Home >

Crise Environnementale: Les Micro - Plastiques Mettent En Danger L'Écologie Marine

2022/3/24 19:12:00 0

MicroplastiquesÉcologie Marine

 
En 2004, Thompson et al., de l'Université de Plymouth, au Royaume - Uni, ont publié dans la revue Science un article sur les débris plastiques dans les plans d'eau et les sédiments marins, proposant pour la première fois le concept de « microplastiques », c'est - à - dire des fragments et des particules de plastique d'un diamètre inférieur à 5 mm.En fait, les microplastiques, dont la taille varie de quelques microns à plusieurs millimètres, sont des mélanges hétérogènes de particules plastiques de formes diverses, souvent difficiles à distinguer à l'oeil nu, et sont décrits comme des « pm2,5 en mer ». 

Le micro - plastique est le principal vecteur de pollution.Les microplastiques ont un petit volume, ce qui signifie une surface spécifique plus élevée (la surface spécifique se réfère à la surface par Unit é de masse de matière solide poreuse) et plus la surface spécifique est grande, plus la capacité d'adsorption des contaminants est forte.
Il existe déjà de grandes quantités de polluants organiques persistants dans l'environnement, tels que les PCB, le bisphénol A (ces polluants organiques sont souvent hydrophobes, c'est - à - dire qu'ils ne sont pas facilement solubles dans l'eau et dilués par celle - ci), et une fois que les microplastiques rencontrent ces polluants, Ils s'accumulent pour former une sphère de contamination organique.Les microplastiques sont des montures polluantes qui peuvent errer dans l'environnement.
Les micro - plastiques errants sont facilement consommés par les moules, le zooplancton et d'autres organismes de la chaîne alimentaire inférieure. Les micro - plastiques ne peuvent pas être digérés, ils ne peuvent exister que dans l'estomac tout le temps, occupant l'espace, causant la maladie et même la mort des animaux;Et si les micro - plastiques contenant des polluants organiques sont consommés, les dommages causés à ces planctons sont aggravés par la libération de polluants par les enzymes dans les organismes, ce qui aggrave leur état.Les moules, le zooplancton et d'autres organismes au bas de la chaîne alimentaire sont consommés par les animaux supérieurs, tandis que les micro - plastiques, même les micro - plastiques et les polluants organiques pénètrent dans les animaux supérieurs. Les substances nocives dans les animaux inférieurs ne sont que de 1%, mais deviennent 20% dans les couches supérieures, ce qui rend une grande quantité d'organismes mangeant des micro - plastiques malades ou morts.
 
Par rapport aux plastiques « pollués par le blanc », les microplastiques présentent des dommages plus graves à l'environnement que les plastiques non dégradables ordinaires en raison de leur diamètre plus petit.
 
Types de micro - plastiques: polyéthylène, acide acrylique, nylon, polypropylène, polyformaldéhyde, polyester, polystyrène, alcool polyvinylique.
 
