L'Objectif De Vente Typique De L'Entreprise Immobilière Est « D'Appuyer Sur Les Freins »: L'Objectif D'Augmentation De L'Échelle Et De Réduction De La Vitesse « Verte » Est Plus Élevé.
Sous l'influence de la politique, du marché et d'autres facteurs multiples, les entreprises immobilières abandonnent progressivement les grands progrès passés et deviennent stables, voire conservatrices.
Récemment, les entreprises immobilières ont publié successivement des rapports annuels pour 2020 et des objectifs de rendement pour 2021.Selon les statistiques de China Housing Network, en 2021, 44 entreprises immobilières ont atteint un taux de croissance moyen de 11,85%.Une diminution de 2,55 points de pourcentage par rapport au taux de croissance moyen de 14,40% enregistré en 2020.En outre, le taux de croissance moyen des objectifs de vente des entreprises immobilières au cours des quatre dernières années montre une tendance à la baisse d'année en année.
Selon la classification, les petites et moyennes entreprises immobilières ont encore une forte demande d'échelle, tandis que les entreprises de tête sont relativement stables.Selon les exigences des « trois lignes rouges », le taux de croissance cible des entreprises immobilières « vertes » est plus élevé, tandis que « rouges » et « oranges » tendent à être conservateurs.
Au cours des dernières années, la poursuite de la croissance à grande échelle a été le thème principal de l'industrie immobilière.Au milieu de l'année dernière, la politique des « trois lignes rouges » visant à quantifier la gestion de la dette portant intérêt a été mise en place, ce qui a limité l'utilisation de l'effet de levier du capital par les entreprises immobilières. Il est déjà difficile de réaliser une augmentation substantielle de l'échelle par le seul Fonds propre et la réserve foncière.
Les analystes estiment qu'avec la baisse des dividendes du marché et la normalisation de la réglementation, le modèle de « croissance à fort effet de levier » de l'industrie immobilière est en train de s'effondrer progressivement et l'industrie entre dans une ère de croissance à faible vitesse.
Les entreprises immobilières sont plus prudentes
Selon les statistiques de China housing.com, de 2018 à 2021, les objectifs de vente annuels des entreprises immobilières typiques ont augmenté en moyenne de 49,04%, 17,77%, 14,4% et 11,85%, ce qui montre une tendance à la baisse d'année en année, ce qui indique que les entreprises sont de plus en plus prudentes dans leur jugement du marché.
En termes d'achèvement réel, la plupart des entreprises immobilières ont été en mesure d'achever leurs plans de vente au cours des trois dernières années, étant donné que les transactions globales sur le marché sont demeurées à une échelle relativement élevée.Mais d'ici 2020, avec l'éclosion de l'épidémie et l'introduction de la politique des « trois lignes rouges », certaines entreprises immobilières n'atteindront toujours pas leurs objectifs de vente. Par exemple, Fuli et rongchuangdu sont à des millièmes de la différence entre leurs objectifs de vente annuels, et les grandes entreprises immobilières comme Ocean Ocean et China Sea ne le feront pas non plus.
En 2021, les entreprises immobilières ont adopté une attitude plus prudente à l'égard du marché.Parmi les entreprises immobilières qui ont publié des objectifs de vente, la plus « radicale » est HeSheng chuangzhan, qui a fixé un objectif de 50 milliards de yuans pour cette année, soit une augmentation de près de 40% par rapport à l'échelle de vente réelle de l'année dernière.
Les analystes estiment qu'il n'est pas difficile d'atteindre cet objectif, à condition que le marché ne fluctue pas considérablement en raison de la faible base de co - génération et de la grande échelle de stockage du sol.
Comme HeSheng, les entreprises dont les objectifs de vente augmentent considérablement en 2021 ont tendance à être de petite taille.Par rapport aux grandes entreprises immobilières, il est plus facile de réaliser une augmentation du taux de croissance.L'objectif de vente de Silver City International Holdings est de 30 milliards de RMB, en hausse de 30% par rapport aux ventes réelles de l'année dernière.L'objectif de croissance de l'échelle de cette année est supérieur à 20% pour les entreprises de moins de 100 milliards de yuans, telles que huashinian et Longshi.
L'attitude des entreprises immobilières à l'égard de l'échelle est relativement prudente.Ces dernières années, les objectifs de vente de Vanke, Evergrande et biguiyuan ont rarement augmenté de plus de 20%, souvent à un chiffre.
Vanke a rarement annoncé ses objectifs de vente à l'étranger au cours des dernières années, et le taux de croissance réel des ventes de l'entreprise a rarement dépassé 15%, ce qui a maintenu une croissance stable.En 2021, Vanke a proposé un objectif de vente de 790 milliards de RMB, soit une augmentation de 12% par rapport à l'échelle de vente réelle de l'année dernière. Vanke a également proposé un taux de remboursement de 95%.
L'objectif de vente d'Evergrande pour cette année est de 750 milliards de RMB, en hausse de seulement 3,71%, ce qui maintient la croissance à un chiffre; l'objectif de vente d'actions de biguiyuan est de 624 milliards de RMB, en hausse de moins de 10%.
