Home >

La Délégation D'Enquête De La Fédération Chinoise Des Textiles Sur L'Industrie De La Broderie Miao À Guizhou Est Entrée Dans La Rivière Jianhe Et La Rivière Taijiang

2021/7/19 12:30:00 55

Guizhou Miao Brodery Industry Of China Textile Union Intangible Heritage Office

 

Le 13 juillet, une délégation de plus de 30 personnes de la Fédération chinoise de l'industrie textile s'est rendue à Guizhou pour visiter Jianhe et Taijiang, où elle a rendu visite à longnu Sanjiu, l'héritière nationale représentative de la broderie d'étain Miao, l'Ambassadrice de la promotion du patrimoine culturel immatériel textile chinois et Jiang Wenying, l'héritière nationale représentative de la coupe de papier Miao.Visitez le Musée de broderie de la nationalité miao de Taijiang, la coopérative d'artisanat de broderie de la nationalité miao de Taijiang fabriquée par maman et haodong national Silver brodery Co., Ltd. Du comté de Taijiang.

China Textile Union Intangible Heritage office

Troisième arrêt

Jianhe County

Le 13 juillet, une délégation de plus de 30 personnes de la Fédération chinoise de l'industrie textile s'est rendue dans le comté de Jianhe, troisième arrêt de la Mission d'enquête sur l'industrie de la broderie Miao à Guizhou, pour rendre visite à longnu Sanjiu, l'héritière représentative nationale de la broderie Miao, l'Ambassadrice de La promotion du patrimoine culturel immatériel textile chinois, et Jiang Wenying, l'héritière représentative nationale de la coupe de papier Miao.

La broderie en étain Jianhe Miao peut être considérée comme l'une des broderies les plus remarquables de la nationalité Miao. C'est aussi une méthode de broderie unique dans le monde. Elle est principalement distribuée dans les villages et les villes de nanzhai, Mindong et guanmo dans le comté de Jianhe. Elle a été répandue pendant plus de 500 ou 600 ans.La broderie d'étain Miao prend le tissu de coton bleu tibétain comme support. D'abord, les fils de coton sont utilisés pour porter des fleurs sur le tissu selon le modèle traditionnel. Ensuite, les fils d'étain métallique sont brodés dans le modèle. Ensuite, les fils de soie noir, rouge, bleu et vert sont utilisés Pour broder des fleurs colorées dans l'espace du modèle.La broderie en étain a un artisanat unique, un artisanat fin, des motifs clairs, un travail complexe, des matériaux spéciaux, une grande valeur d'appréciation et de collection.

Dans l'atelier de la femme du dragon, des brodeuses vêtues de vêtements brodés en étain montrent leur vie à l'équipe d'enquête en brodant à la main.L'équipe d'enquête de longnu Sanjiu Xiang a présenté en détail les motifs, les caractéristiques technologiques, le processus technologique et la connotation culturelle de la broderie en étain Miao.Avec le changement de l'environnement de vie, le développement de l'économie sociale et la particularité des matériaux et de l'artisanat, la broderie traditionnelle en étain de la nationalité Miao a également connu une grave crise d'héritage technique. Le langage symbolique, la signification culturelle et la valeur artistique de ses motifs sont progressivement perdus.En 2006, la broderie en étain Miao du comté de Jianhe a été inscrite sur la première liste nationale du patrimoine culturel immatériel.

En tant qu'héritière, la fille du dragon a toujours mis l'héritage de la broderie en étain Miao en premier lieu.En 2012, avec l’aide des autorités locales, elle a créé un atelier de broderie en étain intégrant la transmission des compétences, la conception, la transformation et la vente avec l’aide des femmes de broderie du village, ce qui a permis à la broderie en étain « unique dans la broderie – technologie» qui était sur le point de disparaître de briller avec une nouvelle vitalité et a également conduit de nombreux ménages pauvres à sortir de la pauvreté.Les membres de l'équipe d'enquête ont exprimé leur profonde admiration pour l'ingéniosité et l'habileté exquise de la femme dragon 39.

Dans la nationalité Miao, l'art de la coupe de papier est très populaire. Une paire d'œuvres de broderie Miao avec des histoires et des motifs complexes doit avoir un bon motif de coupe de papier comme base avant de sortir.L'héritage de la culture Miao n'est pas seulement par la broderie, mais aussi par la coupe de papier sous les ciseaux.À Jianhe, la délégation a rendu visite à Jiang Wenying, l'héritier national représentatif de la coupe de papier Miao.

