Home >

Les Deux Parties Au Dialogue Et Au Différend: La « Prise De Participation Stratégique » Des Actions D'Extrême - Orient A Déclenché Un Différend Typique Entre Les Filiales.

2021/9/25 22:58:00 59

Actions En Extrême - Orient

Une acquisition qui a commencé il y a huit ans semble, sans aucun signe, être en train de changer.

Au début du mois de septembre de cette année, Far East a publié une annonce sur la révocation du représentant légal, du Directeur et du Directeur général de la filiale Holding Santa Electric Co., Ltd.

Le contenu de l'annonce indique que Shengda Electric a tenu l'Assemblée générale des actionnaires et le Conseil d'administration le 7 juin et le 12 juin respectivement pour adopter les propositions pertinentes. Li Min n'est plus le représentant légal, le Directeur et le Directeur général de Shengda Electric (après la cessation des relations de travail), et Jiang chengzhi est le représentant légal, le Président et le Directeur général de Shengda Electric.

Mais par la suite, le reporter de 21st Century economic report a appris en exclusivité qu'en juillet, août et septembre de cette année, de nombreux membres du personnel d'extrême - Orient, y compris Dong jiangao et les vérificateurs de la Banque et de l'Institut comptable, se sont rendus à la filiale de contrôle Shengda Electric, Espérant transférer avec l'ancien Directeur général Li Min, ont été rejetés par l'autre partie, les deux parties ont même eu un conflit physique.

Il y a quelque temps, Far East Co., Ltd. A annoncé que sa filiale Shengda Electric Co., Ltd. A lancé le projet de feuille de cuivre Lithium - électricité en 2017, qui a été mis en production et vendu cette année - là, phase II 4.5.μM le projet de feuille de cuivre Lithium - électricité extrêmement mince est entré dans la phase d'installation de l'équipement et devrait être mis en service au premier trimestre de 2021 et atteindre l'efficacité au deuxième trimestre.

Cette nouvelle a attiré l'attention des parts d'extrême - Orient à un moment où la nouvelle chaîne de l'industrie de l'énergie continue d'exploser. Jusqu'à la nuit du 23 septembre cette année, les parts du marché secondaire des parts d'extrême - Orient ont augmenté de 71,18%.

Cependant, c'est là que les deux parties se dirigent vers une situation de « conflit armé ».

À l'heure actuelle, l'annonce de la société cotée n'a pas révélé la raison pour laquelle Li Min a été démis de ses fonctions, mais le reporter du rapport économique du 21ème siècle a été informé d'un document indiquant que Shengda Electric a commencé la construction d'un atelier de feuille de cuivre Lithium - électricité de haute précision Au début de 2017. Li Min et Tao bingzhen (ancien assistant du Directeur général) ont enfreint la loi sur les visas et les paiements lorsqu'ils ont pris en charge la construction du projet, ce qui a entraîné un coût de construction de 2,5 fois le coût initial du contrat.Bien au - delà du coût réel du projet, l'entreprise a illégalement détourné d'énormes biens.

Récemment, Jiang xipei, Président du Conseil d'administration de Far East, a confirmé l'authenticité du contenu du document aux journalistes du 21ème siècle, mais Li Min a complètement nié l'information ci - dessus et a estimé que la base de la convocation de l'Assemblée générale des actionnaires, la modification des Statuts de la société et la révocation de Shengda Electric Co., Ltd. Et d'un certain nombre d'anciens dirigeants n'étaient pas suffisantes et la procédure n'était pas conforme.

Il y a quelque temps, Li Min a déjà déposé une action en justice, récemment, l'action initiale « annulation de la résolution de l'Assemblée des actionnaires » a été changée en action « résolution invalide de l'Assemblée des actionnaires », l'affaire sera rouverte le 29 septembre.

Derrière les deux parties, quelle est la vérité de cette "porte Luo Sheng"?

Cette année, les cours des actions du marché secondaire des actions d'extrême - Orient ont augmenté de 71,18% dans la soirée du 23 septembre.Vision China

Ouverture de la porte luosheng

L'histoire est née d'une prise de participation en 2012.

À ce moment - là, Far East Holdings Group avait achevé la cotation globale des actifs du câble (c’est - à - dire les actions d’extrême - Orient actuelles) et avait levé 1 466 millions de RMB par le biais d’une offre non publique d’actions en novembre 2011.

