Home >

L'Introduction En Bourse Est Responsable De La Contrefaçon: Hulk Est Officiellement Puni

2021/9/10 14:40:00 0

IPO

Récemment, Hulk Ecological Environment Co., Ltd. (ci - après dénommée « Jiangxi hulk») a été officiellement sanctionnée par la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières pour avoir falsifié des reçus bancaires et falsifié des informations divulguées illégalement.

Jiangxi Securities Regulatory Bureau pointed out that there were false Records in the ipo prospectus of Hulk in Jiangxi (the Declaration Draft), including the acts of concealing false profit increase in related transactions, and ordered to make corrections to Hulk in Jiangxi and Its then Chairman Zhou Jun, Vice - Chairman Huang LiJian, Secretary - General Xu Tao, Director of Finance Center Cao Jun and Shareholder Chen Bin.Avertissement, amende, etc.

À partir de juin 2019, la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières a lancé une série d’inspections sur place pour les entreprises en démarrage. Au cours de l’inspection, elle a constaté que l’entreprise proposée pour être cotée au Conseil des petites et moyennes entreprises de la Bourse de Shenzhen, Jiangxi Hulk, avait de graves problèmes. Le 29 Avril 2020, elle a ouvert une enquête et a pris des mesures de surveillance pour ne pas accepter la demande d’émission d’actions dans un délai de 36 mois.

Avec la publication de la décision sur les sanctions administratives, l'affaire de contrefaçon de l'introduction en bourse de Hulk dans le Jiangxi a pris fin, mais selon les initiés de l'industrie, les intermédiaires concernés par l'introduction en bourse seront également confrontés à la responsabilité réglementaire.

« la csrc impose des sanctions différentes aux entreprises qui ont des problèmes lors de l'inspection sur place qu'après l'inscription sur la liste, et elle impose des sanctions conformément aux dispositions de la nouvelle loi sur les valeurs mobilières en cas de fraude financière de fait établie.La nature et la gravité de la fraude financière sont très importantes, ce qui aura une incidence sur la portée et la responsabilité de la sanction », a déclaré Dong dengxin, Directeur de l'Institut des valeurs mobilières financières de l'Université des sciences et de la technologie de Wuhan.

Hulk of Jiangxi was punished

According to public information, Jiangxi Hulk was established in April 2005 and registered in Ji'an City, Jiangxi Province.

L'entreprise est un fournisseur de services d'ingénierie de la construction écologique, principalement engagé dans la conception, la construction, l'entretien des projets de restauration écologique et d'aménagement paysager, ainsi que la production et la vente de semis de jardin.

Il a présenté son prospectus pour la première fois le 12 juin 2019, et l'objectif a été atteint au Conseil d'administration de la Bourse de Shenzhen. Cependant, lors de l'inspection sur place subséquente, la voie de l'introduction en bourse de Hulk dans le Jiangxi a été brusquement interrompue en raison de la fraude financière.

Selon les informations divulguées par la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières, Hulk Jiangxi a non seulement falsifié et falsifié les flux bancaires, mais a également dissimulé les transactions entre apparentés, ce qui a eu un impact négatif sur le marché.

Les données montrent qu’en 2016, Jiangxi Hulk a eu des transactions financières de 26 053 700 RMB avec une société appelée Jiangxi Linke longnao Technology Co., Ltd. (ci - après dénommée Linke longnao), Représentant 8,54% de l’actif net courant divulgué par la société. À cette époque, Jiangxi Hulk était Président du Conseil d’administration et actionnaire contrôlant Zhou Jun, et était également le représentant légal de Jiangxi Linke longnao.Premier actionnaire.

Par conséquent, l'opération a été jugée comme une opération liée par la csrc, mais non seulement Hulk Jiangxi n'a pas été divulgué dans le prospectus, mais a également dissimulé les transactions de fonds avec Lin kelongnao en falsifiant le reçu électronique de la Banque en ligne, en modifiant le nom de la contrepartie et en falsifiant le flux bancaire.

En outre, Jiangxi Hulk a également augmenté ses bénéfices en ajustant les projets sur plusieurs périodes, en augmentant faussement les revenus d'exploitation et en recouvrant les comptes débiteurs.

