Home >

Interpretation: The Expansion Of Manufacture Procurement Manager Index And Non Manufacturing Business Activities Index In China April 2019

2019/4/30 16:00:00 11592

Indice D 'Activité Non Manufacturière

Le 30 avril 2019, le Centre d 'enquête sur les services du Bureau national de statistique et la Fédération chinoise de logistique et d' achat ont publié l 'indice des directeurs d' achats.

À cet égard, Zhao Qinghe, statisticien hors classe du Centre d 'enquête sur les services du Bureau national de statistique, a donné une interprétation.

I. Consequences of manufacture Procurement Manager Index in Extended Area

En avril, le secteur manufacturier, qui était de 50,1%, s' est situé au - dessus du seuil pendant deux mois consécutifs et, bien qu 'il ait reculé de 0,4% par rapport au mois précédent, est resté à son niveau le plus élevé depuis novembre 2018.

La principale caractéristique de ce mois: l 'expansion constante de la production et de la demande.

L 'indice de production et l' indice des nouvelles commandes, respectivement 52,1% et 51,4%, sont supérieurs à la moyenne trimestrielle de 1,1% et de 0,8% enregistrée depuis près de sept mois, bien qu 'ils aient chuté de 0,6% et de 0,2% respectivement le mois dernier. La demande du marché continue d' entraîner une croissance régulière de la production.

Deuxièmement, l 'industrie manufacturière de haute technologie continue de prendre la tête du mouvement.

Le secteur manufacturier de haute technologie, qui compte 52,9%, est supérieur à l 'ensemble de l' industrie manufacturière (2,8%) et a continué de progresser pendant quatre mois consécutifs.

Sur ce total, l 'indice des nouvelles commandes pour le mois est passé à 56,2%, soit 10 mois de plus qu' auparavant, ce qui témoigne de l 'évolution favorable de l' industrie manufacturière de haute technologie et de l 'amélioration de la pformation de l' industrie manufacturière.

Le troisième est le réchauffement des importations et des exportations.

L 'indice des nouvelles commandes d' exportation et l 'indice des importations ont augmenté de 49,2% et 49,7%, respectivement, par rapport aux 2,1 et 1,0 points du mois précédent, et ont tous deux augmenté pendant deux mois consécutifs.

Les deux indices de la fabrication de matériel électronique de télécommunications médicales et informatiques sont supérieurs à 54%.

Quatrièmement, l 'écart entre l' indice des prix d 'achat et l' indice des prix à l 'exportation a diminué.

L 'indice des prix à l' importation des matières premières essentielles a été de 53,1%, soit une légère régression de 0,4% par rapport au mois précédent; l 'indice des prix à l' exportation est passé à 52%, soit une hausse de 6 mois par rapport à 0,6% du mois précédent.

L 'écart entre les deux indices des prix a diminué pendant deux mois consécutifs, ce qui témoigne d' une amélioration de la marge bénéficiaire des entreprises du secteur concerné.

Il est préoccupant de constater que l 'indice des prix de la fonderie de métaux noirs et de l' industrie de pformation différée a enregistré la plus forte augmentation, soit plus de 65%, et que l 'indice des prix à l' usine est nettement plus élevé que l 'indice des prix d' achat des matières premières.

V est le bon fonctionnement des grandes entreprises, les petites et moyennes entreprises.

Les grandes entreprises, avec 50,8%, ont enregistré un recul de 0,3% par rapport au mois dernier, mais sont restées supérieures à 0,7% de l 'ensemble du secteur manufacturier, ce qui est le principal moteur de la croissance soutenue du secteur manufacturier.

La moyenne entreprise PMI était de 49,1%, soit 0,8% de moins que le mois dernier.

Les petites entreprises, bien qu 'situées en dessous du seuil de 49,8%, ont progressé de 0,5 point de pourcentage par rapport au mois précédent, pour atteindre un niveau de 6 mois, en particulier un indice de production de 51,2%.

Indice de l 'activité commerciale non manufacturière

En avril, l 'indice de l' activité commerciale non manufacturière était de 54,3%, soit un recul de 0,5% par rapport au mois précédent, mais se situait encore, pour la quatrième période consécutive, dans la zone de croissance supérieure à 54%, ce qui montre que le secteur non manufacturier a globalement maintenu une croissance stable et positive.

Le secteur des services ne cesse de se développer.

L 'indice des activités commerciales dans le secteur des services, qui est de 53,3%, a continué de croître à un rythme relativement rapide, bien qu' il soit tombé à 0,3% le mois dernier.

Sur les 21 secteurs étudiés, 19 se situent dans des zones d 'expansion et les services sont généralement bons.

Parmi eux, les indices d 'activité commerciale dans les secteurs des pports aériens, du courrier express, de l' hébergement, des télécommunications, de la location et des services aux entreprises et aux résidents ont été plus élevés que le mois dernier, le volume total des entreprises s' est accéléré et le paysage industriel a augmenté.

Depuis cette année, l 'indice de l' activité commerciale dans le secteur financier se situe toujours entre plus de 57% et les zones les plus prometteuses, et l 'industrie dans son ensemble fonctionne bien.

Selon les prévisions du marché, l 'indice des activités opérationnelles dans le secteur des services devrait être de 60%, soit une régression de 0,3% par rapport au mois précédent, mais se situe pendant trois mois consécutifs dans une zone de forte croissance, ce qui montre que les entreprises continuent d' être optimistes quant à l 'évolution du marché.

Le secteur du bâtiment continue de fonctionner à un niveau élevé.

L 'indice de l' activité commerciale dans le secteur du bâtiment, bien qu 'il soit en régression, se situe encore dans une zone de haute conjoncture (60,1%), ce qui témoigne d' une croissance rapide du secteur du bâtiment à mesure que les investissements dans l 'infrastructure continuent de se réchauffer et que Le marché immobilier évolue de manière positive.

Sur le plan de la demande du marché, l 'expansion s' est poursuivie le mois dernier, avec un nouvel indice des commandes de 54,6%, et l' industrie du bâtiment devrait continuer de croître rapidement dans un proche avenir.

Poursuite de l 'expansion de l' indice synthétique de production

En avril, l 'indice synthétique de production du PMI était de 53,4%, soit un recul de 0,6% par rapport au mois précédent, ce qui montre que l' expansion générale de la production et de l 'exploitation de nos entreprises s' est poursuivie, mais a ralenti.

Les indices de la production manufacturière et de l 'activité commerciale non manufacturière, qui constituent l' indice composite de production du PMI, sont respectivement de 52,1% et 54,3%, et les ratios de l 'anneau sont en recul.

  • Related reading

Article Textile D'Investir 10 Milliards De Yuan De La Signature Officielle De Régler De'County

Material material
|
2019/4/30 16:00:00
12035

Un Des Meilleurs Tissus De Lingerie D 'Été

Material material
|
2019/4/29 20:49:00
11352

C 'Est Une Histoire D' Entreprise.

Material material
|
2019/4/29 20:27:00
10508

Les Entreprises Textiles Ont Visité La Ville De Commerce CIS À Naples (Italie) Et Ont Ouvert De Nouvelles Perspectives De Coopération.

Material material
|
2019/4/29 11:02:00
12644

"Silk Road Bridge Bloom Global" Entre Dans Hangzhou

Material material
|
2019/4/29 11:02:00
13135
Read the next article

En Avril 2019, La Production Manufacturière Chinoise Était De 50,1%.

I. EXÉCUTION de l 'indice des directeurs des achats de fabrication en Chine \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \