Progrès Et Retrait Des Fournisseurs Chinois Dans La Chaîne De L'Industrie Apple
Apple a récemment publié sa dernière liste de 200 fournisseurs, ce qui a attiré l'attention du marché.
Bien que l'élimination d'OFI ait soulevé des préoccupations quant à la stabilité de l'objet de la chaîne, la liste montre que les entreprises chinoises continentales (y compris Hong Kong) ont pris la première place parmi les 53 fournisseurs d'Apple top200 pour la première fois.
C'est un signal intéressant.Cela signifie qu'Apple dépend non seulement du marché chinois, mais aussi de la fabrication chinoise.
Dans de telles circonstances, les préoccupations du marché concernant l'objet de la chaîne de fruits se dissipent - elles?La performance du marché secondaire ne semble pas si simple.
Fournisseurs chinois "entrée et sortie"
Selon les statistiques du 21st Century Capital Research Institute, il y avait 101 entreprises chinoises dans la dernière liste de fournisseurs d'Apple en 2020, dont 53 en Chine continentale (y compris 10 fournisseurs à Hong Kong) et 48 à Taiwan.Parmi les autres grands pays figurent 32 entreprises américaines, 34 japonaises et 13 coréennes.
En ce qui concerne la Division régionale, par rapport à la liste de 2019, la Chine continentale compte 11 nouveaux fabricants, ce qui en fait la région avec le plus grand nombre d'entreprises nouvellement ajoutées, y compris Nanping Aluminum Industry, fuchi High Tech, fine Research Technology, New Fiber Technology, Changying Precision, Derun Electronics, Shengli Precision, Suzhou xinjieshun Hardware & electromecanic, shentianma micro Electronics Co., Ltd., Guangzhou Zhongshan Metal Technology,Zhaoyi innovation.
Parmi eux, Jingyan Technology (300709.sz), Changying Precision (300115.sz), xinlun Technology (002341.sz), Derun Electronics (002055.sz), Shengli Precision (002426.sz), shentianma a (000050.sz) et zhaoyi innovation (603986.sh) sont toutes des sociétés cotées en actions a.
Plus précisément, fine Research Technology est un fabricant de produits de moulage par injection de poudre métallique (MIM) et un fournisseur de solutions, fournissant des pièces de base MIM personnalisées pour les secteurs de l'électronique grand public et de l'automobile.Changying Precision prend la moisissure de précision comme activité principale, les produits comprennent le kit de structure de téléphone mobile, le support de précision LED;New Fiber Technology est un nouveau fabricant de matériaux, principalement pour fournir des films souples en aluminium et en plastique, des rubans fonctionnels, des produits propres;Shengli Precision prend le module de structure de la télévision à écran plat comme activité principale;Derun Electronics s'occupe principalement de l'électronique grand public, des connecteurs électroniques connexes, des composants de précision et des technologies connexes.Zhaoyi innovation se consacre à la conception et au développement de divers types de mémoire, de Contrôleur et de produits périphériques, principalement Nor Flash, NAND FLASH et MCU;Tianma Microelectronics produit principalement des écrans à cristaux liquides.
Du point de vue du champ d'activité, les nouveaux fournisseurs d'Apple sont principalement des matériaux, y compris l'industrie des panneaux et des puces.
Parmi eux, plusieurs fournisseurs continentaux auparavant inconnus sont entrés dans la chaîne d'approvisionnement d'Apple.
Par exemple, Shanghai fuchi Hi - tech Co., Ltd., qui est un fabricant professionnel de produits de moulage par injection de poudre métallique (MIM), se consacre à la production de petites pièces structurales tridimensionnelles complexes à haute performance en utilisant la technologie MIM, est en fait une filiale de la société cotée dongmu Co., Ltd. (600114.sh).
Il convient de noter que fuchi High - tech et Jing Research Technology ont des domaines d'activité similaires, les deux étant en position de leader dans l'industrie.Selon le 21st Century Capital Research Institute, les charnières actuelles des téléphones cellulaires à écran pliant utilisent le processus MIM et les deux entreprises sont entrées dans le fournisseur Apple top200, ce qui montre l'importance accrue qu'Apple accorde à l'industrie Mim.