Afin d’entrer rapidement sur le marché des conducteurs de caténaires ferroviaires à grande vitesse, Far East a acheté une partie des capitaux propres de Taixing Shengda Copper Co., Ltd. (le prédécesseur de Shengda Electric, ci - après dénommé « Taixing shengda») avec une partie des fonds collectés en 2012 et a augmenté son capital et ses actions.Il est entendu que l'un des principaux produits de Taixing Shengda est le fil de contact cuivre et alliage de cuivre pour le chemin de fer à grande vitesse, qui a une place dans la production et la transformation de divers produits de cuivre sans oxygène, alliage de cuivre et alliage de cuivre spécial.

Dans le cadre de l'acquisition et de l'augmentation de capital, les actions d'extrême - Orient ont coûté 42 millions de RMB au total et ont pris 60% des actions de Taixing Shengda.Par la suite, après de nombreuses transactions, jusqu'à présent, Far East détient 75,05% des capitaux propres de Shengda Electric, Li Min et Yang Jilin détiennent respectivement 8% et 7% des capitaux propres de Shengda Electric.

En 2020, Sunda Electric a réalisé un chiffre d'affaires d'exploitation cumulé de 819 millions de RMB, soit 4,13% du chiffre d'affaires total des sociétés cotées, et a réalisé un bénéfice net de 10 837 500 RMB, mais a encore subi une perte cumulée de plus de 39 millions de RMB au cours des neuf dernières années;Au cours de l'année en cours, les actions d'extrême - Orient ont subi une perte de valeur de 1 691 millions de RMB en raison de fusions et d'acquisitions.

Au cours du premier semestre de 2021, en raison de la croissance rapide des nouveaux véhicules énergétiques et de la forte performance de Sunda Electric, le chiffre d'affaires d'exploitation et le bénéfice net ont atteint respectivement 599 millions de RMB et 46 225 700 RMB, ce qui a porté la proportion du chiffre d'affaires total et du bénéfice net des sociétés cotées à 6,62% et 15,31% respectivement.

Grâce à l'enquête des journalistes, la source de la contradiction entre les deux parties provient d'une participation stratégique proposée par Sunda Electric en 2020.À ce moment - là, Santa Electric a l'intention d'introduire des investisseurs stratégiques avec rmb6 ~ 10 / action et prévoit d'être cotée en bourse.

Selon Jiang xipei, Li Min a essayé de devenir l'actionnaire contrôlant lui - même, mais a demandé à l'actionnaire majoritaire de le transférer au prix de 1 yuan / action, et a dû payer des dettes. "Sa raison est que vous (Extrême - Orient) avez également augmenté le capital de 1 yuan / action il y a quelques années; mais d'autres investisseurs stratégiques veulent 6 - 10 yuan / action, nous sommes une société cotée, comment est - ce possible?"

Entre - temps, après plus de neuf mois de communication multipartite, aucun résultat.Dans le même temps, l'extrême - Orient a constaté que Li Min était également soupçonné d'infractions graves aux lois et règlements.

Cela commence par le fier « projet de feuille de cuivre » de Far East.Au début de 2017, Sunda Electric a lancé un projet de 20 000 tonnes de feuilles de cuivre Lithium - électricité ultra - minces de haute précision, principalement pour la production de batteries lithium - ion électriques haut de gamme, dont la première phase a été achevée et mise en service.

Cependant, le projet a jeté les bases d'une entreprise mère - enfant.Jiang xipei, Président de Far East Co., Ltd., a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que l'entreprise avait remarqué l'anomalie de Li Min et d'autres personnes et qu'elle avait commencé par l'audit du projet.

« il y a environ un an, le cabinet comptable que nous avons embauché a vérifié le projet. Après vérification et rapport du personnel, il a été constaté que Li Min était également soupçonné d'un certain nombre d'infractions graves et d'actes criminels. Nous avons dû faire rapport aux dirigeants de l'administration locale de Taixing, conformément à la loi et à la réglementation, a révoqué Li Min de tous ses postes, mais Li Min a refusé de transférer, toujours en tant que Directeur général.Il est également illégal de graver et d'utiliser le sceau officiel, de déclarer faussement la perte du sceau financier, de changer illégalement le compte du sceau bancaire par un faux contrôleur financier, d'inciter certains employés de l'Organisation et le personnel social à occuper violemment l'entreprise », a déclaré Jiang xipei.

