Combien De Défis Reste - T - Il À Relever Pour Que Syngenta Réalise Un Leadership International En Matière De Porte - Avions Agricoles De Classe Mondiale?
A share est également devenu un IPO géant, cette fois l'entreprise a choisi de se connecter au Conseil d'innovation scientifique.
Le 2 juillet, la demande d’inscription du groupe Syngenta à la Bourse de Shanghai a été officiellement acceptée et divulguée. Il est prévu de présenter une demande d’offre publique d’au plus 2786 milliards d’actions et de recueillir jusqu’à 65 milliards de RMB.
Si la cotation se déroule sans heurt, Syngenta mettra à jour le record de financement de la cotation de kechuang et réécrira la liste des premiers appels d’offres sur le marché des actions a pour devenir la quatrième plus grande entreprise d’introduction en Bourse après la Banque agricole de Chine, PetroChina et Shenhua, et devrait atteindre le plus grand appel d’offres public pour les actions a depuis 2010.
Selon le prospectus, Syngenta Group a été enregistrée à Shanghai en 2019 et se compose principalement des secteurs d’activité agricoles de Syngenta, andôme et Sinochem en Suisse.Il y a trois ans, le géant de l'agriculture, qui appartient encore à la « nationalité suisse », a été transformé en un transporteur de classe mondiale entièrement contrôlé par la Chine après une série d'intégration.
À l’heure actuelle, Agrochemical détient 99,1% des actions du groupe Syngenta directement et 0,9% des actions du groupe Syngenta par l’intermédiaire de sa filiale à part entière, maidao Agrochemical, qui est l’actionnaire contrôlant à part entière de la société.La société agrochimique est une filiale à part entière de Sinochem, une entreprise d'État à part entière subordonnée à la SASAC, de sorte que le Contrôleur effectif du groupe Syngenta est la SASAC du Conseil d'État.
Selon les statistiques des journalistes du 21ème siècle, le groupe Syngenta a atteint 472,5 milliards de RMB d’actifs et 151,96 milliards de RMB de revenus en 2020. Selon le taux de change moyen de cette année - là, le groupe Syngenta a réalisé des revenus de plus de 22 milliards de dollars américains, surpassant Bayer en Allemagne et codihua aux États - Unis et devenant le premier géant des ressources agricoles au monde.
Selon son plan d’inscription sur la liste, Syngenta prévoit d’utiliser 13 milliards de RMB pour les dépenses et les réserves de R & D de pointe dans le domaine des sciences et technologies agricoles, 3,9 milliards de RMB pour l’expansion, la mise à niveau et l’entretien des actifs de production et d’autres dépenses en capital, 7,8 milliards de RMB pour l’expansion de la plate - forme de services pour les technologies agricoles modernes (MAP) et 20,8 milliards de RMB pour des projets mondiaux de fusion et d’acquisition, y compris yangnong Chemical et Val19,5 milliards de dollars ont été consacrés au service de la dette à long terme.
Cela signifie que Syngenta, le géant de l'agriculture dominé par l'État, va continuer à s'étendre et à se rapprocher de Bayer, deuxième allemand, et codehua, troisième américain, en tant que porte - avions de classe mondiale représentant la Chine.
Transporteur agricole de classe mondiale
Syngenta Group se compose de quatre unités commerciales: Syngenta plant protection, Syngenta Seeds, Syngenta Group China et andromet.
Le portefeuille de produits couvre la protection des végétaux, les semences, la nutrition des cultures et les services agricoles modernes et occupe une position de leader sur leurs marchés respectifs.
Le prospectus indique que le groupe Syngenta a réalisé un chiffre d’affaires de 139695 milliards de RMB, 144566 milliards de RMB et 151960 milliards de RMB pour la période de référence 2018 - 2020, un bénéfice net de 3804 milliards de RMB, 4730 milliards de RMB et 7997 milliards de RMB, et un bénéfice net attribuable à la société mère de - 4048 milliards de RMB, 2206 milliards de RMB et 4424 milliards de RMB, respectivement.Qu'il s'agisse de l'échelle des actifs ou des revenus d'exploitation, les porte - avions agricoles chinois sont devenus les détenteurs de l'industrie mondiale.
L'entreprise s'est classée première dans l'industrie mondiale de la protection des végétaux, troisième dans l'industrie des semences et première dans l'agriculture numérique;Dans l'industrie chinoise de la protection des végétaux et de la nutrition des cultures, l'entreprise s'est classée au premier rang et l'industrie nationale des semences au deuxième rang.
