Home >

En Marche, L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement Fait "Addition Et Soustraction"

2024/2/8 12:35:00 0

Industrie Du Vêtement

Qu’est - ce que l’industrie traditionnelle du textile et de l’habillement a connu en 2023?Dans les mots de l'industrie: le marché est assez grand et les points douloureux assez douloureux.

L'industrie du textile et de l'habillement est l'une des industries piliers de Changshu, avec une taille de plus de 100 milliards de yuans.En 2023, Changshu Mo City Street (clothing City) a enregistré 215,5 milliards de yuans de transactions sur le marché en ligne et hors ligne, en hausse de 11,22% par rapport à l'année précédente.Selon les statistiques douanières de Changshu, en 2023, les exportations de vêtements et d'accessoires vestimentaires (produits vestimentaires) de la région de Changshu ont atteint 6,81 milliards de yuans, en hausse de 6,5% par rapport à l'année précédente.

D’où vient la croissance?Comment aller aux points douloureux?Il y a quelques jours, les journalistes sont venus à Changshu pour visiter plusieurs grandes et petites entreprises de textile et de vêtements.

  La « pensée inverse » dans l’adversité

Lors d'une conversation avec Hu lingfeng, Directeur général de Jiangsu xinkesheng Textile Technology Co., Ltd., les journalistes ont ressenti partout la « pensée inverse» de l'entreprise.

« Il est vrai que nos ventes ont chuté de près de 30% l’année dernière, mais 2022 est dû au fait que les clients en Europe, aux États - Unis et au Japon ont acheté trop, ce qui nous a permis d’atteindre un nouveau record de ventes, alors que l’année dernière, les clients étaient en grande partie déstockés », a déclaré Hu lingfeng.

"Pas de panique face à la baisse? Pas très de panique à dire la vérité." hulingfeng a fait un tour de tête, "parce que l'année dernière, sur la base des commandes des clients, nous avions des pré - commandes, une préparation psychologique, et le client est toujours là. Donc, l'année dernière, au lieu de faire des" soustractions ", nous avons essayé de faire des" additions ".

Comment faire une "addition"?À la fin de l'année, l'usine de Xin Kaisheng au Vietnam sera achevée et mise en service, l'échelle de production sera d'environ un tiers de la capacité actuelle de l'usine nationale.« après l'ouverture de l'usine à l'étranger, la capacité de production nationale n'a pas diminué, la capacité globale est augmentée. » lorsqu'on lui a demandé s'il n'y aurait pas de risque de sous - commande, Hu lingfeng a déclaré: « d'une part, nous avons coopéré avec trois grands clients tels que UNIQLO et d'autres depuis plus de 10 ans, notre disposition à l'étranger existe également en tant que maillon de leur chaîne d'approvisionnement et est une liaison profonde.D'autre part, Layout Overseas a la possibilité d'établir une nouvelle coopération avec de nouveaux clients.Donc, dans l’adversité, nous devons avoir une ‘pensée inversée’ et faire de bonnes ‘additions’. »

Pour attirer de nouveaux clients, Xin kesheng est confiant.« du côté de l'Asie du Sud - Est, la production de tissu de type coton est relativement grande, mais ce morceau de tissu de fibre chimique n'est pas encore à l'échelle, nous sommes précisément spécialisés dans la production de tissu de fibre chimique», a déclaré Hu lingfeng, la fibre chimique actuelle et il y a 20 ans n'est pas la même chose, avec séchage rapide, résistance aux UV, antibactérien, sensation de fraîcheur, chaleur et autres nouvelles fonctions.

Faire des « additions» signifie être en mesure de répondre constamment aux nouveaux besoins des clients.« par exemple, le tissu traditionnel de la veste en duvet est un tissu tissé, la marque de vêtements colombienne américaine espère que nous pouvons développer le tissu tricoté de la veste en duvet, mais également exiger une fonction imperméable au vent et à l'eau. L'année dernière, nous avons développé ce produit, cette année, il y a eu une commande, après ce produit est reconnu par le marché, la quantité de commande sera un peu plus grande », a déclaré Hu Ling Feng,« À l'heure actuelle, nous développons des produits de la catégorie du kumquat, c'est - à - dire du nylon, généralement utilisés dans le golf, le ski et d'autres scénarios sportifs pour les vêtements. Maintenant, il y a relativement peu de fabrication domestique de ce type de tissu, nous voulons développer un marché plus haut de gamme, on estime que cette année mai et juin peut être mis en production. »

"L'année dernière, nous étions encore à trouver des moyens de lutter contre les points douloureux de la fibrose chimique traditionnelle." Hu lingfeng a sorti un tissu très doux pour dire aux journalistes, "comme ce tissu était dur avant et facile à boulanger. L'année dernière, nous avons fait des améliorations et maintenant la résistance au boulochage est bonne, donc nous avons pris une nouvelle commande de plus de 8 millions de RMB avec cela."Pour que l'industrie du textile et de l'habillement continue de se développer, les considérations de différenciation doivent être prises en compte.

  Les petites et grandes entreprises ont des astuces

Du petit charpentier à 6 usines, Lin a utilisé 20 ans.