L'une des principales sources de microplastiques - - les textiles
 
Center for Ecological Impacts of coastal cities, University of Sydney.On a constaté qu'il y avait plus de microplastiques le long de la côte dans les zones densément peuplées et qu'ils étaient considérés comme une source importante d'eaux usées provenant des machines à laver domestiques.
Ils notent que plus de 1 900 fibres sont lavées chaque fois qu'un vêtement est lavé et qu'elles ressemblent exactement aux fragments de micro - plastique trouvés le long de la côte.Ils ont dit que le problème pourrait s'aggraver à l'avenir.
Essuie - glaces: polyester, polyéthylène, styrène, etc. les essuie - glaces libèrent des fibres plastiques.Vêtements synthétiques: acrylique, polyester, Polyamide, spandex, etc. chaque fois que vous lavez des vêtements, vous libérez une grande quantité de fibres plastiques qui sont difficiles à filtrer après avoir été mélangées à l'eau (même mélangées à l'eau du robinet).Les fibres séchées peuvent également se disperser dans l'air et devenir de la poussière respirable.
Diverses technologies ont été mises au point pour répondre
Dans le cadre du projet de recyclage de haute qualité par procédé chimique des déchets textiles, un système de recyclage Eco - circletm basé sur la technologie de recyclage chimique du polyester est adopté pour traiter chimiquement les fibres de polyester dans les vêtements usagés afin d'éliminer complètement les couleurs et les colorants, de réduire les matières premières de polyester et de régénérer de nouvelles fibres de polyester pour la fabrication de vêtements.Coopération avec de nombreuses entreprises et institutions de recyclage pour le recyclage des vêtements usagés.Les tissus recyclés sont utilisés dans les marques mondiales de vêtements haut de gamme.
Une entreprise japonaise qui Recycle chimiquement les fibres de polyester dans les vêtements et les réutilise comme matière première pour les fibres de polyester.Dans cette technique de recirculation chimique, le bhet (monomère de polyester) est préparé par dépolymérisation du polyester dans une solution d'éthylène glycol, puis purifié et éliminé de diverses impuretés.Le bhet purifié a ensuite été polymérisé pour obtenir de la résine de polyester.
Soutien à l'adhésion des marques
Nike a montré les réalisations de l'entreprise dans la réduction de la pollution plastique et l'amélioration du taux de recyclage des produits plastiques au cours des dernières années: Nike est l'entreprise qui utilise le plus de polyester recyclable dans l'industrie de la chaussure et de l'habillement;Nike a publié une nouvelle version du maillot NBA League.La matière première de ce maillot comprend le polyester recyclé.Le polyester recyclé utilisé pour chaque maillot provient d'une vingtaine de bouteilles en plastique recyclées.
Adidas s'est associé à l'Agence de protection de l'environnement marin parley for the Oceans ces dernières années pour recycler les déchets plastiques recueillis dans l'océan afin de produire des matériaux respectueux de l'environnement et de fabriquer différentes chaussures.
H & M soutient le développement durable en lançant une s érie d’actions respectueuses de l’environnement à partir de coton biologique, de polyester recyclé et de fibres de soie naturelle.
Avec la détérioration de l'environnement naturel de la terre, l'industrie de la mode, en tant que principal consommateur de ressources naturelles, est également la principale source de pollution.L'environnement naturel et l'ensemble de l'industrie se complètent, de plus en plus de marques de vêtements commenceront par des tissus respectueux de l'environnement, en réduisant la pollution et en améliorant davantage le concept de protection de l'environnement de la marque.
 
 
 
 
  • Related reading

Wen Lisheng: Un Professeur De L’Université Donghua Explique Pourquoi Il S’Agit D’Une « Transformation Numérique» Plutôt Que D’Une « Transformation Numérique»

Dialyse industrielle
|
2022/3/15 16:21:00
3

Analyse De L'Industrie: Guide De Trois Minutes Sur L'Environnement Macroéconomique De L'Industrie Textile

Dialyse industrielle
|
2022/2/23 17:54:00
5

Statistiques: Réalisations De L'Industrie Textile Chinoise Au Cours Des 40 Dernières Années De Réforme Et D'Ouverture

Dialyse industrielle
|
2022/2/22 16:33:00
4

Chinese Textile Union Industrial Economy Research Institute: The "Number" Theory Of Textile

Dialyse industrielle
|
2022/2/15 15:45:00
9

L'Organisation BCI Derrière L'Interdiction Du Coton Xinjiang Aux États - Unis

Dialyse industrielle
|
2022/2/10 19:30:00
43
Read the next article

Économie De La Plateforme: Les Consommateurs De L'Asie Du Sud - Est Accordent De Plus En Plus D'Importance À La Notation Et Aux Commentaires

Selon les médias étrangers, une nouvelle étude réalisée par lazada en collaboration avec milieuinsight a montré que la consommation pour deux personnes