En ce qui concerne le marché mondial il y a trois ans, les sociétés chinoises de capital agricole n'ont pas encore pu occuper une place sur le marché mondial de capital agricole. Les géants européens et américains de capital agricole ont continué à fusionner et à s'intégrer, saisissant le droit de la concurrence mondiale. Par exemple, Bayer allemand, qui est plus fort que l'entreprise de protection des végétaux, a acheté Monsanto, le géant allemand de l'industrie des semences, et Dupont et Dow, qui ont une place sur le marché des semences et dans le domaine de la protection des végétaux, ont fusionné pour former codihua
Aujourd'hui, les porte - avions agricoles chinois sont impatients de prendre la tête du marché mondial dans de nombreux domaines et ont commencé à remodeler le marché mondial de la science et de la technologie agricoles dominé par la Chine, les États - Unis et l'Europe.
Syngenta Group, fondée en 2019, est le leader du marché mondial grâce à l’héritage et à l’intégration des ressources de nombreuses grandes entreprises agricoles du monde entier, selon une enquête menée par les journalistes du 21ème siècle Economic Report.
En juin 2017, chemchina a achevé l’acquisition du géant suisse des ressources agricoles Syngenta pour 43 milliards de dollars américains, le montant le plus élevé jamais acquis par une seule entreprise chinoise à l’étranger.Une fois l’acquisition terminée, chemchina Agrochemical et maidao Agrochemical ont lancé la création de chemchina (Shanghai) Agricultural Technology Co., Ltd. En 2019 et ont été rebaptisées Syngenta Group au début de 2020.
En plus de Syngenta Suisse, les activités du groupe Syngenta sont également dérivées de l’entreprise israélienne de protection des végétaux, andomai.En 2011, chemchina a acquis une participation de 60% dans makhteshim Agan et l’a rebaptisée Adama solutions en 2014.En 2017, adomai (alors connu sous le nom de shangda Hubei) a émis des actions pour acquérir toutes les actions d’adama solutions.
Au cours de la période considérée, Syngenta a transféré gratuitement ou par voie d’accord des capitaux propres de quatre sociétés affiliées à chemchina et de huit sociétés affiliées à chemchina.Au cours des dernières décennies, Syngenta a acquis une position de leader mondial dans le domaine de la protection des végétaux, des semences et de la nutrition des cultures grâce à un grand nombre d’acquisitions, y compris l’acquisition des activités de protection des végétaux de Nidra, varagro, Tsuen yin gaoke et Huifeng.
Intégration des préoccupations en matière d'inscription sur la Liste
Syngenta a révélé qu’il n’y a pas de modèle d’entreprise et de gamme de produits entièrement comparables au groupe Syngenta dans le monde.Cependant, les journalistes du 21ème siècle ont noté que Syngenta Group, qui a connu une croissance rapide en raison de l’expansion anticipée, a également posé de nombreux problèmes financiers opérationnels.
En 2017, chemchina a acquis Syngenta suisse pour former une énorme survaleur. Après la création du groupe Syngenta en 2019, Syngenta a entrepris l’acquisition de la survaleur générée par Syngenta suisse par le biais d’une fusion d’entreprises sous le même contrôle.
Syngenta Group a confirmé que l’achalandage s’élevait à 100 milliards de RMB.À la fin de 2018 et à la fin de 2019, la valeur comptable de l’achalandage confirmé par Syngenta Group était respectivement de 171 772 millions de RMB et 174 978 millions de RMB, représentant respectivement 37,03% et 36,15% de l’actif total à la fin de la période.
À la fin de 2020, la valeur comptable de l’achalandage du groupe Syngenta s’élevait encore à 165 922 millions de RMB, soit 35,12% de l’actif total à la fin de la période, dont 160 428 millions de RMB, 4 584 millions de RMB confirmés par l’acquisition de Syngenta Suisse (l’achalandage pertinent a été divisé entre Syngenta Plant Protection et Syngenta Seeds à partir de 2019), Adama solutions, Sinochem Cloud dragon et d’autres sociétés.531 millions de RMB et 379 millions de RMB.
Entre - temps, l’acquisition initiale du groupe Syngenta a entraîné un niveau élevé d’actifs incorporels de la société, y compris la technologie non brevetée, les droits de marque, les droits de brevet, les logiciels, les concessions, etc. À la fin de la période considérée, les actifs incorporels de la société ont atteint 111 870 milliards de RMB, 109 929 milliards de RMB et 102 605 milliards de RMB, représentant respectivement 24,11%, 22,71% et 21,72% de ses actifs totaux.