Lin Zhonglong est le fondateur de Jiangsu maidai Apparel Co., Ltd.« Je suis Anhui, depuis 1998, j'ai appris à travailler comme menuisier dans une usine de bois de rose. J'ai étudié pendant deux ans et je peux gagner 1 000 pièces par mois. Je me suis dit, quand est - ce que je peux retourner chez moi pour construire une maison et rencontrer ma femme? Alors Je suis sorti de l'usine et je voulais faire des affaires, il y avait un parent qui imprimait dans le centre commercial, j'ai aidé à faire des affaires et j'ai gagné le premier baril d'or. »

« en 2003, j’ai ouvert ma première usine pour produire des marques sur les vêtements. » il se souvient en riant de son expérience de « forcer les affaires. » le client a dit que vous preniez les étiquettes suspendues et que vous les fassiez aussi, et j’ai ouvert l’usine d’étiquettes suspendues. Deux ou trois ans plus tard, Le client a demandé à nouveau si les sacs d’emballage pouvaient le faire. J’ai ouvert une troisième et une quatrième usine.

En 2018, Lin a ouvert une usine de vêtements pour femmes et trois ans plus tard, une autre usine de vêtements pour hommes.Les usines de vêtements pour femmes ne fabriquent que des manteaux et les usines de vêtements pour hommes ne fabriquent que des doudounes.« bien que j'ai ouvert tant d'usines, mais chaque usine ne fait qu'un seul produit. Faire des vêtements, la peur la plus grande est d'avoir des stocks, donc nous ne choisissons qu'une catégorie pour le faire. Cette saison est épuisée et nous sommes prêts pour la saison prochaine, en faisant une chose avec Beaucoup d'attention. Parce que le contrôle du marché est relativement bon, l'année dernière, nous avons augmenté nos ventes. » a déclaré M. Lin.

« Nous faisons actuellement de l’étiquetage, il y a des goulots d’étranglement, et à l’avenir, je vais certainement faire ma propre marque, ce qui compte également comme notre « addition ». Mais je ne suis pas pressé de sortir de cette étape et de le faire une fois que tous les aspects sont mûrs, et bosden est un modèle pour mon apprentissage », a - t - il déclaré.

Un modèle pour les PME - le géant des doudounes bosden a également donné la réponse.Le 27 novembre dernier, bosden a publié ses résultats pour la première moitié de l'exercice 2023 / 24.Les résultats montrent que le chiffre d'affaires et le bénéfice net de la société ont atteint des sommets historiques pour la même période pendant six années consécutives.Parmi eux, l'activité de doudoune est la principale source de revenus.Au cours de la première moitié de l'exercice 2023 / 24, les revenus de la marque de vêtements en duvet "bosden" ont augmenté régulièrement de 25,5% à environ 4421 milliards de yuans, un nouveau record pour la même période.

Moins de stock, bosden a un truc bizarre.Au 30 septembre de l'année dernière, le nombre de jours de rotation des stocks du Groupe bosden était de 160, soit 21 jours de moins que l'année précédente.« la société maintient en permanence un faible pourcentage des premières commandes, utilise en permanence le mécanisme de régulation du réapprovisionnement à la traction et du retour rapide des petites commandes pour faire progresser efficacement la gestion opérationnelle intégrée des marchandises omnicanales », a déclaré le chef de l'entreprise.

Aujourd'hui, les consommateurs réclament de plus en plus de vêtements en duvet respirants, résistants au vent et à la pluie.Pour ce faire, bosden a lancé une combinaison en duvet d'oie à trois vêtements chargés.Avec le mot clé « respirera », apporter une protection professionnelle et une expérience de confort aux porteurs grâce à l'ajout de tissu de protection technologique;La conception amovible 3 - en - 1 élargit encore le scénario d'utilisation et joue un grand avantage de la marque.

 Exploration numérique des points de douleur directe

Ye linsheng et Ye Bud sont père et fille, respectivement Président et Directeur général de Changshu senblue Textile Co., Ltd."La taille de notre société n'est pas grande, les ventes annuelles sont inférieures à un milliard, le commerce intérieur et extérieur est fait. Le soi - disant petit bateau fait demi - tour, l'année dernière, notre chiffre d'affaires n'a pas diminué, mais a augmenté", a déclaré Ye linsheng.

Dans les années 80 et 90 du siècle dernier, dans les entreprises de la ville a été directeur d'usine, parler de l'histoire de l'entreprise, Ye Lin Sheng a un panier de mots.« il y a des seuils pour les grandes marques étrangères qui viennent à la maison pour trouver des fabricants partenaires, tels que l'exigence que l'usine ne peut pas être inférieure à 10 000 mètres carrés, les travailleurs ne peuvent pas être moins de 100, les ventes ne peuvent pas être inférieures à des milliards … les PME comme Nous, beaucoup de mesures dures ne suffisent pas. Mais nous avons également notre propre nombre de routes, nous regardons beaucoup de petits clients dispersés. »

Après avoir obtenu son diplôme de l'Université de médecine, Ye He a répondu à l'appel de son père pour devenir le jeune gestionnaire de l'entreprise.« l'année dernière, nous avons investi beaucoup et dépensé le plus en ligne, nous avons augmenté de plus de 200 nouveaux clients, la plupart du temps de manière proactive. Certains clients ont de petites commandes, mais nous ne les détestons pas », a déclaré Ye Li, « parce que les commandes retournées deviennent des clients réguliers, qui représentent essentiellement 30%, il n'y aura pas moins de commandes cumulées ».