Au cours de l'enquête ultérieure, Jiang xipei a déclaré que Li Min et d'autres personnes ont également effectué des opérations à terme en violation du contrat avec « l'entreprise du Ministère des chemins de fer» sous le nom de couverture, ce qui a entraîné une perte d'environ 20 millions de RMB de la société. Jusqu'à présent, la société a refusé d'assumer l'indemnisation en cas de non - exécution et a retiré plus de 8 millions de RMB du bénéfice comptable du contrat pertinent. Cependant, la société a poursuivi Li Min et Yang Jilin devant le Tribunal.La Cour tiendra une audience ces derniers jours.

Cependant, le reporter du 21ème siècle a contacté Li Min, mais il n'est pas d'accord avec cette affirmation.

Li Min a répondu: « C'est en fait une attaque personnelle que l'extrême - Orient a tenté de nous voler tous nos fruits. Il y a cinq ans, nous avons lancé un nouveau projet, le projet de feuille de cuivre dans l'industrie de l'électricité au lithium, et ils n'ont rien envoyé d'autre que Le Directeur financier. En huit ans, ils n'ont rien donné d'autre que 75 millions de yuans d'augmentation de capital et d'augmentation d'actions.Tout l'argent provient de prêts bancaires. "

Cependant, le reporter du rapport économique du 21ème siècle a remarqué que le Président, le Directeur du marketing et le Directeur des achats de Shengda Electric sont nommés par l'extrême - Orient, et l'annonce a montré que ces dernières années, les actions de l'extrême - Orient ont fourni à plusieurs reprises la garantie d'emprunt de Shengda Electric. Jusqu'à la fin du mois de mars 2021, le solde de la garantie fournie par les actions de l'extrême - Orient pour Shengda Electric était de 401 millions de RMB et le montant de la garantie était de 700 millions de RMB.

En ce qui concerne la couverture, M. Li a expliqué qu'il s'agissait d'un acte purement corporatif: « tous nos accords sont clairement écrits pour couvrir avec Sunda Electric. Il s'agit d'une couverture de risque. Bien que nous ayons perdu 16 millions de livres, nous avons gagné 21,4 millions de dollars en opérations au comptant, de sorte qu'en fait, la couverture n'a pas perdu et a gagné.»

En outre, Li Min a également mis l'accent sur le plan d'exploitation du capital de "Shengda Electric". Au cours des deux dernières années, nous avons une grande réputation dans l'industrie. Nous sommes le principal fournisseur de l'ère Ningde. Le marché des capitaux nous aime beaucoup. Nous voulons investir dans nous et être cotés indépendamment. C'est en fait une bonne chose. Mais l'extrême - Orient veut prendre tout le contrôle, parce que la direction de l'entreprise est ici depuis huit ans. "

"Confrontation" entre deux accords d'augmentation de capital

La contradiction entre les deux parties a finalement été officiellement déclenchée en septembre 2021.

Le 3 septembre, Far East a publié un avis public de révocation et de révocation du Directeur général Li Min et du Directeur général adjoint Tao bingzhen.Toutefois, le processus de transfert du pouvoir n'a pas été couronné de succès et les deux parties se sont affrontées à plusieurs reprises.

Li minfang n’est pas d’accord avec le résultat de la révocation. Il a lancé une « action en annulation de la résolution de la société» en raison de la non - conformité de l’accord d’augmentation de capital et d’augmentation d’actions signé par six actionnaires en 2012 et de la procédure d’avis d’assemblée. Récemment, sa demande de modification est devenue « la Résolution de l’assemblée des actionnaires est invalide», et l’affaire reprendra le 29 septembre.

« Ils ont utilisé l'avantage des actionnaires majoritaires pour violer l'Accord d'augmentation de capital et d'augmentation d'actions et les statuts de l'époque, ont unilatéralement modifié les statuts, ont réélu le Conseil d'administration, ont utilisé le Conseil d'administration pour révoquer mon Directeur général et mon représentant légal, nous avons poursuivi, jusqu'à Présent j'étais le représentant légal et le Directeur général », a déclaré Li Min.

