La Contradiction Entre Un Environnement À Faible Intensité De Carbone Et La Beauté De La Mode: Comment Faire En Sorte Que La Mode Ne Détruise Pas La Terre
« la nature est le meilleur Designer », a déclaré Alexander McQueen, parrain de la mode et Designer britannique.Oiseaux et bêtes rares, scarabées brillants, fourrures d'animaux lisses et tachetées, orchidées élégantes et belles... Il y a beaucoup d'animaux et de plantes sur terre, et leur beauté est sans fin.Pas étonnant que le monde de la mode soit toujours inspiré par la nature.
Récemment, le Victoria and Albert Museum (V & a) de Londres a présenté une exposition intitulée Fashion from nature.L'exposition explore comment le monde de la mode a imité la nature depuis le XVIIe siècle, s'est inspiré de la nature et a pillé et détruit les ressources naturelles de la terre.Une partie du travail du designer McQueen est également exposée.
Source de l'image, Victoria et Albert Museum, London
Les détails du tissu de brocart anglais montrent que les designers de jupes du XVIIIe siècle ont été inspirés par la nature.
La mode a toujours aimé la nature, mais elle l'a aussi pillée.C'est l'énigme centrale de l'existence de la mode, et c'est aussi la proposition que cette exposition tente de réfléchir et d'explorer.« l'exposition est un hommage à la nature, source d'inspiration dans le monde de la mode, et une réflexion sur la relation entre l'homme et la nature », a déclaré Edwina ehrman, conservatrice, aux journalistes de la chaîne culturelle de la BBC.
Nous aimons nous habiller avec la nature, mais nous devrions aussi réfléchir plus profondément au fait que la relation entre la mode et la nature est déformée.Le design de mode puise son inspiration dans la nature, mais pille impitoyablement ses créations - l'eau, les matières premières et l'énergie - avec des conséquences désastreuses.""
L'image est annotée d'un texte, et l'image ci - dessus est un châle d'Auguste champot fait de plumes de coq en 1895.
Il y a beaucoup d'expositions intéressantes et brillantes, comme un gilet en soie pour hommes avec des motifs de macaques dans les années 1880;Certaines robes léopards des années 1930 aux années 1990;Une veste du XVIIe siècle ornée d'un motif de haricot;Un mouchoir en dentelle avec des motifs ornementaux de fougères;Il y a aussi des costumes et des illustrations de mode du XIXe siècle avec des coquillages et des algues.
Bien sûr, il n'y a pas de pénurie d'articles de luxe à la mode récemment lancés, comme une robe de luxe Giles Deacon avec de beaux oeufs d'oiseau et des accessoires de mode de marques comme Dior, Dries van note et Philip treacy.Un sac à main récemment lancé par la Marque Gucci est également exposé avec des boutons de tête de renard et des motifs de scarabée de bois de cerf.Les exposants ont également emprunté au Musée d'histoire naturelle des spécimens authentiques de coléoptères des bois de cerf et les ont placés à côté de leur sac à main à titre de référence.
Source de l'image, guicci
L'image est annotée avec des mots, la marque de designer utilise encore souvent les animaux et les plantes de la nature;Comme le montre l'image ci - dessus, gucci a récemment lancé un sac à main avec des boutons de tête de renard et des motifs de scarabée.
Une exposition du designer McQueen a été s électionnée dans sa collection platon's Atlantis.La série s'inspire d'une légende de Platon, l'Atlantide, qui a coulé dans l'océan Atlantique, imaginant que l'homme a finalement été contraint de vivre une vie amphibie terrestre et maritime en raison du réchauffement de la terre, de l'élévation du niveau de la mer et de l'inondation de la terre.
Bien que le charme de l'exposition soit évident, l'exposition elle - même vise à explorer en détail la relation profonde entre la nature et la mode.Cette relation est symbiotique et destructrice.C'est pourquoi l'exposition nous montre aussi l'autre côté de la mode: au nom de la mode, les ravages de l'humanité sur la belle terre - les produits chimiques et les colorants qui polluent l'eau et l'air, les chaussures et les sacs fabriqués à partir d'animaux avec cruauté.
L'exposition nous demande profondément: Combien de ressources naturelles l'humanité veut - elle s'embellir en s'habillant extérieurement?
Source de l'image, Victoria et Albert Museum, London
L'image est annotée et, comme le montre l'image, la collection "Platon Atlantis" de McQueen, inspirée par la vie amphibie, est exposée dans l'exposition.
