Home >

La Construction D'Un Réseau 5G Accélère Tranquillement La Vitesse Des Opérateurs De Petits Pas Rapides Pour « Encercler La Terre »

2020/5/19 12:22:00 65

5G NetworkConstructionOperator

La construction du réseau 5G a continué d'augmenter avec la rapidité des opérateurs.

Le 17 mai, à l'occasion de la Journée mondiale des télécommunications, China Mobile, China Unicom et China Telecom ont déclaré que toutes les villes au niveau des préfectures du pays couvriraient le réseau 5G d'ici la fin de l'année.

En outre, China Mobile a déclaré en particulier qu'elle prévoyait de mettre en place un réseau commercial indépendant 5G au quatrième trimestre et de construire le plus grand réseau 5G au monde.Selon jian Qin, Directeur général adjoint de China Mobile, jusqu'à présent, China Mobile a construit 124 000 stations de base 5G couvrant 56 villes et développé plus de 50 millions d'utilisateurs de forfaits 5G.

Le même jour, China Broadcasting and Television Network Co., Ltd. (ci - après dénommée China Broadcasting and Television) a également pris de nouvelles mesures. Lors de la Conférence de lancement de radio and Television 5G Hangzhou Test Network, elle a annoncé que la première station de base de radio et de télévision 5G dans la province du Zhejiang avait été officiellement ouverte.La radio et la télévision chinoises ont également déclaré qu'elles s'efforçaient d'assurer une couverture nationale de base de la radio et de la télévision 5G d'ici la fin de 2021.

« À l'heure actuelle, les opérateurs construisent des réseaux 5G, y compris dans les villes de première ligne et certaines villes de deuxième ligne dans les zones urbaines centrales, qui couvrent déjà le réseau », a déclaré Cui Kai, Directeur principal de la recherche dans le domaine de l'IOT en Chine à IDC, dans une entrevue avec le reporter du 21ème siècle Economic Report.« mais d'une part, la couverture du réseau est le principal défi du Service 5G. Sans le soutien du service, les utilisateurs ou les opérateurs ont leurs préoccupations et leurs considérations dans la construction du réseau.»

2020 sera la première année d'investissement à grande échelle dans le réseau 5G en Chine.Photo de Gan Jun

Accélération de la construction du réseau 5g

Pour le marché mondial des télécommunications en 2019, les réseaux 4G demeurent une priorité d'investissement.Selon les statistiques de la GSA, 141 opérateurs dans le monde ont investi dans des réseaux 4G en 2019.

Toutefois, les investissements liés à la 5G ont également commencé.À la fin de 2019, 60 opérateurs dans 32 pays du monde avaient lancé le déploiement du réseau 5G.

Pour les opérateurs nationaux, le marché 5G est également devenu le Centre de la concurrence.En 2019 et au premier trimestre de 2020, les trois principaux opérateurs ont activement lancé la concurrence pour les utilisateurs de 5G.À la fin du mois de mars 2020, China Mobile comptait 31,72 millions d'abonnés au forfait 5G et China Telecom 16,61 millions.

Selon les dernières données de China Mobile, plus de 50 millions d'utilisateurs de forfaits 5G ont été enregistrés.Jian Qin a en outre souligné que, conformément au plan du Groupe, China Mobile développera plus de 100 millions d'utilisateurs de forfaits 5G en coopération avec les partenaires de la chaîne industrielle d'ici 2020, poussera l'industrie à réaliser 100 millions de ventes de terminaux 5G et créera 100 démonstrations d'applications au niveau du Groupe et 10 000 projets provinciaux et régionaux caractéristiques.

Parallèlement à l'augmentation du nombre d'abonnés au forfait 5G, les dépenses en capital des opérateurs du réseau 5G ont également augmenté.Selon les prévisions de dépenses en capital pour 2020 communiquées par les trois principaux opérateurs, les trois principaux opérateurs prévoient d’investir environ 180,3 milliards de RMB dans le réseau 5G en 2020, soit une augmentation significative de 338% d’une année sur l’autre et une proportion d’investissement allant jusqu’à 54%.Parmi eux, China Mobile s'élève à 100 milliards de RMB, China Telecom à 45,3 milliards de RMB et China Unicom à 35 milliards de RMB.

Cela signifie également que 2020 sera la première année d'investissement à grande échelle dans le réseau 5G en Chine.

Les trois principaux opérateurs ont également publié le plan de construction de la station de base 5G d'ici 2020.Parmi eux, China Mobile prévoit de construire 250 000 nouvelles stations d'ici 2020, China Telecom et China Unicom co - construisent et partagent, et prévoit d'achever la construction de 250 000 stations d'ici le troisième trimestre de 2020.