Aux yeux de sa fille post - 80, le père était avant - gardiste et soutenait certaines de ses idées de type « cheval céleste».« Nous avons également activé le marketing humain numérique ar pour envoyer des messages en masse à l'aide de robots, puis pour capturer et faire correspondre les commentaires des ressources des clients à nous. Peut - être quelqu'un a - t - il dit que c'était une perte d'argent, mais il n'y a aucun effet que Vous ne le saurez qu'après l'avoir essayé », a déclaré Ye lei.

Dans le Centre de sélection numérique de vêtements en chaîne, les journalistes ont vu des vêtements de Hangzhou, Guangzhou, Shenzhen, Huzhou, lion de pierre, Changshu et d'autres sources.

« Nous sommes une entreprise de chaîne d'approvisionnement numérique de vêtements, nous sommes venus à Changshu l'année dernière pour créer ce centre de sélection numérique, conçu pour jouer le rôle du Big Data et apporter aux détaillants un guichet unique pour 'choisir - voir - échanger - Exécuter' », a déclaré Guo Tao, Directeur général de La région de Changshu de Shiyuan Technology, l'industrie du vêtement chinoise a une capacité de production de 10 000 milliards de yuans, soit 60% de la production mondiale.Mais les entreprises nationales de vêtements gagnent peu, avec une marge bénéficiaire moyenne de moins de 10% dans l'industrie.Ce chiffre énorme illustre un problème: le marché de l'industrie du vêtement est assez grand et les points douloureux assez douloureux.

Selon lui, la plus grande douleur réside dans les stocks, et pour résoudre ce problème, la numérisation est la seule voie à suivre.« Sweatshirt fait la première étape de la chaîne d'approvisionnement complète, c'est de rassembler la vente au détail et l'approvisionnement. Nous servons principalement les PME, car elles n'ont pas de chaîne d'approvisionnement solide. Il y a maintenant plus de 20 000 PME sur la plate - forme», a - t - il déclaré,« comme l’usine qui sort de nouveaux modèles, nous trouvons les bons détaillants grâce au Big Data et aux algorithmes, les poussons vers eux et guidons la production de l’usine en fonction de leurs retours sur le volume. Minimiser le nombre de jours de rotation des stocks grâce à une plate - forme comme celle - ci est l’objectif de notre entreprise. »

Pour Changshu clothing City, les différentes explorations de la numérisation sont exactement les « additions» qu'ils font.Les personnes concernées par le Conseil d'administration de la ville de vêtements ont présenté que la ville de vêtements de Changshu utilise la technologie d'application numérique pour stimuler le développement du commerce extérieur dans un nouvel état d'activité, la première plate - forme de services « jitong» pour les petites et moyennes entreprises en mer, la plate - forme 2023 a exporté des marchandises d'une valeur de 3511 milliards de dollars, en hausse de 29,91% par rapport à l'année précédente, avec plus de 16 000 fournisseurs de services cumulés.Changshu clothing City a réalisé 290 millions de yuans de transactions B2B de commerce électronique transfrontalier au cours de l'année, en hausse de 51% par rapport à l'année précédente.

Dans le même temps, Changshu clothing City continue de promouvoir le développement de la marque, de la réglementation et du Clustering de l'industrie du commerce électronique en direct.À l'heure actuelle, la croissance du commerce électronique en direct est forte, le volume des transactions en direct en ligne a atteint 65 milliards de yuans l'année dernière, les présentateurs principaux, les marchands concurrents ont émergé, les ventes de Shimmer ont dépassé les milliards de yuans. Il y a cinq marchands en direct.

(Source: Xinhua Daily)

  • Related reading

Nouveau Chinois Broderie Byanwear Fire Blast Out Circle

Route de l 'entreprenariat
|
2024/2/5 19:12:00
1

Le Talent De L'Industrie Textile Fixe La Hauteur Du Développement Des Entreprises

Route de l 'entreprenariat
|
2024/2/2 16:16:00
3

Processus Industriels: La Pulsation Économique Derrière Un Vêtement

Route de l 'entreprenariat
|
2024/1/24 11:55:00
4

“冰雪经济”释放活力 纺织板块淡季生“暖意”

Route de l 'entreprenariat
|
2024/1/23 20:36:00
6

Invention Innovante: Les Vêtements Solaires Peuvent Agir Comme Un Climatiseur Portable Personnel

Route de l 'entreprenariat
|
2023/12/23 13:40:00
146
Read the next article

荆州226家企业新晋“入规”

建设现代化产业体系是推动高质量发展的必然要求。荆州结合市情实际,聚力打造4个千亿产业、6个过50