Les Célèbres Marques Mondiales De Mode Rapide Se Retirent L'Une Après L'Autre.
La plupart des gens ne savent peut - être pas exactement ce qu'est le mot « mode rapide », mais lorsqu'il est mentionné, les logos des grandes marques de vêtements: H & M, Zara ou Gap, et parfois Uniqlo, sont toujours à l'esprit.- Oui.
Bien sûr que si.En s'appuyant sur la capacité de reproduire rapidement les derniers modèles de mode haut de gamme, les géants de la mode rapide représentés par les marques susmentionnées ont toujours fourni des éléments populaires par lots et rapidement aux jeunes du monde entier au cours des 30 dernières années, ce qui leur a permis d'accumuler facilement du capital et de s'étendre à l'échelle mondiale.
La mode rapide joue un rôle important dans le commerce de détail mondial.Les statistiques montrent que la valeur de la production sur le marché mondial atteindra 25,1 milliards de dollars en 2020 et augmentera à un taux de croissance annuel composé de 21,9% pour atteindre 192 milliards de dollars d'ici 2030.
L'autre côté de la bête est faible.
Au cours des dernières années, les mots clés de la mode rapide ont été l'éviction, la réduction et l'éviction des magasins, tout comme dans la Chine de 1,4 milliard d'habitants, un supermarché autrefois considéré comme un creuset de tunnels.
Le mois dernier, l’industrie s’est concentrée sur la fermeture du premier magasin chinois h & M;Ce mois - ci, les trois principales marques du Groupe indigex, bershka, pull & Bear et Stradivarius, ont fermé leurs portes à la fin du mois.
New Retail Business Review a également observé que des douzaines de magasins Gap dans des provinces et des villes comme Beijing, Shanghai, Shandong et Jiangsu sont en train de fermer et de nettoyer les magasins, principalement parce que les baux expirent et que les marques ne sont pas renouvelées.
Les vieilles choses s'en vont, et selon la logique conventionnelle de l'histoire, les nouvelles choses devraient être à portée de main.Malheureusement, le marché forme une zone creuse.
En particulier, de plus en plus de femmes se rendent compte qu'il est difficile d'acheter des vêtements appropriés en dehors de la ligne, souvent dans des centaines ou des milliers de magasins de vêtements pour femmes, le prix et la qualité ne sont pas proportionnels à la normale;Tournez - vous vers Tao, puis faites face à des marchandises hors du tableau, une longue période de pré - vente et d'autres angoisses supplémentaires.Et BM et ur et d'autres marques à la mode, et ne peuvent pas mettre de côté la création de l'anxiété corporelle féminine.
Les grandes marques de mode rapide se retirent l'une après l'autre, ce qui entraîne non seulement une confusion au niveau des consommateurs, mais aussi des contradictions partout.
À l'heure actuelle, les promoteurs immobiliers commerciaux qui luttent pour survivre perdent également leur soutien stable à l'investissement.Les magasins d'or occupés par les gens de la mode rapide dans le passé ont été contestés par les nouvelles marques lorsque la nouvelle consommation était chaude, mais la bulle de la nouvelle consommation s'est dissipée, comment choisir, est une autre proposition difficile.
Malheureusement, après la retraite rapide de fashion, il n'y a pas eu de combat.
C'est gênant.
Au nord - ouest de l'intersection de Sanlitun Road et Worker Stadium North Road, se trouve le célèbre quartier d'affaires de Pékin, Sanlitun taiguli, un centre de rassemblement pour les jeunes et les fans de mode.
Le quartier sud de taiguri est très prospère, avec h & M, Adidas et Uniqlo, qui se sont alignés d'Ouest en est, occupant les trois plus grandes couchettes d'or autour de lui et devenant des points de repère.
À l'heure actuelle, UNIQLO a déménagé dans le district ouest de taiguli, qui a été reconstruit, et est devenu le premier magasin phare mondial à Pékin. Adidas doit également mettre à niveau et construire le magasin phare asiatique. Au lieu de cela, c'est le H & M, qui a été retiré pendant de nombreuses années, qui est devenu le même.