À cet égard, Syngenta Group a déclaré qu’au cours de la période considérée, la société n’avait pas comptabilisé de dépréciation de l’achalandage. Si les conditions d’exploitation futures de la société acquise ne répondent pas aux attentes, Syngenta Group pourrait faire face à une dépréciation importante de l’achalandage, ce qui pourrait réduire le niveau de profit de la société. En outre, si des changements négatifs importants se produisent dans la macro - économie et l’industrie dans laquelle la société est située, et des itérations techniques, etc., entraînent une dépréciation des actifs incorporels,Cela aura également une incidence sur les bénéfices de l'entreprise.
Les journalistes du 21ème siècle ont noté que, dans le cadre d’une fusion et d’une acquisition fortes, la capacité de production actuelle des principaux produits du groupe Syngenta est dans un état difficile à digérer complètement.
Dans le secteur de la protection des végétaux, le taux d'utilisation de la capacité des principaux produits de l'entreprise, tels que les herbicides, les fongicides et les pesticides, est inférieur à 60% en 2020, et le taux d'utilisation de la capacité des produits de revêtement des semences est de 80,59%;Dans le secteur des semences, en 2020, le taux d'utilisation de la capacité de production de semences de maïs et de soja de l'entreprise était de 91,85%, le taux d'utilisation de la capacité de production de semences d'autres cultures n'était que de 63,96%, le taux d'utilisation de la capacité de production de semences de légumes et de fleurs était respectivement de 86,56% et 68,60%;Dans le secteur de la nutrition des cultures, en 2020, le taux d'utilisation de la capacité de production d'engrais de base de l'entreprise n'était que de 23,40%, d'engrais composés 57,7%, d'engrais spéciaux 24,60% et de calcium alimentaire 114,0%.
Après l’expansion rapide de m & a, Syngenta Group est à l’avant - garde de l’échelle des actifs et des revenus dans le monde, mais de nombreux risques, tels que la réputation commerciale et les opérations, doivent encore être intégrés et résolus.
Un analyste de premier plan d'une société de valeurs mobilières à Pékin a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que les résultats de Bayer en Allemagne et Monsanto aux États - Unis ont fluctué au cours des deux dernières années, les revenus et la valeur marchande ont même chuté.Il reste à voir si Syngenta peut ouvrir le marché et réaliser les avantages de m & A.
Comment se développer réellement dans la concurrence internationale
Il convient de noter que Syngenta a réalisé 100% des actions détenues par l’État, mais que la plupart de ses principaux revenus d’exploitation proviennent du marché international, ce qui entraîne certains risques opérationnels pour l’entreprise.
Le groupe Syngenta estime qu’après des années de développement, l’entreprise a accumulé de riches ressources de clients et fait des affaires dans le monde entier, couvrant plus de 100 pays dans le monde.Au cours de la période considérée, les principales recettes d’exploitation du groupe Syngenta en provenance de l’étranger ont représenté 79,47%, 80,16% et 79,78% respectivement, ce qui est conforme à la stratégie globale du groupe Syngenta.
Dans le même temps, l'entreprise a indiqué qu'elle était confrontée à une concurrence énorme sur le marché de l'exploitation, non seulement à une concurrence accrue pour les produits concurrentiels, les prix et les brevets dans l'industrie, mais aussi à des activités dans de nombreux pays du monde, dont certains marchés nationaux dont la structure économique et commerciale n'est pas encore mûre, ce qui pourrait affecter le fonctionnement continu de l'entreprise.En outre, la volatilité croissante des politiques politiques politiques, économiques et commerciales mondiales pourrait entraîner une instabilité du commerce mondial et un ralentissement de la croissance mondiale, ce qui pourrait avoir un impact négatif important sur les activités de Syngenta.
Il n’est pas difficile de trouver dans son prospectus que les principaux litiges et arbitrages en cours au cours de la période de référence du groupe Syngenta se sont principalement produits sur le marché international, dont jusqu’à 8 litiges ou arbitrages impliquant des filiales étrangères importantes de la société d’un montant supérieur à 100 millions de dollars américains à la fin de 2020.
En septembre 2017, plusieurs demandeurs aux États - Unis ont intenté une série d’actions en justice pour avoir contracté la maladie de Parkinson ou subi des lésions rénales en raison d’une exposition prolongée au paraquat du groupe Syngenta.Syngenta Suisse et Syngenta Plant Protection (États - Unis) ont conclu un accord général de règlement avec les parties concernées le 1er juin 2021 pour régler une partie de l’action, mais, à l’exception des actions réglées, 136 actions en instance avaient été reçues ou dont les filiales du groupe Syngenta avaient connaissance au 22 juin 2021.