Jiang Wenying a étudié la coupe de papier Miao avec sa grand - mère et sa mère depuis son enfance. Elle a pratiqué la coupe de papier pendant plus de 30 ans. Sa technique de coupe de papier est bien connue dans la région de qingshuijiang, Comté de Jianhe. Ses œuvres sont pleines de composition, simples et immatures, et ont de fortes caractéristiques nationales et locales.En 2013, elle s’est associée à plus de 40 broderies pour créer le Jianhe Miao Paper Cutting Art Garden, qui a permis à plus de 200 personnes de travailler dans les environs. Les produits ont été exportés vers les États - Unis, le Royaume - Uni, l’italie et d’autres pays, avec un revenu annuel de plus d’un million de yuans.Jiang Wenying a été sélectionné comme le cinquième groupe d'héritiers de projets représentatifs du patrimoine culturel immatériel au niveau national en 2017. En décembre 2020, elle a été nommée modèle de travail de la province de Guizhou en 2020. Elle a enseigné les techniques de coupe de papier Miao dans les écoles primaires et secondaires de temps à autre après avoir été occupée. Elle est un leader et un persévérant du patrimoine culturel immatériel sur le campus et a cultivé une nouvelle force pour hériter des techniques traditionnelles de coupe de papier.

China Textile Union Intangible Heritage office

Quatrième arrêt

Taijiang County

La population Miao du comté de Taijiang représente 97% de la population totale du comté de Taijiang. Il est appelé le « premier comté Miao dans le monde ». Les ressources du projet de broderie Miao sont extrêmement riches.Une délégation de la Fédération chinoise de l'industrie textile s'est rendue dans le comté de Taijiang, quatrième arrêt de l'enquête.

Accompagné de Wu xiuqong, Directeur adjoint du Comité permanent du Congrès populaire du comté de Taijiang, Zhou wenlun, Directeur adjoint du Gouvernement populaire du Comté, Feng jinguo, Directeur de l'administration de la culture, du sport, de la radio, de la télévision et du tourisme du Comté, l'équipe d'enquête a visité le musée de broderie de la nationalité miao de Taijiang, la coopérative d'artisanat de broderie de la nationalité miao de Taijiang fabriquée par maman et Hao dengmin Silver brodery Co., Ltd. Du comté de Taijiang.

Le Musée de broderie de la nationalité miao de Taijiang est une unit é provinciale de protection des reliques culturelles de Guizhou, avec une superficie totale de 1570 mètres carrés. Il y a 11 salles d'exposition et 533 collections d'exposition. Il montre principalement la broderie de la nationalité Miao et la technologie de coupe de papier de la nationalité miao de neuf branches différentes dans le comté de Taijiang, la brocade de tissage et les vêtements de la nationalité Miao, y compris la salle d'exposition d'images, la salle d'exposition de broderie, la salle d'exposition de vêtements de broderie,Processus de tissage, de teinture et de broderie et salle d'exposition d'outils et d'objets connexes.Toutes sortes de techniques d'aiguille, telles que la broderie plate, la broderie crêpe, la broderie tressée, la broderie de graines, la broderie empilée et la cueillette de fleurs, sont systématiquement triées et affichées dans la salle d'exposition. Ces techniques reflètent non seulement les croyances religieuses primitives des Miao, mais aussi le culte de la rotine et sa défense de la nature, l'amour de la vie et d'autres cultures multiples.Il montre également l'idée primitive de Miao d'avoir l'esprit sur toutes les choses et l'affinité fraternelle entre l'homme et toutes les choses.Le Directeur Feng jinguo a fait une excellente explication et a dévoilé le « voile secret » de la broderie miao de Guizhou pour les membres de la délégation d'enquête.

Fondée en avril 2019, la coopérative d'artisanat Taijiang miao de mothermaker a conclu un accord - cadre entre le Gouvernement populaire du comté de Taijiang et la Fondation chinoise pour les femmes. Le district de Yuhang, dans la ville de Hangzhou, a investi 3 millions de RMB dans le Fonds d'aide. La coopérative a coopéré avec le Projet « mothermaker » de la Fondation chinoise de développement des femmes, qui est un modèle d'entrepreneuriat pour les étudiants universitaires.Grâce au soutien à la conception, à la promotion de la marque, à l'introduction du marché, à la construction de la plate - forme, à la formation professionnelle et à d'autres mesures, le modèle d'entreprise « une société, de nombreux groupes d'innovation » est adopté pour promouvoir le développement de l'industrie de la broderie Taijiang.La coopérative a signé une commande de production de plus de 30 millions de RMB avec Wang pour la production manuelle, la recherche de trois ruelles et l'élevage de moutons.Mettre en place des canaux de vente tels que ziyin, Taobao et weidian, et diffuser en direct des marchandises en ligne, afin de réaliser le développement simultané en ligne et hors ligne et d'élargir les canaux de vente du marché.Jusqu & apos; à présent, les coopératives ont mobilisé plus de 1 000 femmes et conclu des accords d & apos; Association d & apos; intérêts avec 360 femmes handicapées et pauvres.

