Home >

L'Épidémie Est Grave, La Situation Politique Est Instable, Une Partie Des Commandes Textiles Du Myanmar Va Au Cambodge

2021/9/13 19:00:00 139

Myanmar

L'industrie manufacturière, y compris les entreprises textiles du Myanmar, est confrontée à une crise sans précédent en raison de la grave nouvelle épidémie de Corona au Myanmar et de facteurs politiques instables.

Selon des sources internationales, la célèbre marque danoise de vêtements bestseller a publié une nouvelle déclaration selon laquelle bestseller suspendrait l'envoi de nouvelles commandes de vêtements aux usines de vêtements du Myanmar jusqu'à ce que le risque d'épidémie soit éliminé en raison des préoccupations concernant les mesures de prévention des épidémies dans les usines de vêtements.Selon une déclaration du Groupe bestseller, les entreprises suspendent l'envoi de commandes au Myanmar, mais n'annulent pas les commandes déjà émises.

À l'heure actuelle, la situation de la nouvelle épidémie de coronaropathie au Myanmar demeure grave.Cela fait suite à une déclaration conjointe de la Fédération mondiale du travail (industriall) et de la Fédération du travail de la production, de l'industrie et de l'artisanat du Myanmar (iwfm) selon laquelle au moins deux membres de l'iwfm sont morts d'une infection à la Couronne.

Bestseller est une entreprise de mode populaire bien connue établie au Danemark, avec Vero Moda, only, Jake & Jones Selected et d'autres marques de vêtements bien connues.Bestseller possède des milliers de magasins directs et plus de 6 000 agents dans le monde entier, mais elle n'a pas d'usine de transformation et ses principaux fournisseurs sont situés en Europe et en Asie.

En mai de cette année (2021), un certain nombre d’entreprises de mode de renommée internationale, dont bestseller, h & M, Primark et benneton, ont déclaré qu’elles enverraient de nouvelles commandes de vêtements aux fournisseurs birmans, rétablissant ainsi les commandes provisoires antérieures en raison des troubles politiques au Myanmar.Mais avec la troisième vague de pointe de l'épidémie de la nouvelle couronne birmane, tous ces espoirs semblent avoir été déçus.

Sous l'influence de divers facteurs, l'industrie manufacturière et de production du Myanmar, qui était déjà épuisée, a subi de nombreux grands coups. De nombreux projets étrangers en difficulté ont été suspendus au Myanmar et les plans d'investissement n'ont pas été poursuivis tant que l'environnement des affaires n'a pas été amélioré.

D'autre part, la pression provient de la dépréciation de la monnaie birmane.Depuis février de cette année, le taux de change du Myanmar a chuté de près de 20%.Bien que la Banque centrale du Myanmar ait continuellement mis plus de 120 millions de dollars sur le marché et ait adopté une série de politiques monétaires et financières, elles n'ont eu que peu d'effet. Certaines politiques ont également provoqué la panique du marché, ce qui a entraîné une dépréciation continue du taux de change du Myanmar.

À l'heure actuelle, le prix de référence de la monnaie birmane à Yangon est d'environ 1 734 kyats pour 1 dollar des États - Unis, mais le prix réel du marché est tombé entre 1 850 et 1 900 kyats.La dévaluation de la monnaie exerce une forte pression à la hausse sur les prix des denrées alimentaires et des médicaments, et la pénurie de liquidités causée par la restriction des retraits bancaires rend également difficile le fonctionnement de nombreuses entreprises et du commerce.

Sans le « double coup » de l'épidémie et de la situation politique, Myanmar Textile aurait eu l'occasion de « se retourner », parce que l'Inde, le Vietnam et d'autres pays ont perdu le contrôle de l'épidémie, la perte de commandes est très grave.Cependant, en raison de l'instabilité politique au Myanmar, de nombreux clients n'osent pas passer plus de commandes au Myanmar, l'afflux de commandes n'est pas évident.

Le chef d'une usine de vêtements à Yangon a déclaré aux journalistes que l'épidémie avait peu d'impact sur le fonctionnement de l'usine birmane, le plus important étant l'instabilité politique au début de l'année.L'usine de vêtements achète principalement des matières premières de la Chine, reçoit des commandes de l'Europe, des États - Unis, de l'Australie et d'autres endroits pour traiter les vêtements finis et les expédier au marché international.Au début de l'année, la situation politique était instable et de nombreuses entreprises ont fermé leurs portes. En raison de l'incertitude de la situation future, de nombreux clients n'ont pas osé passer de commandes dans l'usine birmane. Du 20 mai au 20 juillet, l'usine de vêtements n'a pas reçu de nouvelles commandes pendant deux mois entiers.

Pire encore, la hausse des prix des matières premières et du fret a encore réduit les bénéfices des usines de vêtements du Myanmar.Dans le cas du transport maritime, par exemple, les entreprises qui ont acheté des matières premières de la Chine au Myanmar au cours des dernières années, environ 2 000 $par conteneur, sont maintenant passées à environ 4 000 $à 5 000 $par conteneur, soit le double.Le transport maritime est coûteux et le transport terrestre est également forcé de contourner le Vietnam et le Cambodge pour se rendre au Myanmar en raison de la prévention et du contrôle de l'épidémie aux frontières entre la Chine et le Myanmar.

Dans ces conditions, une partie des commandes, y compris au Myanmar, est transférée au Cambodge.

  • Related reading

Économie Régionale: L'Inde Approuve Un Plan De Promotion De L'Industrie Textile De 106,83 Milliards De Roupies

Économie régionale
|
2021/9/9 12:43:00
1

Le Commerce De La Soie Au Japon En Juillet S'Est Élevé À 107 Millions De Dollars, En Baisse De 22,02% Par Rapport À L'Année Précédente.

Économie régionale
|
2021/9/2 6:50:00
1

Difficultés Rencontrées Par Les Petites Et Moyennes Entreprises Textiles Indiennes

Économie régionale
|
2021/9/1 1:59:00
16

Reprise Et Développement De L'Industrie Textile Turque

Économie régionale
|
2021/8/30 17:13:00
2

Ministère Du Commerce: Les Exportations De Textiles Vietnamiens Ont Augmenté De 50% D’Une Année Sur L’Autre Au Cours Des Sept Premiers Mois De Cette Année

Économie régionale
|
2021/8/26 8:29:00
2
Read the next article

中银绒业((000982):员工持股计划法律意见书

兴业书字(2021)第283号  致:宁夏中银绒业股份有限公司  宁夏兴业律