La patience des consommateurs semble être au Sommet."Quand h & M se retirera - t - il, il ne mérite pas d'être là.""C'est aussi mieux que d'avoir un cos dans sa famille."Sur les médias sociaux, il y a des internautes qui crachent.
En tant que 200ème magasin de H & M en Chine, il a été considéré comme un jalon dans le développement du Groupe sur le marché chinois. Lorsque le Groupe a ouvert ses portes à la fin de mai 2014, il a également invité Wu mochou, un chanteur célèbre, à être animé.En moins d'une décennie, il est redevenu un être rejeté.
Fondée en 1947, la marque suédoise de mode n'a choisi d'entrer sur le marché asiatique qu'après son entrée dans le XXIe siècle. En 2007, elle a ouvert son premier magasin en Chine au 651 Huaihai Middle Road, Shanghai.Le mois dernier, le magasin a annoncé sa fermeture officielle, qui a été considérée comme un jalon du déclin.
H & M n'est certainement qu'un microcosme de l'industrie.Rien que récemment, les trois principales marques du Groupe indigex, bershka, pull & Bear et Stradivarius, la société mère de Zara, ont fait leurs adieux et cesseront leurs activités en Chine en juillet.
Il est généralement admis dans l'analyse que:La décadence de la mode rapide est principalement due à la montée du commerce électronique et au changement de mentalité des consommateurs.
D'une part, le développement du magasinage en ligne rend plus difficile pour les gens d'entrer en ligne, et la plate - forme de commerce électronique peut fournir plus de vêtements et d'accessoires bon marché, la mode rapide n'est plus nécessaire;D'autre part, depuis les années 90 jusqu'à la génération 00 d'aujourd'hui, les jeunes sont de plus en plus à la recherche de la qualité et des besoins personnalisés, la mode rapide ne semble plus « sexy ».
Naturellement, chacun d'entre eux a ses propres problèmes, tels que H & M impliqué dans l'incident "Xinjiang Cotton", qui a déclenché une marée de résistance des consommateurs, et Zara parent a réinitialisé la gamme de produits dans l'espoir de la transformation.
De là, retournez à la boutique d'or de Sanlitun taiguli:
Lorsque les consommateurs « abandonnent » activement, ou même pensent à ce que Sanlitun pense, aller directement à h & M est une question de tonalité.
Ces dernières années, la proposition centrale de l'immobilier commercial est la transformation, à Sanlitun, comment haut de gamme.
Selon le calibre officiel de taiguli, l'objectif est de devenir un « Cluster mondial de magasins phares de luxe ». Après le transfert d'UNIQLO à l'Ouest, son emplacement d'origine - le bâtiment de façade de la région a été repris par Gentle Monster, une marque coréenne de lunettes de mode haut de gamme qui possède un magasin phare de plus de 3000 mètres carrés sur Huaihai Middle Road, Shanghai.
Il est intéressant de noter que pendant les Jeux olympiques d'hiver de Pékin, les murs extérieurs du bâtiment ont été sous contrat par Anta Advertising, et même le porte - parole Gu Ailing a été invité à apparaître sur la plate - forme, ce qui a suscité des spéculations, ou Anta a pris le stylo à la main, Mais les gens qui ont des points de vue opposés ont décidé: "Anta n'est pas qualifié."
Vieille école et bas de gamme, les chaînes les plus redoutées de la marque.
L'immobilier commercial est impuissant
Chaque parcelle de terrain n'a pas la bonne vie de Sanlitun à Pékin.
« le Nord, le Sud, le Nord, le Sud et le Sud ne conviennent peut - être pas, mais dans d'autres villes, h & M, Zara, tout ce que les centres commerciaux veulent vraiment.»Wang Han (pseudonyme) a déclaré à New Retail Business Review qu'elle travaillait pour un Département de promotion des investissements immobiliers commerciaux à Xi'an. Il est difficile de parler de coopération en raison de l'épidémie actuelle, et son dernier travail est de visiter fréquemment les marques d'intention.