Depuis septembre 2014, le groupe Syngenta a été impliqué dans des milliers de litiges collectifs concernant les semences de maïs génétiquement modifié aux États - Unis. Jusqu’en mars 2019, Syngenta Suisse, Syngenta Plant Protection (Suisse), Syngenta Corporation, Syngenta Plant Protection (États - Unis) et Syngenta Seeds (États - Unis) ont dû payer La totalité des 1,51 milliard de dollars en règlement. Jusqu’à présent, certains litiges n’ont toujours pas été réglés.
À partir de septembre 2014, le groupe Syngenta est également confronté à un recours collectif intenté par des apiculteurs canadiens sur le marché canadien, qui ont réclamé 450 millions de dollars canadiens.
En outre, l'entreprise est également confrontée à des litiges antitrust lancés sur le marché américain, à des litiges découlant du projet Sake, du projet GNOME et de l'Accord de coopération relatif aux composés tve29 de l'entreprise, à des litiges contractuels avec plantlab BV, ainsi qu'à de nombreux litiges de l'OCDE concernant des allégations de responsabilité du fait des produits liés à l'entreprise et des différends relatifs aux produits Roundup.
À l’heure actuelle, les différends commerciaux internationaux sont de plus en plus graves. Les risques opérationnels des entreprises chinoises sur les marchés européen et américain augmentent constamment. Syngenta a encore beaucoup à faire, à l’exception du financement public, pour savoir si les géants chinois de l’agriculture peuvent réellement prospérer dans la concurrence internationale.
- Related reading
Qu'Est - Ce Qui S'Est Passé La Veille De L'Annulation De La Première Vérification Du GEM Au Cours De L'Année?
|Le Premier Cas De Plaque Tournante Est Tombé Ou N'Est Pas Loin Après Que La Roue Tournante Individuelle Est Devenue Plus Forte Et Que L'Organisation A Fait Des Recherches Intensives En Juin.
|Les Principaux Courtiers En Valeurs Mobilières Étudient Et Jugent Le Marché Secondaire Des Actions A Au Milieu De L'Année: Le Marché Structuré Des Taureaux Peut Continuer À Gagner Des Bénéfices Au Deuxième Semestre Avec Ténacité
|- Magasin de vêtements | Après L'Épidémie, Il Est Difficile D'Étendre Le Marché De La Marque De Mode Rapide UNIQLO Et Gap
- Pop color | Tendance À La Mode: Analyse Des Cinq Couleurs Clés Des Vêtements Pour Femmes D'Automne Et D'Hiver
- Zhejiang | Lanxi: L'Industrie Textile Passe Au Numérique "New Brain" Et S'Efforce D '"Accélérer La Course"
- Daily First | Le Ministère Du Commerce A Récemment Identifié Plus De 100 Bases De Transformation Et De Modernisation Du Commerce Extérieur, Dont 6 Dans Le Domaine Du Textile Et De L'Habillement.
- Star Design | Développement Et Application De Produits Décoratifs Entièrement Formés
- Thème du marché | ICAC: Reprise De La Consommation Et Du Commerce Du Coton En 2021 / 22
- Analyse de situation | "Nombre" Textile Janvier - Mai 2021
- Thèmes proposés | Don Qian Xuan Fu Sera Promu Président. Il Y Aura Des Changements Dans Les Empreintes.
- Questions financières | Shanghai Electric Corporation Et Puzzle De La Filiale À Résoudre
- Questions financières | L'Acquisition Par La Filiale De L'Usine De Wafers Britannique Wentai Technology Chip Accélère L'Expansion De La Capacité
- Après L'Épidémie, Il Est Difficile D'Étendre Le Marché De La Marque De Mode Rapide UNIQLO Et Gap
- Tendance À La Mode: Analyse Des Cinq Couleurs Clés Des Vêtements Pour Femmes D'Automne Et D'Hiver
- Lanxi: L'Industrie Textile Passe Au Numérique "New Brain" Et S'Efforce D '"Accélérer La Course"
- Le Ministère Du Commerce A Récemment Identifié Plus De 100 Bases De Transformation Et De Modernisation Du Commerce Extérieur, Dont 6 Dans Le Domaine Du Textile Et De L'Habillement.
- Développement Et Application De Produits Décoratifs Entièrement Formés
- ICAC: Reprise De La Consommation Et Du Commerce Du Coton En 2021 / 22
- "Nombre" Textile Janvier - Mai 2021
- Don Qian Xuan Fu Sera Promu Président. Il Y Aura Des Changements Dans Les Empreintes.
- Shanghai Electric Corporation Et Puzzle De La Filiale À Résoudre
- L'Acquisition Par La Filiale De L'Usine De Wafers Britannique Wentai Technology Chip Accélère L'Expansion De La Capacité