En 2016, Jiangxi Hulk a faussement augmenté son chiffre d’affaires d’exploitation de 765900 RMB en 2016 en comptabilisant les projets achevés au cours des années précédentes comme recettes courantes du projet, ce qui représente 0,15% du chiffre d’affaires courant divulgué par la société;En 2018, Hulk a également comptabilisé les projets achevés au cours des années précédentes comme recettes courantes du projet et les projets non achevés comme recettes courantes du projet à l’avance, ce qui a entraîné une augmentation virtuelle des recettes d’exploitation de 58057200 RMB en 2018, soit 5,10% des recettes d’exploitation courantes divulguées par la société.

Au cours de la même période, de 2016 à 2018, Jiangxi Hulk a faussement augmenté les recouvrements de comptes débiteurs en falsifiant les reçus électroniques des services bancaires en ligne et en falsifiant les flux bancaires, réduisant ainsi faussement la provision pour créances irrécouvrables accumulée au cours de la période en cours et augmentant ainsi faussement les bénéfices.

Parmi eux, en 2016, le recouvrement des comptes débiteurs a augmenté virtuellement de 11 619 200 RMB et le bénéfice a augmenté faussement de 581 000 RMB, ce qui représente 1,05% du bénéfice total de l’exercice en cours divulgué par la société;En 2017, le recouvrement des comptes débiteurs a augmenté de 1469366 millions de RMB et le bénéfice a augmenté de 14547 millions de RMB, ce qui représente 1,21% du bénéfice total de l’exercice en cours divulgué par la société;En 2018, le recouvrement des comptes débiteurs a augmenté de 39 561 200 RMB et le bénéfice a augmenté de 6 334 100 RMB, soit 3,72% du bénéfice total de l’exercice en cours divulgué par la société.

De l'avis de la Commission de réglementation des valeurs mobilières, les actes susmentionnés de Jiangxi Hulk violent les dispositions de l'article 63 de la loi de 2005 sur les valeurs mobilières et constituent des actes visés au paragraphe 1 de l'article 193 de la loi de 2005 sur les valeurs mobilières, c'est - à - dire que « L'émetteur, la société cotée ou d'autres personnes tenues de divulguer des informations ne divulguent pas les informations conformément aux dispositions, ou que les informations divulguées contiennent de faux enregistrements, des déclarations trompeuses ou des omissions importantes».

Hulk IPO a été arrêté.

Il convient de noter qu'avant la publication de l'avis de sanction administrative, la Commission de réglementation des valeurs mobilières avait pris des mesures réglementaires contre Hulk Jiangxi pour qu'elle n'accepte pas sa demande d'introduction en bourse pendant trois ans, ce qui, de l'avis des initiés, pourrait avoir un « coup fatal » au développement de Hulk Jiangxi.

« trois ans sont les trois années les plus critiques pour les entreprises qui proposent un pape. En général, les entreprises choisiront d'effectuer un pape dans le meilleur état et au meilleur moment. Après ce coup, après trois ans, le chou jaune refroidira fondamentalement. Par conséquent, il s'agit d'un coup fatal pour les entreprises qui proposent un pape. C'est aussi le coût illégal qu'elles doivent supporter. Il sonne également l'alarme pour toutes les entreprises qui prévoient un pape- - dit Dong dengxin.

En outre, de nombreuses entreprises dans le processus d'introduction en bourse, de nombreuses institutions d'investissement ont également placé les attentes de l'introduction en bourse, si les entreprises ne peuvent pas achever l'inscription en bourse dans un certain temps, il est également difficile d'obtenir l'attention des investisseurs du marché primaire, ce qui entraîne des difficultés de financement, et même peut faire face aux poursuites des investisseurs existants.

Selon le prospectus présenté par Jiangxi Hulk en juin 2019, il y avait au total 10 actionnaires à la fin de décembre 2018, dont un actionnaire institutionnel - l'investisseur institutionnel privé Pingxiang yingsheng, qui détenait 4,65% des actions de Jiangxi Hulk, en plus de la plate - forme de participation des cadres supérieurs.

