Le 14 juillet, la Fédération chinoise de l'industrie textile s'est rendue dans le comté de Huangping et le comté de Danzhai.Il a visité la rue des vêtements ethniques dans le site de réinstallation de longzhen, l'usine de vêtements de la nationalité Miao du comté de Huangping, la coopérative professionnelle de broderie artisanale de prunes et a visité ninghang batik.
China Textile Union Intangible Heritage office
Cinquième arrêt
Huangping County
Dans la matinée du 14 juillet, la Fédération chinoise de l'industrie textile s'est rendue dans le comté de Huangping pour y faire des recherches.
Au cours des dernières années, le comté de Huangping a adopté un nouveau modèle de « branche du parti + programme de broderie brocade + femmes rurales », encourageant les femmes Miao à combiner les techniques traditionnelles de broderie avec la vie moderne et la créativité à la mode, transformant les techniques traditionnelles de broderie Miao en biens de consommation de La vie moderne, favorisant vigoureusement le développement de l'industrie de la broderie Miao, de sorte que de plus en plus de femmes Miao utilisent leurs propres mains pour broder une vie meilleure.
Lors d'une visite dans la rue des costumes ethniques du site de réinstallation de gulong Town, Comté de Huangping, l'équipe d'enquête et d'autres membres de l'équipe ont rencontré le bazar qui a eu lieu tous les cinq jours dans la Ville, qui a rassemblé des foules et a été très animé, de sorte que tout Le monde a pleinement ressenti la vie quotidienne des minorités locales.
Le stand est rempli de toutes sortes d'articles de première nécessité, principalement des vêtements et des vêtements. Les femmes Miao locales choisissent soigneusement des broderies Miao et des vêtements d'essai. Il est entendu qu'une robe traditionnelle Miao brodée à la main coûte environ 12000 yuans et nécessite un an et demi de broderie.Cependant, à l'heure actuelle, les fabricants coopèrent avec de nombreuses broderies pour diviser le tissu d'un vêtement en plusieurs parties, et les distribuer à différentes broderies après avoir complété la broderie, puis les accepter selon les normes, et les broderies sont payées à la pièce.
Sous la direction de Liu Guangxin, Directeur du Comité permanent du Congrès populaire du comté de Huangping, Lei Guanghua, Directeur adjoint, ma Jihong, membre du Comité permanent du Comité du Comté, ma Jihong, Directeur adjoint du Bureau de la culture, du sport, de la radio, de la télévision et du tourisme du Comté, Wu Tao et d'autres dirigeants, la délégation d'enquête est également arrivée à l'usine de vêtements miao de mogui et à la coopérative professionnelle de broderie artisanale de prunes du comté de Huangping pour mener des enquêtes et des recherches. Après avoir discuté avec les chefs d'entreprise, elle a appris enLes types de produits, les conditions de développement des ventes sur le marché, etc., ont été observés sur place pour les opérations pratiques telles que la broderie, la couture, le dessin de soie, la filature et la filature, le tissage de brocart, etc., et ont apprécié les dessins et les méthodes d'aiguille de chaque travail de broderie Miao et des vêtements Miao (vêtements Miao).
Selon Zheng Rongjiang, Directeur du Centre de protection du patrimoine culturel immatériel du comté de Huangping, le comté de Huangping a organisé un concours de broderie, a tenu une exposition vivante de broderie Miao à l'aide de festivals traditionnels tels que la réunion Lusheng de gulong "927" et le Festival feiyunya "April 8" de la nationalité miao de sacrifice du bétail, a tenu un cours de formation sur la broderie Miao dans les villages Miao et a mis en place un mécanisme de transmission, d'aide et de gestion de la broderie.Renforcer la protection de l'héritage de la broderie Miao, afin de revitaliser la culture nationale, de développer le tourisme rural et de promouvoir le développement économique local pour apporter une contribution positive.
Huangping Model Gui Miao Garment Factory a été fondée en mai 2017, dédiée à la conception et à la production de vêtements Miao et de broderie Miao. Jusqu'à présent, l'usine a plus de 20 marques de vêtements Miao et produits de broderie Miao.En 2020, le chiffre d'affaires total s'élevait à plus de 200 000 yuans et le bénéfice à plus de 80 000 yuans, ce qui a entraîné l'emploi de plus de 50 femmes Miao rurales (y compris le personnel temporaire).La personne responsable du modèle Dragon gui a également introduit, dans l'usine de vêtements broderie, il y a 5 héritiers de Comté, 2 ont des titres professionnels de broderie nationale.En tant que chef de file, long mogui attache une grande importance à la propagande et à la promotion de la broderie Miao locale et n'est pas impatient de présenter des histoires de motifs à la délégation d'enquête.
