Home >

He Fengqin: Faire De Changyang Tujia Clothing Une Nouvelle "Marée Nationale"

2022/8/9 16:51:00 0

Vêtements Tujia

He Fengqin brocade à Tujia.Fourni par les répondants

Les costumes Tujia produits par la déesse Changyang Yishui ont été exposés à l'exposition nationale de costumes.Fourni par les répondants

He Fengqin, héritier du patrimoine culturel immatériel:

Lors du Sommet culturel et touristique de Wuling, qui s'est tenu à la mi - juillet, he Fengqin, l'héritier du patrimoine culturel immatériel, a fait ses débuts avec les vêtements de la nationalité Tujia à Changyang, attirant d'innombrables commerçants.

Au cours de la semaine du tourisme culturel « qingjiangshui tujiayuan » à Changyang, le concours de chansons folkloriques « dressing and beautiful » Tujia national Clothing et la Foire de chansons Wuling ont eu lieu.Lors de la cinquième session du 13ème congrès populaire national, Liu Haiying, la sœur aînée YingZi, a marché dans le « passage des délégués» en costume de nationalité Tujia à Changyang. Les vêtements portés par la sœur aînée YingZi provenaient également de He Fengqin.

Les vêtements de la nationalité Tujia à Changyang vont de « l'élever dans un boudoir inconnu » à « voler dans la maison des gens ordinaires », sans le travail acharné de He Fengqin pendant de nombreuses années.Elle a créé Changyang Yishui Goddess Cultural Development Co., Ltd. Et s'est engagée à devenir la première personne spécialisée, de marque et de commercialisation de Changyang Tujia national Clothing, afin que Changyang Clothing puisse sortir des montagnes profondes et devenir une nouvelle « Marée nationale ».

Retour à la maison pour démarrer une entreprise

Se concentrer sur les vêtements traditionnels

He Fengqin, originaire de Changyang.En 2011, elle a travaillé à l'origine dans une usine de vêtements à Wuhan. Elle a appris par hasard que Yichang City offrait un prêt sans intérêt aux entrepreneurs de retour à la maison. Elle est retournée à Changyang avec amour pour sa ville natale.

Après son retour à la maison, elle a fondé une usine de vêtements, a produit des vêtements et a fait des affaires florissantes.En 2015, son usine de vêtements comptait plus de 60 employés et plus de 80 équipements de couture.

Cependant, elle a toujours eu un regret - chaque fois que des hommes d'affaires et des amis étrangers viennent à Changyang et demandent ce qu'il y a de spécial dans les vêtements de la nationalité Tujia à Changyang, elle hésite toujours à répondre.

En 2017, he Fengqin a décidé d'étudier l'origine historique et les caractéristiques nationales des vêtements ethniques Tujia à Changyang.Elle a visité des musées et des artistes folkloriques, a participé à la formation sur la culture ethnique et la créativité à Beijing, Wuhan et d'autres endroits, et a visité Guizhou, Hunan et d'autres endroits... Au fil des mois, elle a commencé à penser à la transformation et à la production de vêtements folkloriques Tujia à Changyang.

He Fengqin a fait un voyage spécial à l'Université Textile de Wuhan pour faire des vêtements de nationalité Tujia à Changyang.À l'Université Textile de Wuhan, elle a fait son premier costume Tujia."Ce costume compte beaucoup pour moi et je l'ai gardé jusqu'à présent."Dit He Fengqin.

En 2019, plus de 30 costumes Tujia conçus et fabriqués par He Fengqin ont remporté huit prix, dont le prix du meilleur design, le prix de l'excellent design et le prix de l'excellente organisation, dans le cadre de la collecte et de l'évaluation de costumes Tujia nationaux pour « défendre la mode nationale et renforcer l'unité nationale ».He Fengqin a dit qu'il s'agissait de la première sélection professionnelle de vêtements traditionnels à laquelle elle a participé, et le prix a également confirmé sa détermination à transformer la production de vêtements de nationalité tujia de Changyang de l'outillage traditionnel.

En 2020, he Fengqin a créé Changyang Yishui Goddess Cultural Development Co., Ltd., qui s'occupe de la conception et de la recherche de vêtements, de chaussures, de sacs et d'accessoires ethniques, de l'exposition et de l'échange culturels de vêtements ethniques, de la protection et de la production d'objets ethniques et non matériels.

Mode qiaotian

Intégration de la tradition dans la vie moderne

Contrairement à la production de masse d'outillage, la fabrication traditionnelle de vêtements a une longue durée, la plupart des motifs dépendent de la couture manuelle, le coût de la main - d'oeuvre est élevé.Au début de la création de l'entreprise, il Fengqin n'avait pas assez de revenus.

Au début, les clients de He Fengqin étaient principalement des attractions touristiques traditionnelles, mais en raison de l'épidémie, les commandes de spots touristiques ont diminué.Elle a donc continué à innover et à améliorer, sur la base du maintien de la culture Tujia traditionnelle, en ajoutant des caractéristiques de mode, de sorte que les vêtements Tujia "volent dans la maison des gens ordinaires".

Après avoir remplacé l'ancien tissu grossier par des tissus modernes et conçu des fermetures éclair invisibles, le costume traditionnel Tujia produit par He Fengqin peut être intégré dans toutes sortes de scènes de vie moderne sans violation.