La poursuite de l'élégance a entraîné de nombreux sacrifices innocents d'oiseaux et d'animaux rares.L'exposition comprenait un châle français fabriqué en 1895 à partir de plumes de coq et de faisan.Une autre jupe ornée d'un grand nombre de coléoptères métalliques verts;Une autre paire de boucles d'oreilles, fabriquées vers 1875, est extrêmement exagérée et est faite à partir de la tête de deux Pinsons à miel à pattes rouges rares.
L'exposition présente également une radiographie d'un corset serré fabriqué à partir d'os de baleine dans les années 1880;Et deux ventilateurs, l'un en coquille de tortue du XVIIIe siècle et l'autre en nacre.
Source de l'image, Victoria et Albert Museum, London
L'image est annotée, et l'une des Expositions - un ventilateur soigneusement sculpté en nacre, a été faite en France au XIXe siècle.
Les matières premières de l'industrie de la mode proviennent de la nature.« la mode est inspirée par la nature, mais n'oubliez pas qu'elle dépend entièrement de la nature », a déclaré le conservateur Elman.Elle nous a montré une jupe en rayonne coupée en diagonale.La jupe a été fabriquée dans les années 1920 et Elman la décrit comme « élégante mais toxique ».
« parce que rayon, un procédé de fabrication de fibres chimiques, émet des gaz toxiques qui polluent l'air et l'eau, ce qui nuit à la santé humaine. Regardez vers 2030, plus d'une décennie plus tard, lorsque la fabrication de mode pourrait avoir des conséquences terribles », dit - elle.""
La mode puise continuellement dans la nature.Ces matériaux sont indigènes et synthétiques.Dans le processus de fabrication, les êtres humains détruisent l'environnement, abusent des animaux et exploitent même leurs compatriotes.Des groupes de protestation comme Fashion Revolution ont lancé une série d'actions pour promouvoir la transparence dans l'industrie de la mode.L'exposition présente également des designers de la mode qui ont défendu le changement climatique, comme Katharine Hammett, Vivienne Westwood et d'autres.
Source de l'image, Victoria et Albert Museum, London
Les images sont remplies de mots, et de nombreux animaux rares sont tués et transformés en luxe de mode.Cette paire de boucles d'oreilles est une œuvre de 1875 faite à partir des têtes de deux moineaux à miel.
Bien sûr, l'avenir n'est pas sombre.« la mode réfléchit à notre époque et est persuasive », dit M. Elman.Elle a donné des exemples de marques de mode qui fixent déjà de nouveaux objectifs et agissent activement pour donner l'exemple.Des marques comme Versace et Gucci n'utilisent plus de fourrures animales authentiques.« environ les deux tiers des studios ou des entreprises de mode ont changé leurs processus de production, a - t - elle ajouté. Je suis optimiste. Dans cette exposition, certains des articles sont disponibles dans les magasins pour les consommateurs ordinaires. Ils sont complètement différents et représentent la tendance future de la mode.»
Source de l'image, Victoria et Albert Museum, London
L'image est annotée d'un texte, une publicité imprimée publiée en Grande - Bretagne entre 1901 et 1914, intitulée London Fashion fur City, qui reflète la popularité de la fourrure animale à l'époque.
Certaines des expositions de l'exposition reflètent pleinement l'innovation de la mode, par exemple: les pièces de mode de la marque Stella McCartney utilisent des microfilaments exempts d'animaux, une nouvelle fibre synthétique de soie d'araignée inventée par bold Threads, une entreprise américaine;Une jupe de Hennes & Mauritz AB (h & m) a été fabriquée à partir de déchets marins recyclés.Un manteau de marque Patagonia est en polyester recyclé;Il y a aussi une jupe brillante, l'artiste japonais britannique sputniko!(nom original: Hiromi Ozaki) réalisé par génie génétique.
Nous avons également vu sur place un pantalon de moyenne montagne en soie d'araignée synthétique, un sac à main en fibre de feuilles d'ananas, un manteau de marque Ferragamo en fibre extraite des déchets de l'industrie des agrumes, etc.Il y a aussi une robe particulièrement accrocheuse dans l'exposition sur place.Cette belle robe longue de la marque Calvin Klein est entièrement faite de bouteilles en plastique recyclé.
Source de l'image, Getty Images
Légende de l'image, la jupe de la marque Calvin Klein portée par l'actrice Emma Watson au Metropolitan Museum of Art Costume Institute Gala (met Gala) à New York est faite de bouteilles en plastique recyclées.