Taijiang haodeng national Silver brodery Co., Ltd. A pour mission d'hériter et de développer les techniques de broderie Miao et de recueillir plus de 1200 pièces de vêtements et de broderie ethniques de différentes époques.Grâce à une coopération à long terme avec la broderie sous contrat, nous avons développé des sacs à main de broderie Miao, des carnets de broderie Miao, des sacs à parfum de broderie Miao, des écharpes de broderie Miao et divers types d'accessoires. Les produits sont simples et à la mode, beaux et pratiques, et ont reçu des éloges d'experts et des prix dans divers concours dans les provinces, les États et les comtés.En mars 2019, la personne morale de l'entreprise, quartz Chuanying, a représenté Guizhou Miao Xiu dans la grande salle du peuple de Beijing pour assister à la commémoration de la Journée internationale de la femme du 8 mars. Elle a présenté Guizhou Taijiang Miao Xiu à des journalistes nationaux et étrangers. Les compétences exquises ont été reconnues par Des gens au pays et à l'étranger, puis elle a développé et coopéré avec des marques italiennes et françaises en douceur.Les produits de broderie Miao mis au point comprennent plus de 20 sortes de cheongsam, de vêtements à vent, de bottes pour femmes et de sacs, ce qui permet à la broderie Miao d'entrer sur le marché européen à l'étranger et de faire connaître au monde le charme de la broderie Miao.

Après la fin de l'enquête, les dirigeants concernés du Gouvernement populaire du comté de Taijiang et la délégation d'enquête ont organisé une réunion d'échange de la Fédération chinoise des textiles pour enquêter sur le développement de l'industrialisation de la broderie Miao dans le comté de Taijiang.

Sous la direction de Sun Huaibin, Vice - Président de la Fédération chinoise de l'industrie textile, une délégation de la Fédération chinoise de l'industrie textile s'est rendue à Guizhou et a rencontré Huang Yuanping, membre du Comité du parti, Directeur et Directeur général adjoint du groupe culturel et industriel coloré de Guizhou, Peng Yang, Directeur exécutif de Colorful Guizhou Landscape Eye Cultural and Creative Park Operation Management Co., Ltd., Wu xiuqiu, Directeur adjoint du Comité permanent du Congrès populaire du comté de Taijiang, Zhou wenlun, Vice - Président du Gouvernement populaire du comté.Plus de 40 personnes, dont Feng jinguo, Directeur du Bureau de la culture, du sport, de la radio, de la télévision et du tourisme du Comté, ont participé au colloque.

Après que les dirigeants du Gouvernement populaire du comté de Taijiang ont systématiquement présenté les avantages et la situation actuelle du développement de l'industrie de la broderie Miao dans le comté de Taijiang, les membres de l'équipe d'enquête ont exprimé leurs points de vue sur les problèmes rencontrés par le développement de l'industrie de la broderie Miao dans le Comté de Taijiang. Selon l'expérience de visite et l'expérience d'entrevue au cours de l'enquête, l'accent a été mis sur la coopération entre l'Académie et l'Université, la formation des talents, la construction de marques, la publicité et la promotionConstruire la propriété intellectuelle locale, aller à l'étranger, introduire à l'étranger et des suggestions pratiques sur la façon d'activer la broderie Taijiang Miao.

Source: China Textile Union Intangible Heritage office


  • Related reading

L'Association De L'Industrie Du Tricot À Chaîne De Maqiao Organise Des Entreprises Membres Pour Visiter Xinfengming Pour Des Enquêtes Et Des Échanges

Dynamique de l 'Association
|
2021/7/16 12:16:00
0

L'Activité De Promotion Des Principales Réalisations Technologiques Numériques De L'Industrie Du Vêtement « Textile Light » A Eu Lieu À La Fin Du Mois.

Dynamique de l 'Association
|
2021/7/16 12:16:00
0

La Fédération Nationale Des Syndicats Mène Des Activités De Transfert De Technologie Dans Les Entreprises Textiles De Coton De Bazhou

Dynamique de l 'Association
|
2021/7/15 10:25:00
0

Rassembler Nos Efforts Pour Aller De L'Avant Et Repartir - - Le Cinquième Conseil De La Branche Textile De L'Association De La Classe Moyenne Pour La Fabrication Du Papier

Dynamique de l 'Association
|
2021/7/14 12:31:00
0

Trois Centres De Technologie D'Entreprise Ont Officiellement Nommé Le « Centre De Recherche Et De Développement Technologique De L'Industrie Textile De Laine De Chine ».

Dynamique de l 'Association
|
2021/7/9 10:10:00
0
Read the next article

商务部、生态环境部联合印发《对外投资合作绿色发展工作指引》

为全面贯彻新发展理念,推动绿色发展,商务部、生态环境部近日联合印发了《对外投资合作绿色发展工作指引》