« On s'attend à ce que China Telecom et China Unicom continuent de construire des stations de base 5G au cours du quatrième trimestre de cette année, avec 300 000 à 350 000 stations achevées tout au long de l'année, de sorte que la construction de stations de base 5G par les trois principaux opérateurs devrait dépasser 600 000 stations En 2020.»À cet égard, l'équipe de recherche de la China Merchants Bank a déclaré que « l'équipement du réseau de communication et sa chaîne d'approvisionnement en amont bénéficieront pleinement de la reprise complète des dépenses en capital des opérateurs sous l'impulsion de la 5G ».

Il faut du temps pour mûrir.

Bien que le réseau 5G accélère, la technologie 5G doit encore mûrir dans la construction de stations de base, les applications, l'expérience utilisateur, etc.

Tout d'abord, l'amélioration de la pénétration des stations de base.« Ce n'est qu'en renforçant la construction de la station de base et en augmentant la popularité et la couverture de l'ensemble de la station de base 5G que nous pourrons réellement réaliser le réseau 5G.Pan helin, Directeur exécutif de l'Institut d'économie numérique de l'Université Zhongnan des finances, de l'économie et du droit et auteur de la nouvelle industrie 5G, a déclaré aux journalistes du rapport économique du XXIe siècle.

Cependant, panhelin souligne que la construction de la station de base 5G nécessite un investissement important en capital et un long cycle de récupération, ce qui constitue un défi majeur dans la construction de la station de base 5G.Entre - temps, compte tenu du faible niveau de numérisation de nombreux scénarios d'application, l'application réseau 5G n'a pas encore constitué la base.

« de nombreux scénarios d'application doivent être reliés au 5G, mais le 5G n'est pas suffisant, il faut encore beaucoup de scénarios d'application pour s'adapter. Mais la prémisse à cet égard est qu'il y a une idée de mise en place du réseau, puis la fusion des scénarios d'application correspondants.»Pan helin a déclaré aux journalistes du 21ème siècle.

Cui Kai, quant à lui, estime qu'il n'y a pas de difficultés particulières dans la construction de la 5G à partir de l'appel d'offres d'avril des trois principaux opérateurs. Actuellement, les prix des stations de base baissent et les délais de livraison augmentent.En ce qui concerne le défi de la construction 5G, il s'agit davantage d'un problème opérationnel.

« s'il y a vraiment des affaires, ou s'il y a des projets pilotes qui peuvent vraiment faire une percée, je crois que les opérateurs sont plus actifs dans la construction de réseaux, la construction de réseaux poussera naturellement les utilisateurs à changer d'ordinateur et à entrer dans le processus de circulation positive.« mais je pense que le cycle positif prendra un certain temps », dit M. Choi.

D'autre part, la 5G n'a pas encore montré d'expérience étonnante au niveau de l'utilisateur, ce qui est également un point difficile dans la promotion de la 5G.« la 5G n'a pas apporté d'amélioration perturbatrice à l'expérience de l'utilisateur, ce qui a entraîné un déséquilibre entre l'expérience et les tarifs.« Il est difficile de faire payer aux utilisateurs des tarifs plus élevés pour un service en ligne qui n'est pas essentiellement amélioré », a déclaré Cui aux journalistes du 21e siècle.

En outre, comme l'itération du smartphone a son propre cycle, le téléphone 5G actuel n'est pas fondamentalement différent du téléphone 4G actuel en termes de puce, de mémoire, d'écran et de caméra, et les utilisateurs n'ont pas la motivation de changer le téléphone 5G, ce qui retarde l'application ultérieure du téléphone 5G.

« le développement de l'industrie de la 5G est plus un développement au niveau de l'application que le développement de la construction de réseaux investis par les fournisseurs d'équipements et les opérateurs en amont de la chaîne industrielle, et plus encore des besoins des utilisateurs.Cui Kai a souligné que « le prix du produit, le prix unitaire de l'équipement ne vient pas, affectera naturellement l'application finale ».

 

  • Related reading

Zhang Chaoyang: Sohu Se Rétablit. Je Ne Prendrai Pas Ma Retraite

Expert Time
|
2020/5/19 12:22:00
82

Song Tao, Secrétaire Général Adjoint De La China Automobile Circulation Association: Comment Les Concessionnaires Peuvent - Ils Se Sauver, Se Reconstruire Et Vivre?

Expert Time
|
2020/5/19 12:22:00
79

Cryptage Des Magasins Hors Ligne Et Des Réseaux Surchargés: Tesla China Accélère Son Expansion

Expert Time
|
2020/5/19 12:22:00
110

China Textile City: Le Marché Des Tissus Pour Femmes En Été A Augmenté Et La Commande De Nouveaux Tissus De Fantaisie A Légèrement Augmenté

Expert Time
|
2020/5/19 12:21:00
0

Les Prix Du Pétrole Brut Continuent D'Augmenter.

Expert Time
|
2020/5/19 12:19:00
0
Read the next article

Cryptage Des Magasins Hors Ligne Et Des Réseaux Surchargés: Tesla China Accélère Son Expansion

Tesla a commencé à construire son réseau de recharge en 2012 et a construit plus de 2500 super piles et 2400 piles de recharge de destination