En mai 2016, lorsque Hulk Jiangxi a introduit Pingxiang yingsheng en tant qu’investisseur, son équipe de direction a signé un accord avec Pingxiang yingsheng, Fei Hongxing et Hu shiqiong contenant des conditions spéciales telles que le rachat d’actions, mais l’accord a été résilié en mai 2019.

Selon les données de qixinbao, l'Agence de capital - investissement a été rebaptisée « Shanghai Deposit Chao Enterprise Management Partner (Limited Partnership) », mais n'a pas été retirée de la liste des actionnaires de Jiangxi Hulk.

Tout indique que le retour de l'introduction en bourse de Hulk dans trois ans n'est pas facile.

« il n'y a pas d'obstacle juridique, mais en fait, tous les intermédiaires éviteront l'entreprise, à moins qu'elle ne se redresse vraiment et qu'elle ne donne de bons résultats », a déclaré Wang jiyue, un ancien représentant principal d'une société de valeurs mobilières, aux journalistes du 21e siècle.

L'Agence accuse l'évasion.

Avec Jiangxi Hulk et un certain nombre de cadres supérieurs, les actionnaires ont été punis, l'impact de l'introduction en bourse de la contrefaçon, ou va se répandre davantage, de nombreux acteurs du marché ont spéculé, Jiangxi Hulk un certain nombre d'intermédiaires seront touchés.

« en général, dans le cadre de l'enquête de la Commission de réglementation des valeurs mobilières sur l'affaire de l'entreprise, elle examinera simultanément la responsabilité des organismes intermédiaires », a souligné Wang jiyue.

Selon les informations publiques, l'institution de recommandation de Hulk Jiangxi est wanlian Securities et l'institution d'audit est Tianjian Certified Public Accountants.Parmi ceux - ci, wanlian Securities est en train de lancer l'introduction en bourse du Conseil principal du marché de Shanghai.

« si (un courtier en valeurs mobilières) fait l'objet d'une enquête et qu'il entreprend un projet ou quelque chose comme celui - ci, il sera affecté; cependant, il peut parfois punir des personnes, comme un agent de garantie, ou envoyer une lettre de surveillance à un courtier en valeurs mobilières ou quelque chose comme Celui - ci. Si l'enquête n'est pas élevée au niveau de l'enquête, l'impact sera relativement faible. Une fois l'enquête ouverte, la nature sera différente et l'influence du marché sera beaucoup plus grande.»Un représentant de recommandation d'une société de valeurs mobilières de taille moyenne en Chine du Sud a été interrogé.

Il convient de mentionner que wanlian Securities a été impliqué dans un « casier judiciaire » et que Zhangjiagang Zhongxun Posts and Telecommunications Technology Co., Ltd. (ci - après dénommée « Zhongxun Posts and Telecommunications »), une nouvelle société cotée en bourse sous sa supervision, a fait sensation en raison de son implication dans la falsification du rapport d'audit.

Le 30 juin 2017, CITIC post a déclaré dans son rapport annuel 2016 que Beijing yongtuo Certified Public Accountants (Special General partnership) avait publié un rapport d’audit standard sans réserve pour la société.Toutefois, la situation réelle est que Beijing yongtuo Certified Public Accountants n’a pas entrepris les activités d’audit du rapport annuel de CITIC Post et n’a pas non plus publié le rapport d’audit de Beijing yongtuo Shenhui Zi [2017] No 305196. Le rapport d’audit divulgué précédemment par CITIC Post et post a été falsifié par la société elle - même.

Wanlian Securities, as Trustee Administrator, sponsored Securities Brokers and other Roles, has been taken by Jiangsu Securities Regulatory Bureau to issue Warning letters of Administrative Supervision measures.

Jiangsu Securities Regulatory Bureau Warning letter shows that wanlian Securities, as the sponsor of CITIC Post and Telecommunications Securities, has the obligation of Pre - examination of the Information Disclosure documents of CITIC Post and Telecommunications.Wanlian Securities n'a pas fait preuve de diligence raisonnable dans le processus d'examen de la divulgation de l'information dans le rapport annuel, et il y a eu des omissions évidentes. Elle n'a pas fait preuve de la prudence voulue en ce qui concerne les questions évidentes, telles que le rapport d'examen annuel avec le sceau de L'expert - comptable seulement et sans la signature de l'expert - comptable, et la photocopie de la licence d'exploitation du cabinet d'experts - comptables qui est jointe au rapport d'examen annuel a été estampillée plusieurs fois etPar conséquent, une lettre d'avertissement réglementaire a été émise à l'égard de l'entreprise.