Les principaux produits de l'industrie de l'aluminium de Nanping sont les profilés d'aluminium, la transformation de l'aluminium et la transformation en profondeur.Il convient de noter que le raffinage de la source de profit des principaux profilés industriels d'aluminium a été retiré de la liste des fournisseurs top200 par Apple, et que la société a fait l'objet d'une enquête pour fraude financière présumée. Du point de vue des affaires, Nanping Aluminum Industry ou d'autres options de raffinage de la source de profit.
En outre, Zhongshan Metal Technology est une entreprise qui développe et produit des profilés métalliques de haute précision et des barres profilées. Avec l'expérience de développement et la technologie de production dans les composants structuraux des téléphones mobiles, les profilés métalliques sont appliqués à la télévision et aux produits électroniques.Xinjieshun est une collection d'ordinateurs, de téléphones cellulaires et de toutes sortes de vis, écrous, rivets, rivets, rivets, clous en cuivre encastrés en plastique, toutes sortes de manchons d'arbre et de pièces non standard et d'autres pièces de quincaillerie de précision dans une entreprise de production de pièces de quincaillerie.
Concentration accrue des fournisseurs continentaux
Auparavant, la nouvelle que l'OFI Guang avait été retiré de la chaîne de fruits a soulevé des préoccupations quant à la stabilité de la chaîne de fruits continentale.Toutefois, les fournisseurs continentaux demeurent des partenaires importants d'Apple dans les dernières circonstances.
Eric Tseng, analyste en chef chez Isaiah Research, une société d'enquête taïwanaise, a déclaré qu'il n'y avait aucun signe clair qu'Apple réduisait ses achats et sa coopération avec des fournisseurs chinois en raison de tensions et de facteurs géopolitiques.Apple, a - t - il dit, sélectionne essentiellement les fournisseurs en fonction des coûts et des considérations techniques.
Par rapport à Taiwan, en Chine, les fournisseurs taïwanais ont été les premiers dans la chaîne d'approvisionnement d'Apple au cours des 10 dernières années, avec 48 fournisseurs en 2020. Honghai Precision Industry et HESHUO United Technology, qui sont engagés dans l'industrie de l'Agence, demeurent des fournisseurs importants.Toutefois, ces dernières années, Taiwan, en Chine, est de plus en plus confrontée à la concurrence des entreprises chinoises continentales, qui sont passées à 43 fournisseurs, ce qui constitue un rattrapage.
Il n'est pas difficile de voir l'augmentation de la position de la Chine continentale sur le marché à partir des changements apportés à la répartition des fournisseurs d'Apple au cours des dernières années.
Jiang Jingjing, Directeur de la recherche de zhongcheng Think Tank, a déclaré lors d'une entrevue: « les changements dans la disposition des fournisseurs d'Apple suivent certaines règles. Au cours des dernières années, le nombre de fournisseurs chinois parmi les fournisseurs d'Apple a augmenté d'année en année, de sorte qu'il est prévu d'ajouter de nouveaux fournisseurs en Chine continentale;Deuxièmement, les fournisseurs du continent chinois ont toujours mis l'accent sur la garantie de la technologie et de la production.Troisièmement, bien qu'il s'agisse d'une relation concurrentielle avec Huawei, il est avantageux pour ses fournisseurs de former des grappes industrielles et, en fin de compte, un avantage sur le plan des coûts.Enfin, les matières premières ont un effet d'agglomération sur la production.
En outre, Jiang Jingjing a déclaré qu'Apple avait ajouté des fabricants chinois comme fournisseurs au cours de la période spéciale de l'épidémie, ce qui indique qu'elle peut prendre des mesures efficaces pour faire face à des situations d'urgence telles que l'épidémie, qu'elle est très résistante et agile et qu'elle a une capacité d'approvisionnement stable.
