alimentaire est "difficile".

En parcourant les rapports précédents, les trois géants du thé, du thé neixue et de la nouvelle boisson de thé meixue Bingcheng, n'ont pas été épargnés.Parmi eux, le 15 du mois dernier, en raison de nombreux magasins de Zhengzhou ont des problèmes tels que des dossiers de compte incomplets, l'utilisation de matériaux alimentaires périmés, la gestion désordonnée de l'entrepôt, de nombreux magasins ont été ordonnés par le Bureau municipal de surveillance du marché de Zhengzhou pour rectification.

"Pour deux ou trois fois le prix du thé au lait ordinaire, l'image montre un meilleur goût et une meilleure qualité. La sécurité alimentaire est censée être la garantie de base sans beaucoup de mots. Ainsi, il y a un sentiment de tromperie et de tromperie."Le consommateur Zhao Xiaoan a dit que pour des raisons de santé, sa consommation quotidienne de thé au lait sera biaisée vers de nouvelles boissons fraîches et fraîches.

De l'avis de M. Zhu, ce faisant, les consommateurs se sont détendus.En général, lorsque vous magasinez dans un supermarché, 90% des gens vérifient la date de production et la durée de conservation, mais les consommateurs ne s'attendent pas à ce que les matériaux utilisés soient périmés ou non.

Mais pour n'importe quelle entreprise de restauration, la sécurité alimentaire peut devenir la paille qui écrase les chameaux, et la nouvelle boisson de thé est encore plus dévastatrice que la qualité de la santé qu'elle vise.Une fois que l'enthousiasme des consommateurs s'estompera, l'industrie sera confrontée à un remaniement.

Zhu danpeng a analysé que les consommateurs sont prêts à payer plus d'argent que d'autres marques et à acheter la tranquillité d'esprit, la tranquillité d'esprit et le plaisir. Maintenant, le problème est que le nouveau thé a le prix unitaire le plus élevé et les problèmes de sécurité alimentaire les plus importants. Les consommateurs de ces marques n'achèteront plus.

Gérer les maladies persistantes

D'une part, du point de vue de la sécurité alimentaire, plus il y a de magasins franchisés, plus il est difficile de superviser le système de contrôle interne de la qualité.D'autre part, il existe de nombreux types d'ingrédients et d'accessoires pour le thé au lait, et il est difficile pour les magasins de thé au lait dispersés d'assurer une gestion normalisée, axée sur les processus et professionnelle comme la restauration à grande échelle, ce qui dépend davantage de l'autodiscipline du personnel dans les magasins.

« il ne s'agit pas d'une raison quelconque, mais d'une superposition multipartite, c'est une ingénierie des systèmes.Zhu danpeng a souligné que « chaque entreprise dispose d'un processus d'exploitation strict et d'un système de contrôle interne de la qualité, la clé est de savoir si l'exploitation est effectuée conformément au processus d'exploitation, c'est le problème.C'est un problème humain. "

Dans le cas du thé naixue, par exemple, il n’y avait que 44 magasins à la fin de 2017, mais au 30 septembre 2020, le nombre total de magasins était passé à 422, soit près de dix fois plus qu’il y a trois ans.Parmi eux, la vitesse d'ouverture des magasins en 2018 et 2019 est étonnante, avec 179 et 174 nouveaux magasins ouverts respectivement, ce qui équivaut à « ouvrir un nouveau magasin en deux jours ».

Le thé de neixue, qui entrera en 2021, continuera également d'accélérer son expansion.

En revanche, le personnel et la direction ont besoin d'un certain temps pour se précipiter, et la position du Directeur de magasin est particulièrement critique.Sur le marché de la restauration, un bon commerçant est toujours difficile à obtenir.Par exemple, les nouvelles boissons à base de thé, comme le thé, le thé et d'autres boissons à base de thé, exigent clairement que le Directeur du magasin ait au moins trois ans d'expérience en gestion dans l'industrie de la restauration.

À l'heure actuelle, le nombre de magasins est important, l'emplacement est dispersé, le volume des ventes est également très différent, le siège social est également difficile à gérer uniformément.Par exemple, un magasin de CDB doit avoir de bonnes affaires du lundi au vendredi. Le nombre moyen de tasses par jour et la préparation des matières premières sont des décisions prises par le Directeur du magasin.Si le Directeur n'a pas d'expérience et qu'il y a trop d'ingrédients, il est possible qu'ils soient périmés et qu'ils soient encore utilisés.Zhu danpeng a donné un exemple.

Si la direction n'accorde pas la priorité à la qualité, à la qualité et à la salubrité des aliments, les employés suivants n'accorderont pas la priorité à la qualité, à la qualité et à la salubrité des aliments.

En fait, le seuil d'entrée dans l'industrie de la nouvelle boisson à base de thé n'est pas élevé, l'innovation est lente, l'ensemble de l'industrie a montré une tendance à l'homogénéisation, révélant que les problèmes de sécurité alimentaire non seulement ont un impact sur l'achat des consommateurs, mais aussi sur l'évaluation du capital.Par rapport à la recherche de nouveaux produits frais, la marque met l'accent sur la culture des talents et l'application de programmes numériques, ce qui est le début de la gestion moderne de l'industrie du thé de style nouveau et le voyage de la marque de "net Red" à "Changhong".

 

  • Related reading

"Medical Beauty Ecology" Running Of Ten Billions In Olympic Garden Beauty Valley: Difficult Performance Of Story Beauty

Fortune Story
|
2021/6/2 8:06:00
0

Les Robots De Recherche Et De Développement De Nouveaux Médicaments Assistés Par L'IA Deviennent Des Combattants Contre Le Cancer: Le Marché Des Billions De Dollars De La Médecine Numérique Augmente

Fortune Story
|
2021/5/29 7:38:00
0

ZTE Communication In 5G Era: From Element Driven To Innovation Driven

Fortune Story
|
2021/5/29 7:37:00
1

Le Taux De Prime Global De 29 Parcelles De Terrain Est D'Environ 30%, Et La Chaleur De L'Approvisionnement Centralisé En Terres Pour La Première Fois À Ningbo Ne Diminue Pas.

Fortune Story
|
2021/5/28 11:22:00
1

Netease Cloud Music For No Money: Alibaba Assisted Loss Listing

Fortune Story
|
2021/5/28 11:20:00
0
Read the next article

Trois Possibilités D'Intégration Entre Mead Johnson China Et Jun Lebao

L'appel d'offres de Mead Johnson China, qui a duré six mois, a finalement pris fin.Tôt dans la matinée du 6 juin, heure de Pékin, le groupe britannique regitime a annoncé un montant de 2,2 milliards de dollars