Wang a ajouté que pour l'immobilier commercial général, les grandes marques de mode rapide sont « les plus susceptibles d'apporter le flux de passagers », mais le revenu n'est pas la considération principale.Elle croit comprendre que l'une des grandes affaires que Xi'an City on a conclues l'année dernière a été de signer un contrat de 16 ans avec Zara, avec un loyer constant pour la durée du contrat.
En général,Les marques qui entrent dans le centre commercial sont classées en deux catégories:Type de fluxLa mode rapide et la restauration sont les deux catégories les plus typiques, qui jouent un rôle de rassemblement de la popularité;Une sorte deType de loyerComme son nom l'indique, il s'agit d'un « grand ménage » qui contribue aux revenus du centre commercial, qui se concentre sur le maquillage et les vêtements de marque pour femmes, et qui est également reconnu comme une catégorie à haute prime.
La plupart des contrats entre les marques et les centres commerciaux sont signés pour une période de trois ans. Afin d'assurer la performance, ou certains moyens d'incitation, les premiers seront confrontés à un système d'élimination dans une certaine période contractuelle, c'est - à - dire qu'ils n'atteindront pas les attentes en matière de chiffre d'affaires et seront « éliminés» par les centres commerciaux.
Les Fashions rapides n'ont évidemment pas à s'inquiéter de ce problème.
Un consultant en immobilier commercial a déclaré à New Retail Business Review que pour les centres commerciaux, les marques de mode rapide comme Zara, h & M occupent généralement des magasins d'or, c'est - à - dire un étage de centre commercial, qui est également le meilleur endroit pour définir la tonalité du centre commercial, de sorte que les attractions d'investissement sont enclines à des marques de luxe de première ligne ou de luxe léger.Fast fashion, bien que relativement bon marché, parce qu'il s'agit d'une grande marque multinationale, répond toujours à la demande de « Conformité ».
Il ne fait aucun doute que la tendance à la fermeture rapide et à la mode est due à la pression sur les performances et au positionnement stratégique.
Mais après la marée descendante, la mode rapide a laissé une question urgente pour le marché: qui digère ces magasins d'or?
Strictement parlant, dans une propriété commerciale, la marque représentée par Fast Fashion est le type de magasin principal, et le même positionnement est Sephora et ainsi de suite. Aujourd'hui, en raison de la baisse des performances mondiales, la transformation et d'autres exigences, Fast Fashion se retire en grand nombre, et les sephoras sont également piégés par cela, la limite d'ouverture des magasins est réduite, il est difficile d'ajouter de nouvelles, les propriétaires commerciaux,Faire face à un problème épineux au niveau de l'industrie: attirer des investissements.
Quel marchand?
Wang Han s'est récemment inquiété de la sélection de nouvelles marques de consommation.Du point de vue du volume et de la popularité, le centre commercial qu'elle dessert est à l'avant - garde de la région de Xi'an. Avec la saturation des marchés du Nord, du Guangzhou et du Shenzhen, de nouvelles marques de consommation se sont développées et ont débordé, ce qui a permis d'entreprendre de nombreuses nouvelles marques de premier plan, maisPour le centre commercial, j'aimerais parler du "premier magasin".
"Premier magasin régional ou premier magasin urbain."Elle s'est empressée d'ajouter.
Plus d'un initié de l'industrie a déclaré à New Retail Business Review que la question de la voix du centre commercial n'existe que dans le cercle d'affaires central des villes de première ligne, parce que l'itération de mise à jour est également rapide, ne manque pas de nouvelles marques pour ouvrir le magasin.
Comme Beijing Sanlitun taiguli, il est normal d'attendre deux ou trois ans avant d'obtenir un magasin.Malgré cela, les marques doivent parfois faire la queue pour obtenir de l'argent.
Le consultant en sélection de site ci - dessus a expliqué que le premier magasin, à l'exception des ventes hors ligne, a une plus grande demande d'effet publicitaire, de sorte qu'il est plus enclin à s'installer dans l'immobilier commercial de tête. Par exemple, de nombreuses sous - marques sous la marque Mingchuang youpin, Le premier magasin a choisi Guangzhou Zhengjia Plaza. Selon sa compréhension, top Toy n'a que 450 mètres carrés de surface de magasin, avec un loyer annuel d'un million, mais en conséquence, le chiffre d'affaires est beaucoup plus élevé que prévu.