« J'ai spécialement conçu des vêtements traditionnels Changyang adaptés à la participation à des réunions et à des affaires, qui sont non seulement des modèles de vêtements officiels, mais aussi des éléments traditionnels Tujia préservés, uniques et bien aimés par les entrepreneurs et les fonctionnaires.He Fengqin a dit que la culture vestimentaire nationale ne devrait pas être mise en place, mais devrait être vue et nécessaire."Porter des vêtements traditionnels de la famille Tujia Changyang, c'est la" marche "de la carte culturelle Changyang."

He Fengqin a également étendu les techniques traditionnelles de vêtements Tujia aux produits culturels et créatifs.Par exemple, le "West lankap" traditionnel est très lourd, ne peut pas répondre à la poursuite moderne de la commodité légère.Elle a donc amélioré sa technique d'aiguille, en utilisant le modèle classique de "West lankap" sur les sacs et les écharpes, attirant de nombreux jeunes clients.

Elle a également pris l'initiative de se connecter au réseau, d'ouvrir un compte dans les nouveaux médias pour une large publicité et un large marketing.Elle croit fermement que l'expansion de l'industrie du vêtement ethnique Tujia à Changyang devrait enfin s'intégrer dans le présent, afin que les vêtements traditionnels soient plus adaptés à la vie moderne, répondent aux besoins esthétiques et culturels des gens modernes et deviennent de nouveaux éléments populaires et des jeunes à la poursuite.

Patrimoine culturel immatériel

Rêve de créer une nouvelle "marée nationale"

C'est le rêve de He Fengqin de faire des vêtements traditionnels Changyang Tujia une nouvelle "marée nationale".

En 2021, he Fengqin a créé le premier atelier sur le patrimoine immatériel de vêtements Tujia brocade à Changyang et l'a incorporé dans la zone pittoresque de la galerie Qingjiang.Les touristes peuvent porter des vêtements Tujia, visiter les montagnes vertes et les eaux bleues, ou "incarner" la broderie, l'expérience Tujia brocade.

Le 4 juillet, le Musée du patrimoine culturel immatériel de Changyang a ouvert ses portes. Plus de 10 scènes de vie Tujia et plus de 30 costumes ont été fabriqués par He Fengqin.He Fengqin a déclaré qu'au cours du processus de production de vêtements traditionnels Tujia, elle avait une forte compréhension de la culture nationale de Changyang. Cette confiance culturelle lui a fait prendre la protection et l'héritage du patrimoine culturel immatériel comme sa mission.

À l'heure actuelle, les techniques de fabrication de vêtements Tujia ont été incluses dans le septième lot de projets représentatifs du patrimoine culturel immatériel municipal, mais sa vision va au - delà de cela.Elle s'est engagée à faire entrer les vêtements Tujia dans le campus, à intégrer les éléments Tujia dans la conception des uniformes des élèves du primaire et du secondaire et à faire de l'atelier du patrimoine culturel immatériel une base de recherche pour les écoles primaires et secondaires.

À l'heure actuelle, he Fengqin est également occupée à construire son atelier de patrimoine immatériel « mis à jour ».L'atelier sur le patrimoine culturel immatériel « mise à niveau » couvre une superficie de plus de 500 mètres carrés et intègre l'exposition, la vente et l'expérience interactive. Il devrait ouvrir ses portes en octobre.

« Je veux cultiver plus de jeunes générations de héritiers du patrimoine culturel immatériel, afin que les vêtements Tujia puissent être transmis de génération en génération.He Fengqin a appelé les étudiants de Changyang à « parler » pour le patrimoine culturel immatériel de leur ville natale, espérant coopérer avec les jeunes et inspirer plus de design et d'inspiration créative."Laissez Changyang Tujia national Clothing" go out "et" Fire up ", devenir une nouvelle tendance nationale."

(Source: Three Gorges Evening News)

  • Related reading

La Première Évaluation Du Concours Chinois De Design De Vêtements Pour Femmes "Da Lang Cup" A Eu Lieu À Beijing

Personnage de mode
|
2022/8/5 14:36:00
0

Zhou Shikang: A Remporté Le Titre D'Excellente Personne Dans L'Industrie Textile Nationale

Personnage de mode
|
2022/7/18 16:19:00
7

Une Nouvelle Génération De Designers Avec Un Contexte Multiculturel Se Distingue

Personnage de mode
|
2022/6/29 19:12:00
2

Liste Des Meilleures Entreprises De L'Industrie Chinoise Du Textile Et De L'Habillement En 2021

Personnage de mode
|
2022/6/28 13:50:00
15

Fashion People: Fashion Media And World Dialogue Designer Declaration Series

Personnage de mode
|
2022/6/23 14:37:00
10
Read the next article

Comment Les Marques Chinoises Peuvent - Elles Naviguer Avec Succès Dans Le Commerce Électronique Transfrontalier?

Après l'épidémie de 2020, de nouveaux changements se sont produits dans le commerce de détail mondial.Les consommateurs passent rapidement aux canaux en ligne et la croissance du commerce électronique entre dans une nouvelle période d'accélération.