L'actrice Emma Watson a fait ses débuts dans cette robe lors du bal de charité 2016 au Fashion Museum du Metropolitan Museum of Art à New York.Cette jupe a également été choisie pour le Green Carpet Challenge (GCC).Le programme vise à intégrer organiquement le développement durable et la mode.
Innovation Durable
Le conservateur Elman a déclaré:« Nous pouvons tirer quelques leçons du passé. Prenons le lin, par exemple, une fibre recyclée durable qui a été cultivée dans le nord de la France, en Belgique et aux Pays - Bas pendant des centaines d’années. Nous voulons faire revivre l’histoire à travers l’exposition et voir comment le lin a été fabriqué à l’origine pour les vêtements, ce qui permettra au public de réfléchir à ce que sont les fibres sur nos vêtements et comment ils ont été fabriqués. Nous devrions égalementIl faut savoir que les vêtements ne sont pas faciles à porter, afin que vous sachiez comment les chérir pour qu'ils durent.""
L'image est annotée avec le texte "vegea" est un matériau écologique "cuir" fabriqué à partir de résidus de raisin.Les jupes fabriquées à partir de ce matériau représentent une technologie innovante et durable.
Le designer Britannique John Alexander Skelton pense que le design de mode doit avoir une connotation historique et être durable.Certains de ses dessins ont également été exposés à l'exposition.Beaucoup des costumes de Skelton sont faits à partir de vieux sacs de chanvre français qui contenaient autrefois du grain, avec des traces de nombreuses années.
« par exemple, la fibre de chanvre utilisée pour fabriquer ce gilet, produit près de mon ancien Yorkshire, est filée à la main et tricotée en gilet », a - t - il déclaré à la chaîne culturelle de la BBC.
Il a dit que l'exposition qu'il a présentée avait un thème commun.« il y a des traces d’artisanat dans le processus de fabrication. C’est très important pour mon travail de percevoir les imperfections et de savourer soigneusement le processus et l’histoire derrière chaque travail. Tous les ingrédients de mon design sont tirés de la nature. J’aime aussi retracer les racines pour savoir quand et où ils sont.»
Skelton est également très attentif au processus de production.« tous mes dessins et modèles produisent le moins d’émissions de carbone possible. Pour l’industrie de la mode, le développement durable est extrêmement important, a - t - il dit. Mais maintenant, il semble qu’il s’agit d’une tendance, trop formaliste. Je pense que le concept de développement durable devrait être intégré dans tous les dessins et modèles de mode, pas seulement dans les œuvres.»
"Recyclable" est également le concept de base poursuivi par la marque G - Star Raw.La collection denim de la marque est également présentée dans l’exposition.Frouke bruinsma, porte - parole de la marque chez G - Star Raw, a déclaré aux journalistes de la chaîne culturelle de la BBC: « Nous attachons une grande importance à l’innovation en matière de durabilité dans la production de tissus tanniques. Nous utilisons des matériaux certifiés « du berceau au berceau». Selon M. bruinsma, cette certification est fondée sur la durabilité du processus de production. Il a dit: »Quand nous concevons, nous regardons vers l'avenir.Cette philosophie se reflète non seulement dans l'apparence du produit, mais aussi dans son impact de suivi plus profond.Notre objectif principal est d'explorer des solutions durables dans le processus de conception de Daning.Sur la base du concept d '« économie circulaire», nous continuons à produire et à transformer de manière à « utiliser - fabriquer - réutiliser»;C'est tout à fait différent de la trajectoire de production de l'utilisation - production - Rejet dans une économie linéaire.""
Le t - shirt avec le slogan Greenpeace vient des années 1990, lorsque l'accent a été mis sur les problèmes environnementaux causés par le changement climatique.
Le message de l'exposition est optimiste.« cette exposition met l'accent sur la façon dont la mode est inspirée par la beauté de la nature et comment elle la détruit par la suite », a déclaré Elman, conservateur de l'exposition.Utiliser des matériaux renouvelables pour tout« attendez un message. Il est vrai que la mode a causé des dommages à l’environnement dans une certaine mesure. Nous devons changer et intégrer le développement durable dans notre design de mode afin qu’il so it la norme. Nous vivons à une époque si diversifiée, inclusive et excitante. Nous venons de tous les horizons, mais nous sommes prêts à explorer ensemble comment vivre avec la nature dans un esprit d’admiration équilibrée.»Rong.""
L'image est annotée de texte et l'artiste Vee speers a créé une série de photos combinant le crâne d'un animal.Ces œuvres sont également exposées dans l’exposition « la mode vient de la nature».