Plus important encore, de nombreuses nouvelles marques dans les villes de premier rang après la popularité, dans les villes de deuxième et de troisième rang, peuvent obtenir une bonne position à un prix relativement bas.
De toute évidence, les gens ordinaires de l'immobilier commercial n'ont pas une vie aussi bonne que Sanlitun taiguli et Zhengjia Square.À l'heure actuelle, ils sont pris dans l'embarras de « l'introduction de nouvelles marques » et de « la difficulté de faire de nouvelles marques ».
Wang Han a expliqué que le centre commercial aimait vraiment les nouvelles marques, comme le café rouge net et les magasins de maquillage, mais a lentement découvert que l'effet rouge net de ces magasins n'était qu'un an ou deux, la capacité de collecte des clients s'est rapidement dissipée, ils doivent encore trouver un moyen de se retirer, et chercher des marques pour prendre la relève, afin d'empêcher le taux de vacance de postes d'augmenter.
Lors d'une visite sur le terrain, le New Retail Business Review a constaté que, même dans des centres commerciaux comme Xidan Joy City à Pékin, wow Color s'est précipité pour évacuer l'entreprise un an après son ouverture.
Par rapport à l'immobilier commercial bien connu, qui met également l'accent sur la « Modulation », pour la plupart des gestionnaires d'attraction des investissements, l'indice d'aujourd'hui a été remplacé par « stable », de nombreuses villes ont besoin d'un taux de location des magasins de magasins, a été maintenu à 85%.
L'innovation et la transformation sont le jeu de l'aventurier, et le maintien de l'emploi est la base de la réalité.
Confusion des consommateurs
À Pékin, deux magasins Gap, dont Zhongguancun Leading Exhibition Shopping Center et XinAo Shopping Center, sont en train de se concentrer sur la réduction et la liquidation des entrepôts récemment. New Retail Business Review a visité XinAo shopping le week - end. Un commis a expliqué que les magasins seront retirés directement en raison de l'expiration du bail En août, tout comme les magasins Leading Exhibition.
Les vêtements du printemps, de l'été, de l'automne et de l'hiver sont accrochés dans le magasin dans le désordre. La plupart des vêtements sont vendus à un prix de 3 ~ 5%. Les clients sont toujours curieux d'entrer et de demander. Après avoir entendu les nouvelles, ils se sont rapidement engagés dans la Bataille d'achat.Une femme a traîné l'homme autour d'elle, et a continué à comparer les vêtements d'automne et les vêtements d'hiver en duvet, apparemment vouloir acheter assez pour un partenaire en même temps.
Sous l'influence de multiples facteurs tels que l'erreur de stratégie et l'obsolescence de la conception, GAP est tombé dans le nuage de fermeture des magasins dans le monde entier ces dernières années, en particulier sur le marché chinois.
Mais il y a toujours des gens tristes.
"Pouvez - vous imaginer que j'ai choisi des pantalons de taille M dans le magasin gap au hasard et que je ne peux pas les porter en taille XL dans le magasin de vêtements pour femmes domestique normal?"Les consommateurs ne peuvent pas s'empêcher de cracher de l'argent.Elle fait 160 ans et pèse 60 kg.
Les hommes ont moins de choix."Uniqlo, ou... La maison de hailan?"En parlant d'acheter des vêtements, un ami masculin a répondu avec hésitation, comme s'il avait touché son angle mort intellectuel.
Sur les plateformes sociales telles que Little Red Book, de nombreux consommateurs ont exprimé des exclamations similaires. Les gens de la mode rapide sont en train de quitter leurs magasins, et les gens de baihao et bershka ont quitté la Chine directement. Où puis - je acheter des vêtements?
