Home >

Le Mexique Rend Une Décision Antidumping Définitive Sur Les Filaments De Polyester Chinois

2021/10/13 13:55:00 0

Filaments De Polyester

Récemment, le Ministère mexicain de l'économie a annoncé une décision définitive positive en matière de droits antidumping sur les importations de filaments de polyester en provenance ou en provenance de la Chine et de l'Inde, mais a décidé de reporter d'un an l'imposition de droits antidumping sur les produits en cause en raison des effets négatifs de la nouvelle épidémie de Corona sur l'industrie textile mexicaine.

Tableau 1 historique des droits antidumping imposés par le Mexique sur nos produits de la chaîne industrielle du polyester

Date

Mesures spécifiques

Le 14 octobre 2008

Le Ministère mexicain de l'économie a annoncé la clôture de l'enquête de réexamen antidumping sur certains textiles originaires de Chine et l'annulation des mesures antidumping à compter du 15 octobre 2008.

6 février 2018

Le Ministère mexicain de l'économie a annoncé qu'à la demande des entreprises nationales, il avait décidé d'ouvrir une enquête antidumping sur les fibres discontinues de polyester originaires de Chine.

30 novembre 2018

Le Ministère mexicain de l'économie a annoncé qu'il avait rendu une décision provisoire antidumping sur les fibres discontinues de polyester originaires de Chine et qu'il avait décidé de poursuivre l'enquête antidumping et de ne pas imposer de droits antidumping provisoires sur les produits en cause.

1er juillet 2019

Le Ministère mexicain de l'économie a rendu une décision antidumping définitive sur les fibres discontinues de polyester originaires de Chine et a décidé d'imposer un droit antidumping de 0,46 $US / kg sur les produits en cause.

31 mars 2020

Le Ministère mexicain de l'économie a annoncé l'ouverture d'une enquête antidumping sur les filaments de polyester originaires de Chine à la demande de sociétés nationales.

14 mai 2021

Le Ministère mexicain de l'économie a publié un avis public rendant une décision provisoire antidumping sur les filaments de polyester originaires de Chine et d'Inde, dans lequel il a été décidé qu'aucun droit antidumping provisoire n'était imposé sur les produits en cause.

29 septembre 2021

Le Ministère de l'économie du Mexique a publié un avis public dans lequel il a rendu une décision définitive positive en matière de droits antidumping sur les importations de filaments de polyester en provenance ou en provenance de la Chine et de l'Inde et a décidé d'imposer un droit antidumping de 0532 $US / kg sur le produit en cause, mais a décidé de reporter d'un an l'imposition d'un droit antidumping sur le produit en cause en raison des effets négatifs de la nouvelle éclosion de Corona sur l'industrie textile mexicaine.

Source: Trade Relief Information Network

Du point de vue antidumping, il s'agit du numéro tarifaire 5402.33. Selon les données douanières, les produits d'exportation de filaments de polyester du numéro tarifaire 5402.33 sont les principaux produits d'exportation de filaments de polyester en Chine.Selon les données des trois dernières années, les exportations représentent 43 à 48% de l'ensemble des exportations de filaments de polyester.De janvier à août 2021, les exportations totales de filaments de polyester se sont élevées à 2 072 200 tonnes, tandis que les exportations de produits de filaments de polyester du numéro tarifaire 5402.33 se sont élevées à 903 400 tonnes, soit 43,59%.Il s'agit d'un niveau faible au cours des trois dernières années, avec 46,36% des exportations en 2019 et 47,92% en 2020.

En ce qui concerne les exportations vers le Mexique, en tant que principal pays d'exportation et de vente de filaments de polyester, les exportations vers le Mexique occupent l'une des dix premières exportations nationales de filaments de polyester tout au long de l'année.Pour plus de détails sur la sortie 5402.33:

     Figure 1 volume des exportations et part des exportations vers le Mexique de 2019 à aujourd'hui 

Source: données douanières

Au cours des dernières années, dans des conditions normales, 5 402,33 tonnes par mois, en particulier pour les exportations vers le Mexique, représentaient 3 à 5% de ces exportations.Si l'on considère le volume des exportations de cette année, les exportations vers le Mexique ont été les plus élevées en juillet, avec 7 711 tonnes, soit 6,8% des exportations intérieures.Le plus bas a été enregistré en février, 2 456 tonnes, soit 2,5% des exportations intérieures.

À un stade ultérieur, sous l'influence de l'épidémie, les droits anti dumping seront reportés d'un an, ce qui aura peu d'impact à court terme sur nos exportations vers le Mexique. Cependant, à long terme, avec la mise en service progressive de nouvelles installations en Chine, l'offre sur le marché augmentera encore, et les exportations deviendront la principale demande de filaments de polyester en Chine. À un stade ultérieur, de nouvelles exportations seront nécessaires.

  • Related reading

Importations Et Exportations De Produits De La Soie Dans L'UE - 27 De Janvier À Mai 2021

Information sur le commerce extérieur
|
2021/8/24 10:11:00
4

L’Épidémie Au Vietnam A Intensifié La Vigilance Des Commerçants À L’Égard Des Risques D’Expédition!

Information sur le commerce extérieur
|
2021/8/5 16:29:00
65

Le Kazakhstan Applique Un Droit Nul Sur Les Exportations De Laine

Information sur le commerce extérieur
|
2021/7/20 12:18:00
17

Il Y A Eu Des Changements Importants Dans Les Procédures D'Exportation Des Marchandises Portant Le Marquage CE Dans L'UE

Information sur le commerce extérieur
|
2021/7/19 18:00:00
41

La Zone De Libre - Échange Du Continent Africain Imposera Des Droits De Douane Nuls Sur 97% Des Produits

Information sur le commerce extérieur
|
2021/7/8 12:51:00
16
Read the next article

Réunion De L'Industrie: "Tianmen Textile Machinery" 2021 China Cotton Textile Technology Conference Held

« l'industrie textile du coton est devenue l'industrie en raison de la création de petites entreprises et de la rapidité de l'innovation, mais l'innovation stratégique et fondamentale est insuffisante.