Selon Li Min, en 2012, Far East shares est devenu actionnaire de Santa Electric par l'augmentation de capital et l'augmentation d'actions. Lorsqu'elle est entrée dans la société au prix de 1: 1 de l'apport en capital et de l'actif net, les deux parties ont convenu de trois conditions.

« premièrement, en ce qui concerne le droit de parole de la direction, l'accord sur l'augmentation du capital et des actionsIl est précisé que le Directeur général, les cadres supérieurs de la technologie, de la qualité et de la production sont recommandés par nous; ii) au Conseil d'administration, nous recommandons les deux cinquièmes des sièges du Conseil d'administration; iii) avant l'acquisition complète de Santa Fe par Far East, nous avons un droit de veto sur l'augmentation de capital et l'augmentation d'actions subséquentes de la société. Cela est également reflété dans les statuts, mais le 7 juin, Far East a tenu une Assemblée générale des actionnaires avec 75% des actions et a modifié les statuts de la société. "

Li minfang a déclaré qu'au cours de la procédure judiciaire, l'efficacité de toutes les résolutions de l'Assemblée des actionnaires et du Conseil d'administration était encore à déterminer, au cours de laquelle le Tribunal a également préservé le changement de Directeur général et de représentant légal de l'industrie et du commerce, et qu'il n'y avait aucun moyen pour l'extrême - Orient d'adopter des résolutions illégales du Conseil d'administration et du Conseil d'administration.

Cependant, selon Far East shares, Li minfang a intenté une action en justice sur la base d'un accord d'augmentation de capital de 2012, qui a déjà été exécuté et qui a expiré, et qui n'a pas d'effet juridique.

Entre - temps, Far East a également fourni une autre copie de l’accord d’augmentation de capital de Santa Electric Co., Ltd. (ci - après dénommé « Accord d’augmentation de capital») signé par toutes les parties le 29 mars 2019 aux journalistes du 21ème siècle.

Dans le présent Accord d'augmentation de capital, tous les actionnaires de Sunda Electric à ce moment - là, y compris Far East shares et 11 personnes physiques, dont Li Min, Yang Jilin et Yang Xiaokun, ont conclu un accord sur l'augmentation de capital de la société et ont convenu des « droits et obligations des actionnaires de la société»:

« les actionnaires de la société jouissent des droits des actionnaires et exercent les activités correspondantes conformément au droit des sociétés, aux statuts et à la présente Convention.» « après l'augmentation de capital, les capitaux propres des actionnaires de la société (y compris les bénéfices non distribués et la réserve de capital, etc.) sont détenus par tous les actionnaires après l'augmentation de capital dans la même proportion.»

Selon Jiang xipei, l'Accord d'augmentation de capital est également une base importante pour la convocation de l'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires et du Conseil d'administration de Far East shares, l'examen et l'adoption de la proposition de changement d'administrateur, de la proposition d'élection du Président et du Vice - Président du Conseil d'administration et de la proposition d'ajustement du Directeur général et des cadres supérieurs concernés.

Selon les données de qixinbao, les actions d'extrême - Orient ont subi quatre changements d'actions depuis 2012.Après avoir participé pour la première fois à l’augmentation de capital et à l’expansion des actions de Shengda Electric en 2012, Yang Jilin et Wu Liang ont convenu de transférer une partie des actions à Far East en août 2014;En août 2017, Wu Liang et Zhang yuanjian ont de nouveau transféré leurs actions à d’autres actionnaires de personnes physiques et se sont officiellement retirés de Shengda Electric.

La dernière augmentation de capital a eu lieu en mars 2019, lorsque 12 actionnaires, dont Far East shares, ont de nouveau augmenté le capital de Santa Electric et signé l’accord d’augmentation de capital, qui prévoit de gouverner la société conformément au droit des sociétés et aux statuts.

Conformément à l'article 43 du droit des sociétés, les résolutions de l'Assemblée des actionnaires de la société visant à modifier les statuts, à augmenter ou à réduire le capital social, ainsi que les résolutions de fusion, de scission, de dissolution ou de modification de la forme de la société, sont adoptées par les actionnaires représentant plus des deux tiers des droits de vote.