Les tailles sont complètes, les styles sont variés et les modèles sont lâches. Bien qu'ils aient été critiqués pour leur conception tardive et leur mauvaise qualité, Fast fashion a résolu les besoins quotidiens, simples et à faible budget d'achat de vêtements d'une grande partie de la population au cours des dix dernières années.En d'autres termes, Fast Fashion offre un choix universel au consommateur moyen.
Le consultant en sélection de site ci - dessus a dit: "les barres de relais ne peuvent pas être livrées."
À son avis, Fast Fashion est déjà un représentant rentable, « s'ils ne le font pas, les autres ne le feront pas ».Parmi les marques de mode de vêtements à bas prix fabriquées en Chine, « ces deux dernières années, la rencontre de l'Ouest a essentiellement disparu, le vent chaud a également commencé à fermer le magasin ».
Pour les marques nationales de vêtements pour femmes qui se trouvent au deuxième étage du centre commercial, il y a encore plus de bruit.Les magasins de vêtements pour femmes qui « mangent du trafic » plutôt que « attirent des passagers » sont de gros contributeurs au loyer, avec de fortes primes, mais le prix, la conception et la qualité n'ont pas toujours été proportionnels.
"Les manches en mousse d'été, les robes de fleurs brisées, les maisons copient les unes les autres, le matériau est le polyester le plus commun, comment osez - vous vendre des centaines ou des milliers de morceaux?"En tant que consommateur moyen, l'argent ne peut pas être compris avant.
En fait, au cours des deux ou trois dernières années, les magasins de vêtements pour femmes au deuxième et au troisième étage appartiennent en fait à un type d'entreprise qui a été fortement touché.
Le consultant en localisation a déclaré:À l'heure actuelle, le comportement des consommateurs montre une tendance à la polarisation, c'est - à - dire qu'ils achètent des marques de luxe ou des achats en ligne à bas prix.Les marques de vêtements pour femmes comme only, par exemple, ont peu de gens prêts à dépenser mille dollars pour une robe.
Cependant, tous les consommateurs ordinaires n'aiment pas acheter des vêtements en ligne.
En particulier au cours de la période précédente, de plus en plus de vendeurs de commerce électronique dépendent fortement du mode de pré - vente pour réduire les coûts. En outre, les consommateurs ne peuvent recevoir les marchandises qu'à deux mois d'intervalle, ce qui est devenu une maladie tenace dans l'industrie, sans parler des faiblesses naturelles telles que la mauvaise version des marchandises et la qualité difficile à distinguer.
Dans le même temps, l'industrie de l'habillement féminin est également en train d'émerger un nouveau style, à savoir BM, ur et d'autres marques populaires.
Par exemple, ur, une marque locale de mode rapide de Guangzhou, fondée en 2006, a connu une expansion rapide au cours des deux dernières années, profitant du vent de l'est de la nouvelle consommation et des nouveaux produits nationaux.Sur les médias sociaux, où les femmes sont concentrées, des messages de plantation d'herbe et des messages d'enquête sur l'ur continuent d'apparaître.
Même le magasin Uniqlo, qui a toujours été minimaliste et confortable, a été grandement influencé par cette tendance.Au cours des deux dernières années, certains modèles de vêtements pour femmes sont devenus de plus en plus « BM ».(Brandy melaville, une marque italienne de mode rapide, ne vend que des vêtements de taille S).
Le risque qu'il est difficile d'ignorer est que la popularité du style BM s'accompagne toujours d'une condamnation sociale de « créer de l'anxiété corporelle ».La marque s'adapte constamment à l'esthétique de "White thin and Young", change le nombre de tailles de vêtements, met en place des obstacles à l'habillage, qui peut nier, n'a pas le risque de rétrophagie.
La liberté de s'habiller pour les gens ordinaires est évidemment une grande demande du marché.
Conclusion
Selon le rapport connexe de l'Institut de recherche sur l'industrie prospective, les revenus de détail de l'industrie chinoise de l'habillement devraient dépasser 4 billions de yuans d'ici 2023, parmi lesquels les consommateurs préfèrent les vêtements de mode, et le taux de croissance global de la mode rapide est évidemment plus élevé que celui de l'ensemble de l'industrie, qui devrait maintenir une croissance soutenue de 17,6% d'ici 2018 à 2023.