En plus de l'impact particulier de l'éclosion et des considérations de coût, Lin Zhi, analyste en chef de witdisplay, a déclaré qu'Apple augmenterait la chaîne d'approvisionnement du continent comme une tendance majeure à l'avenir.La Chine est le deuxième marché d'Apple, ce qui est important pour ses revenus et ses bénéfices globaux.Afin de stabiliser la position d'Apple sur le marché et de ne pas permettre à millet et OV de saisir le marché, il est important que Apple augmente l'offre locale.
Bien que l'importance des fournisseurs chinois continentaux continue de se manifester, le phénomène du transfert de la chaîne d'approvisionnement d'Apple aux pays d'Asie du Sud - Est et d'Asie du Sud ne peut être ignoré.
Dans un rapport précédent, l'Institut de recherche sur le capital du XXIe siècle a souligné que le transfert de la capacité d'Apple avait des raisons objectives, d'une part, parce que les coûts de main - d'oeuvre de la Chine augmentaient rapidement et que l'Inde avait encore beaucoup de main - d'oeuvre bon marché.D'autre part, l'Inde est un marché émergent potentiel, où la fabrication locale peut réduire les prix locaux de l'iPhone.En plus de ces facteurs du marché, Apple espère également se débarrasser de sa dépendance à l'égard de l'industrie manufacturière chinoise et réduire l'impact de la situation internationale sur la production du point de vue de la diversification de la chaîne d'approvisionnement.
Selon l'analyse de Linzhi, la stratégie de mise en page de la chaîne d'approvisionnement d'Apple a toujours suivi les deux systèmes de la chaîne d'approvisionnement du continent chinois et de la chaîne d'approvisionnement du continent non chinois pour réaliser une substitution complète, mais cet objectif n'a pas encore été atteint.
Selon le 21st Century Capital Institute, l'épidémie actuelle en Inde rend plus difficile pour Apple de reproduire le modèle chinois en Inde, ce qui n'est pas nécessairement bénéfique pour la chaîne d'approvisionnement chinoise à long terme.
Les eaux stagnantes du marché secondaire sont faibles
Sur le marché secondaire, chaque coup de vent sur Apple dans le passé peut provoquer des changements de capital, mais l'ajustement de la liste des fournisseurs d'Apple, bien qu'il ait envoyé un signal clair d'inclinaison vers la concentration des fournisseurs du continent, n'a pas non plus provoqué de grandes vagues de marché sur la plaque d'Apple.
Selon Linzhi, « le marché secondaire est une spéculation sur les attentes. Les produits actuels d’apple sont principalement basés sur l’amélioration et la mise à niveau d’origine. Aucun d’entre eux ne permet aux investisseurs d’avoir un concept plus élevé que prévu, de sorte que le rendement n’est pas aussi élevé que prévu aux yeux des investisseurs.Et l'incertitude face aux frictions commerciales, plutôt que de mettre de l'argent dans des entreprises à risque, sur des actifs sûrs comme l'alcool.
Jiang Jingjing pense également que pendant longtemps, le concept de chaîne de fruits est le stock lourd du Fonds, mais comme la perméabilité des produits Apple est difficile à briser, la chaîne de fruits ne peut pas non plus atteindre la performance supérieure aux attentes du marché. Bien sûr, l'instabilité des prix des matières premières et des taux de change a également une incidence sur la performance elle - même, et OFI Guang se retire de la chaîne de fruits.L'arrivée de fournisseurs inefficaces s'est également traduite par une baisse des prix sur le marché secondaire.
« selon l'hypothèse d'un marché efficace, le prix du marché secondaire sous - jacent à la chaîne de fruits a déjà reflété sa performance attendue. Entre - temps, comme la relation entre l'offre et la demande sur le marché secondaire est le facteur déterminant direct de son prix, l'absence de performance inattendue réduit naturellement la demande sur le marché secondaire et le prix diminue en conséquence.»Dit Jiang Jingjing.
Alors, les attentes en matière d'emploi, l'arrivée d'un changement de 5G pourrait - elle activer le boom Apple?