Elman a grandi dans les années 1960 et 1970 à Huddersfield, dans le West Yorkshire, un centre de fabrication Textile britannique.« l’industrie a apporté de la prospérité économique, mais elle a aussi apporté de la pollution», se souvient - elle. « À cette époque, l’eau de la rivière était rose la semaine suivante, pourpre la semaine suivante, et les grands bâtiments environnants étaient noirs. Les résidents locaux ont souffert de maladies telles que la mucite à cause de la poussière et de la pollution. Plus tard, la législation environnementale et le transfert de l’industrie textile ont amélioré l’environnement.»
Source de l'image, Victoria et Albert Museum, London
L'image est annotée d'un texte, un dessin détaillé d'un morceau de tissu de soie fabriqué à la fin du XIXe siècle, avec des motifs de roses magnifiquement brodés.
En ce qui concerne l'intention initiale de l'exposition,Elman a dit:« l’exposition arrive à point nommé aujourd’hui. Elle pourrait sembler didactique si elle avait lieu en 2014. Mais il y a beaucoup de nouvelles sur les dommages environnementaux causés par l’homme, comme les déchets plastiques marins. C’est le bon moment pour l’exposition. J’espère sincèrement qu’elle stimulera la discussion et la réflexion. Lorsque j’a I planifié l’exposition, j’ai juste pensé que je pourrais faire une belle et amusante « inspiration naturelle».Exposition.Mais en y repensant plus tard, j'espère sincèrement que nous pourrons laisser un monde meilleur pour les générations futures.""
- Related reading
La Marque De Détail De Mode Chinoise Est Entrée Dans Une Nouvelle Phase De Développement
|Red Bean News: Zhou HAIJIANG Fait La Promotion Des Vingt Esprits Des Membres Du Parti Et Des Cadres De Bosden
|- Données nationales | Données De L'Industrie: Données Sur Les Exportations Chinoises De Chaussures Et De Bottes Août Analyse Statistique
- Daily First | Commission Nationale Du Développement Et De La Réforme: Plan Stratégique Pour L'Expansion De La Demande Intérieure
- Vie | Les Montagnes Vertes Et Les Eaux Vertes Sont La Beauté De La Nature
- Daily First | Dtank Industry Leading Army Plan · Jiaxing Station 丨 Discuss Trends And Methods, When Small And Medium - Sized Businessmen Entered The Business Sprint Of The New Year Goods Festival
- Foutaises. | Profitez Des Deux Nouvelles Couleurs Chinoises De Jjjjound X Puma Suede
- Institut olympique de commerce | Recommandation De L'Expert: Un Plan Complet De Prévention Et De Traitement De La Nouvelle Formule De Médecine Chinoise Traditionnelle Pour La Pneumonie À Coronavirus
- Je veux des explosifs. | Jimmy Choo 2023 Printanier Men'S Shoe Bag Design Appreciation
- Assortiment | Galerie POP: Tendance Des Vêtements Pour Femmes Au Printemps Et En Été
- Perspectives mondiales | Marché Mondial: Un Important Arriéré De Fils Au Bangladesh
- Thèmes proposés | Hongdu Group "Three Self - Six Chemicals" Promotes High Quality Development And Integrates The National Strategy To Show Responsibility
- Données De L'Industrie: Données Sur Les Exportations Chinoises De Chaussures Et De Bottes Août Analyse Statistique
- Commission Nationale Du Développement Et De La Réforme: Plan Stratégique Pour L'Expansion De La Demande Intérieure
- Les Montagnes Vertes Et Les Eaux Vertes Sont La Beauté De La Nature
- Dtank Industry Leading Army Plan · Jiaxing Station 丨 Discuss Trends And Methods, When Small And Medium - Sized Businessmen Entered The Business Sprint Of The New Year Goods Festival
- Profitez Des Deux Nouvelles Couleurs Chinoises De Jjjjound X Puma Suede
- Recommandation De L'Expert: Un Plan Complet De Prévention Et De Traitement De La Nouvelle Formule De Médecine Chinoise Traditionnelle Pour La Pneumonie À Coronavirus
- Jimmy Choo 2023 Printanier Men'S Shoe Bag Design Appreciation
- Galerie POP: Tendance Des Vêtements Pour Femmes Au Printemps Et En Été
- Marché Mondial: Un Important Arriéré De Fils Au Bangladesh
- Hongdu Group "Three Self - Six Chemicals" Promotes High Quality Development And Integrates The National Strategy To Show Responsibility