Situé dans le village de la gare ferroviaire de gulong Town, Comté de Huangping, la coopérative professionnelle de broderie artisanale de prunes du comté de Huangping est un atelier coopératif typique soutenu par le Gouvernement de la ville. L'atelier n'est pas grand, mais les produits exposés sont relativement abondants. Vous pouvez également voir la scène de la soie enroulée à la main.Les principales activités de la coopérative sont la broderie artisanale, la transformation et la vente de fils d'aiguille faits à la main, l'artisanat et les vêtements. Sous la direction de la personne morale Liu Changying, plus de 80 femmes rurales de nationalité Miao ont obtenu un emploi.Afin de protéger et d'hériter efficacement des vêtements Miao et de la culture de la broderie Miao, Liu Changying a souvent participé activement à divers événements et activités d'échange dans la province. Les broderies conçues et fabriquées ont remporté de nombreux prix. Liu Changying a également mené des activités de transmission de la broderie Miao. Jusqu'à présent, il a reçu plus de 500 disciples.
China Textile Union Intangible Heritage office
Sixième arrêt
Danzhai County
Dans l'après - midi du 14 juillet, la Fédération chinoise de l'industrie textile s'est rendue dans le comté de Danzhai, le sixième arrêt de la Mission d'inspection de l'industrie de la broderie Miao à Guizhou.
Après avoir visité ninghang Wax dyeing, j'ai profondément ressenti le charme de l'époque.Les femmes peintes en costumes nationaux tournent rapidement leurs couteaux en cire, une paire de mains habiles pour que les peintures en cire apparaissent instantanément sur le tissu.Ils aiment les grandes fleurs avec des motifs naturels. Les motifs naturels sont faits de fleurs, d'oiseaux, de poissons et d'insectes dans la nature. Ils créent des motifs chics comme ils le souhaitent. Ils sont vivants, vivants et lisses. Parmi eux, les oiseaux sont les plus riches en changements. L'imagination est extrêmement audacieuse, concise et vivante. L'atmosphère locale est forte et riche en couleurs de rêve de conte de fées.
Cheng Hao, un célèbre designer de vêtements, nous a fait visiter le processus de production de cire, la salle d'exposition des œuvres classiques et la salle d'exposition et de vente des produits, et a présenté les histoires émouvantes de "Ning ma", fondateur de Guizhou Danzhai ninghang Wax Dyeing Co., Ltd., et "Vénus" Yang Erlang, peintre de nationalité Miao.Au cours des 12 dernières années, Ning Manli a conduit près de 200 peintres de la famille Miao dans 8 villages du comté de Danzhai, adhérant à l'idée d'un « Groupe de personnes, une vie, une chose », à créer des emplois et à s'enrichir par l'artisanat.Yang est l'un des suiveurs de Ning Manli. Elle a perdu son bras droit à cause d'un accident dans ses premières années. Maintenant, elle dessine des rêves avec sa main gauche. Ses peintures à la cire ont été utilisées dans la mode des designers chenghao et sont passées de Danzhai à la Fashion Week de Londres.Cheng Hao s'est associé à painting Niang pour faire briller la teinture de cire avec la force du design, et a réalisé la valeur économique, culturelle et sociale de la teinture de cire Miao.
À l'heure actuelle, il y a 178 personnes dans la teinture de cire de ninghang et 28 personnes dans les ménages pauvres qui construisent des cartes de crédit, dont 48 peintres résidents, avec un salaire moyen de 3 500 yuans par mois;L'ordre a conduit 8 villages, et 130 peintres ont augmenté leurs revenus par la cire à la maison, avec un revenu par habitant de 8000 yuans par an.
Après la visite et la discussion, Zeng qingrong, membre de l'équipe d'enquête, Président du Groupe songlei et Président de l'Association de l'industrie culturelle de Harbin, a été ému par leurs réalisations ingénieuses et a décidé d'établir une coopération à long terme avec ninghang batik, en commençant par une commande de 100 000 yuans.Zeng Qinghua a dit que ces peintres sont de bonnes filles Miao, avec des couteaux à cire et des tissus teints pour s'accrocher à la croyance héritée de nos grands - parents, ils sont dignes de respect, leurs œuvres seront pleinement affichées sur toutes les plateformes culturelles avec différents supports.
Source: China Textile Union Intangible Heritage office