Les grandes marques de mode rapide connaissent la direction de la transformation, se concentrant sur l'incubation et l'expansion de nouvelles marques haut de gamme.
Parmi eux, h & M a successivement propulsé ses trois marques haut de gamme COS, arket et & autres magasins sur le marché chinois.La société mère de Zara se concentre sur la promotion de marques haut de gamme comme massimo dutti et tente également d'entrer dans des formats de vente au détail comme le maquillage.
La plupart des marques nationales de vêtements pour femmes en tête de liste font des lignes haut de gamme, comme la mode locale, dazzle et d'zzit, qui sont couramment utilisés au premier étage du centre commercial, ne sont pas des produits de masse.
Quoi qu'il en soit, la tendance à la baisse de la mode rapide ne peut pas résister à la demande et au potentiel du marché, il y a toujours de nouveaux joueurs qui veulent une part du jeu.Dans une zone creuse limitée, les consommateurs attendent de nouvelles marques dont le prix, la qualité et le design se complètent.
Bien sûr, pour les promoteurs immobiliers commerciaux, attendez - vous à une nouvelle marque « stable et fiable » comme la mode rapide - C'est la direction des nouveaux efforts de consommation.
- Related reading
- Daily First | Conférence De Presse: Répondre Aux Questions Clés Sur Le Textile
- Société cotée | Xinhuajin (600735): L'Actionnaire Contrôlant Lujin Group A Promis 33 Millions D'Actions
- Thème du marché | Statistiques Du Bureau De Statistique: Le Taux D'Utilisation De La Capacité De L'Industrie Textile Nationale Au Deuxième Trimestre Est De 77,8%
- Vie | Costumes D'Opéra: Création De Costumes D'Opéra Jinan
- Point chaud local | Hotspot Local: Ouverture Du Centre De Négoce Au Comptant De Laine De Cachemire Dans Le Comté D'Awati, Xinjiang
- Dynamique de l 'Association | Marché De La Laine: Communication Vidéo Et Téléphonique Entre Les Associations Industrielles Internationales Et Chinoises Sur La Situation De La Production De Laine En Afrique Du Sud
- Pop | Élément Designer: La Tendance À La Simplicité Est Au Cœur Du Minimalisme
- Qualité standard | La France Et L'Union Européenne Exigent Des Fournisseurs De Vêtements Qu'Ils Ajoutent Des « Étiquettes Environnementales Et Climatiques » À Leurs Produits.
- Livraison express | Noowa Lorde Shoes NW Alien Heel Series Fashion Symbol With Pioneer Vision
- Actualité | Statistiques Douanières: Les Exportations De Laine Et De Textiles Ont Continué De Croître Au Premier Semestre De 2022
- Armoire Pour Hommes: Vêtements Romantiques Et À La Mode Pour Hommes Au Printemps Et En Été
- Armoire Pour Hommes: Vêtements Romantiques Et À La Mode Pour Hommes Au Printemps Et En Été
- Teflon Ecoelitecprotection Biologique Contre Les Éclaboussures D'Eau Pour Profiter De La Nature En Position Libre
- Conférence De Presse: Répondre Aux Questions Clés Sur Le Textile
- Xinhuajin (600735): L'Actionnaire Contrôlant Lujin Group A Promis 33 Millions D'Actions
- Statistiques Du Bureau De Statistique: Le Taux D'Utilisation De La Capacité De L'Industrie Textile Nationale Au Deuxième Trimestre Est De 77,8%
- Costumes D'Opéra: Création De Costumes D'Opéra Jinan
- Hotspot Local: Ouverture Du Centre De Négoce Au Comptant De Laine De Cachemire Dans Le Comté D'Awati, Xinjiang
- Marché De La Laine: Communication Vidéo Et Téléphonique Entre Les Associations Industrielles Internationales Et Chinoises Sur La Situation De La Production De Laine En Afrique Du Sud
- Élément Designer: La Tendance À La Simplicité Est Au Cœur Du Minimalisme