Pour répondre à cette question, les gens qui ont des opinions différentes ont des opinions différentes.
La part de l'iPhone augmentera encore en 2021, avec des expéditions annuelles prévues de 220 à 230 millions de dollars, en hausse d'environ 15% par rapport à l'année précédente, a déclaré le SCC.Apple continuera d'afficher une bonne tendance à la croissance au deuxième trimestre en raison de sa faible base au premier semestre de 2020.
Mais Linzhi pense que le boom du changement de machine 5G n'est pas vraiment venu, "avant le changement de machine, il y avait des applications de base, mais maintenant 5G n'a pas d'applications de base pour promouvoir la modernisation industrielle, est encore dans la phase conceptuelle."
Dans l'ensemble, l'Institut de recherche sur le capital du XXIe siècle estime qu'Apple pourrait développer des produits étonnants pour stimuler le secteur de la chaîne de fruits à l'avenir.Ou l'objet de la chaîne de fruits occupe la technologie de base et peut jouer un rôle important dans la chaîne d'approvisionnement.
- Related reading
Les Écoles De Commerce: Une Nouvelle Façon De Vendre Au Détail Des Chaussures Et Des Vêtements À L'Avenir
|- Pop shoes | Profitez De La Nouvelle Collection De Chaussures Co - Marque Du Dr Martin X X - Girl
- Magasin de vêtements | La Marque Nationale Ur A Ouvert 39 Nouveaux Magasins L'Année Dernière.
- évolution du marché | Les Prix Des Fibres Discontinues De Viscose Ont Continué De Baisser En Juin, Lorsque L'Industrie Textile Finale Est Entrée Dans La Basse Saison.
- Actualité | La Chine Et L'Afrique Signent Le Premier Accord De Reconnaissance Mutuelle Des OEA Douanières
- Dialyse industrielle | Un Nouveau Modèle D'Innovation Et De Transformation Du Patrimoine Culturel Immatériel Textile
- Dynamique de l 'Association | China Textile Engineering Society: The Center Of Resource Financing And Subsidence Of Service Industry
- Thème du marché | Attention À La Situation Générale Du Commerce Extérieur Des Textiles Et Des Vêtements En Chine En Avril
- Données nationales | Administration Générale Des Douanes: Les Importations Et Les Exportations Chinoises Ont Augmenté De 28,2% D'Une Année Sur L'Autre Au Cours Des Cinq Premiers Mois.
- évolution du marché | Le Marché De La Demande Extérieure Se Réchauffe Les Exportations Chinoises De Vêtements Continuent De Croître
- Thème du marché | Market Watch: What Is The Impact Of The Epidemic On Cotton Seeding In India?
- Création De L'Institut De Recherche Sur L'Innovation Et Le Développement Industriels De Wuhan
- Commerce Électronique Frais "Cruel": Qui Est La Première Part De L'Industrie?
- Le Prix De Transaction Moyen Par Tonne A Dépassé 210 000 Yuans: Le Silicium Est Devenu Le Talon D'Achille De La Parité Photovoltaïque?
- Le Prix De Transaction Moyen Par Tonne A Dépassé 210 000 Yuans: Le Silicium Est Devenu Le Talon D'Achille De La Parité Photovoltaïque?
- Profitez De La Nouvelle Collection De Chaussures Co - Marque Du Dr Martin X X - Girl
- La Marque Nationale Ur A Ouvert 39 Nouveaux Magasins L'Année Dernière.
- Les Prix Des Fibres Discontinues De Viscose Ont Continué De Baisser En Juin, Lorsque L'Industrie Textile Finale Est Entrée Dans La Basse Saison.
- La Chine Et L'Afrique Signent Le Premier Accord De Reconnaissance Mutuelle Des OEA Douanières
- Un Nouveau Modèle D'Innovation Et De Transformation Du Patrimoine Culturel Immatériel Textile
- China Textile Engineering Society: The Center Of Resource Financing And Subsidence Of Service Industry