« la base de l’action intentée par Li Min est l’accord d’augmentation de capital qui a été exécuté à l’origine et qui a expiré. Plus tard, nous avons signé quatre autres accords d’augmentation de capital, dont le plus récent est le 29 mars 2019. Il est clair que tout sera mis en œuvre conformément au droit des sociétés», a déclaré Jiang xipei.

Il convient de mentionner que, selon le rapport économique du 21e siècle, l'usine électrique de Santa Fe a été coupée de l'électricité et fermée, l'entreprise a pris un mois de congé, le personnel n'a pas travaillé normalement.

Où ça?

À l'heure actuelle, Far East shares prépare et exécute également des poursuites contre Li Min et d'autres personnes.

The 21st Century economic report reporter understands that, currently, Shengda Electric has Charged Li Min, Yang Jilin with the loss of Company due to the violation of credit, and to Li Min, Tao bingzhen, Liu Meihua suspected of Illegal crimes to report to Public Security Organs.

It is understood that, on the basis of the alleged criminal acts of Li Min, such as occupying his position, falsifying use of Official Seals, disrupting Production and Business, Far East reported more than ten Times to the public security organ at the place of Shengda Electric, involving five Criminal Cases, one of them has been accepted, and four others have not been accepted.

En outre, Far East a également demandé au tribunal populaire de Yixing de geler les actions de Shengda Electric détenues par Li Min et Yang jilin.

Entre - temps, une copie du rapport spécial de Shengda Electric au Comité municipal de Taixing et au Gouvernement municipal de Taixing fourni par Far East Co., Ltd. Mentionne que Far East a présenté la requête écrite suivante, y compris l'enregistrement et l'enquête sur les violations de Li Min et d'autres personnes conformément à la loi;Permettre et aider les personnes liées aux actions d'extrême - Orient à entrer dans Santa Electric et à exercer leurs droits de gestion légaux;Dans le cadre des lois et règlements, coordonner en temps voulu le jugement juridique des actions en annulation des résolutions de l'Assemblée générale des actionnaires lancées par Li Min et Yang Jilin dans les meilleurs délais afin de promouvoir la résolution des crises et le développement sain des entreprises et de recouvrer les responsabilités conformément aux règlements;Continuer d'exécuter le contrat de location d'équipement signé par Sunda Electric et hongqiaoyuan Industrial Development Co., Ltd. En 2020 ou coordonner et négocier le règlement de cette question dès que possible.

Mais pour l'instant, le différend pourrait durer un certain temps.

Jiang xipei a également admis aux journalistes que, bien que Taixing Shengda soit actuellement confronté à des difficultés et à des incertitudes, la situation opérationnelle de l'entreprise cette année est encore relativement optimiste.« cette année, l'offre de nos produits est en pénurie, les entreprises d'extrême - Orient qui exploitent des réseaux de câbles intelligents, des batteries intelligentes, y compris des feuilles de cuivre, des aéroports intelligents fonctionnent très bien, la plupart des risques de dépréciation ont été éliminés, cette année seulement une petite partie doit être digérée », a déclaré Jiang.

 

  • Related reading

Changshan Beiming (000158): Beiming Holdings A Libéré 12 552 000 Actions Gagées

Société cotée
|
2021/9/24 10:51:00
0

Muti Textile (01382) Proposition De Confiscation Des Dividendes Non Perçus

Société cotée
|
2021/9/18 1:34:00
1

ST Beiwen Veut Changer De Conseil D'Administration Après Une Perte Consécutive "Peut - Il Se Débarrasser De L'Ombre De La" Moissonneuse De Détail "?

Société cotée
ST
|
2021/9/17 15:44:00
2

Changshan Beiming (000158): Beiming Holdings A L'Intention De Participer À Des Opérations De Prêt De Titres Avec Un Maximum De 31972334 Actions

Société cotée
|
2021/9/16 15:18:00
4

St Gaosheng (000971): Réception De La Décision Civile Et Progrès De La Procédure

Société cotée
|
2021/9/14 13:03:00
4
Read the next article

三大稀土巨头联手“放大招” 行业格局要变天?

9月23日晚间,五矿稀土(000831.SZ)公告称,接到中国五矿通知,中铝公司、中国五矿、赣州市人