Et le projet d'introduction en bourse de Jiangxi Hulk a encore une fois été mis à rude épreuve, ou pour les opérations commerciales normales de wanlian Securities et l'avenir de l'introduction en bourse a été assombri.

« le promoteur assume la responsabilité conjointe et solidaire de la garantie, qui exige un contrôle strict de la qualité de la couverture de crédit de l'entreprise et une diligence raisonnable. Par conséquent, le promoteur de fausses informations de Hulk doit assumer la responsabilité, y compris les amendes et la suspension de la qualification professionnelle pendant un certain temps. Cela affectera d'autres activités d'introduction en bourse de wanlian securities.»Pan helin, Directeur exécutif de l'Institut d'économie numérique de l'Université Zhongnan des finances, de l'économie et du droit, a déclaré dans une interview.

Il convient de mentionner que, selon les statistiques des journalistes du 21ème siècle, jusqu'au 9 septembre, il n'y avait pas de projet de titres wanlian dans les entreprises en file d'attente normale pour les pape d'actions a.Mais Tianjian Certified Public Accountants a 131 projets d'introduction en bourse qui ont été divulgués à l'avance sont en cours d'examen, GEM, SCI - tech Innovation Board, Shenzhen Main Board, Shanghai main board respectivement 67, 24, 26, 14.

Si Tianjian Certified Public Accountants est enregistré pour enquête, le processus de plusieurs projets d'introduction en bourse auxquels il participe peut être affecté, mais il existe une certaine incertitude quant à la question de savoir si l'intermédiaire sera enregistré pour enquête, quand il sera enregistré pour enquête ou encore.

« la sanction n'est pas non plus subordonnée à l'ouverture d'un dossier ou à l'absence d'ouverture d'un dossier avec suffisamment de preuves, elle peut également être imposée à des sanctions administratives ou même transférée à la justice. Je comprends que l'ouverture d'une enquête est d'une nature particulièrement importante et que la collecte et Le tri des preuves sont complexes, ou que la coopération des Parties est insuffisante et nécessite une intervention forte. Si les parties coopèrent activement, la procédure d'ouverture d'une enquête ne sera pas nécessairement lancée.»Dit Wang jiyue.

 

  • Related reading

St Gaosheng (000971): La Troisième Vente Aux Enchères De 90 178 582 Actions Détenues Par Landing Industry A Été Vendue.

Société cotée
|
2021/9/4 0:19:00
2

Réponse Exclusive De La Première Société De Technologie De Guidage De Base Contrôlée À 100% Par Le Contrôleur Effectif De Kechuang Board: Il N'Y A Pas De Plan D'Injection De Capital Des Actionnaires Externes Pour Le Moment

Société cotée
|
2021/9/2 6:34:00
0

Guo Wei Explique En Détail Le Rapport Semestriel De Digital China: Le Lancement Du Nuage D'Actifs Appartenant À L'État Est Une Bonne Chose, "Manque De Noyau" Est Toujours La Norme

Société cotée
|
2021/9/2 6:32:00
1

Par Rapport À La Tendance À La Hausse Des Prix Du « Grand Bond En Avant» Réalisée En 2019, Le Rendement Moyen Des Actions A A Entraîné Une Forte Augmentation Du Rendement Des Métaux Non Ferreux.

Société cotée
|
2021/9/1 8:29:00
2

Shenda Shares ((600626): Le Bénéfice Net Du Premier Semestre Est D'Environ 224 Millions De RMB Et La Perte Est Convertie En Bénéfice

Société cotée
|
2021/9/1 2:12:00
1
Read the next article

Les Stocks De Charbon Ont Augmenté De 400 Milliards De Yuans, Ce Qui Est Rare En Chine. Quand La Pénurie D'Approvisionnement En Charbon Prendra - T - Elle Fin?

On s'attend à ce que les tensions sur l'offre s'atténuent après septembre et que la période la plus serrée pour l'approvisionnement en charbon à coke approche.