Par rapport aux petites et moyennes entreprises, les grandes entreprises immobilières ont une plus grande base et il est difficile de réaliser une croissance rapide à grande échelle.Mais certains géants essaient encore de maintenir une certaine vitesse.L'objectif de vente de China Merchants Shekou cette année est de 330 milliards de RMB, en hausse de 18,87% par rapport à l'échelle réelle de l'année dernière.Parmi les entreprises immobilières de cette taille, il y a eu une forte croissance.
Les chaînes de la ligne rouge
Il y a de nombreuses années, China Merchants et Vanke, Poly, Jindi occupent ensemble la première Légion d'entreprises immobilières chinoises.Depuis lors, l'entreprise a été abandonnée, mais grâce à l'intégration des ressources foncières de la zone industrielle de Shenzhen Shekou, le potentiel de développement a de nouveau été atteint.Yan Yuejin, Commentateur financier, a déclaré au rapport économique du 21e siècle que Shekou avait fixé des objectifs de croissance plus élevés, ce qui indique que l'entreprise poursuit toujours la poursuite du « dépassement de virage ».Dans le même temps, il y a deux autres avantages à attirer les investissements à Shekou: d'énormes réserves foncières et de bons indicateurs financiers.
À la fin de 2020, le ratio actif - passif de China Merchants Shekou (à l'exclusion des paiements anticipés) était de 58,84%, le ratio de passif net de 28,81% et le ratio de la dette à court terme en espèces de 1,23.Vert dans les trois lignes rouges.Selon la politique réglementaire, la dette portant intérêt de China Merchants Shekou pourrait augmenter jusqu'à 15% cette année.
It is reported that the Real Estate Enterprise to set the sales target, with the Development Strategy of the company, the value scale of the goods, the capital Strength, etc.Mais avec l'introduction de la politique des « trois lignes rouges », la situation financière des entreprises immobilières est gérée par étapes, il est difficile d'obtenir une croissance élevée grâce à une dette élevée.Dans le même temps, comme les organismes de réglementation exigent des entreprises qu'elles présentent des passifs hors bilan, la pratique antérieure consistant à rendre un grand nombre de passifs hors bilan convergera.
En fait, la politique des « trois lignes rouges » a grandement influencé les attentes des entreprises immobilières en matière de croissance à grande échelle.Selon la réglementation, les entreprises immobilières à quatre niveaux, rouge, orange, jaune et Vert, ont des plafonds d'augmentation de la dette portant intérêt de 0,5%, 10% et 15% respectivement.Si la situation du « Stampede Line » est grave, l'échelle des prêts des entreprises immobilières sera limitée, il est donc difficile de réaliser une croissance rapide.
L'analyse des objectifs de vente des entreprises immobilières montre que le taux de croissance des objectifs de vente fixés par les entreprises immobilières « vertes » est généralement plus élevé que celui des autres entreprises immobilières.Par exemple, Baolong Real Estate, située dans la « catégorie verte », a un objectif de vente de 105 milliards de RMB cette année, en hausse de 28,8% par rapport à l'échelle de vente réelle de l'année dernière; Longhu, également située dans la « catégorie verte », a un objectif de vente de 310 milliards de RMB cette année, en hausse de 14,6%.Au niveau de leur taille, les deux objectifs de croissance sont plus élevés.
En revanche, l'objectif de vente de cette année est fixé à 110 milliards de RMB, soit une augmentation de 2,5 milliards de RMB par rapport aux ventes réelles de l'année dernière.
D'autres ont fixé des objectifs de vente plus prudents, même inférieurs aux ventes réelles de l'année dernière.L'objectif de vente du Groupe Binjiang est de 120 milliards de RMB, en baisse de 11,11% par rapport à 135 milliards de RMB l'an dernier.Kowloon Cang, une société immobilière financée par Hong Kong, est également conservatrice, maintenant son objectif de vente de 15 milliards de dollars cette année, inchangé par rapport à l'année dernière, après deux années consécutives de baisse.
Yan Yuejin a déclaré que l'industrie immobilière entrait dans une ère de croissance lente à mesure que les dividendes du marché diminuaient et que la réglementation devenait normale.Par rapport à la demande d'échelle, l'importance de la sécurité financière augmente considérablement, ce qui obligera également les entreprises immobilières à améliorer la gestion, les produits, etc.Dans le même temps, la structure de l'industrie se solidifiera davantage, l'effet Matthew est évident, les petites et moyennes entreprises immobilières auront de plus en plus de difficultés à dépasser la courbe.
- Related reading
Le Groupe A Recueilli 10 Milliards De Dollars: Une Plate - Forme Sans Frontières?
|Investissement + M & A: Différenciation Des Investissements De Dayu Capital Dans Les Services Médicaux
|L'Industrie Du Vin Rouge Va - T - Elle Abandonner Le Travail Pour L'Agriculture?
|- | 童天勇:生意场上早人一步获得先机的成功秘笈
- | Musicien Li Mulin: Partagez Votre Vision De L’Entreprise Humen Après L’Épidémie
- Enterprise Show | Plus De 20 Ans De Persévérance Dans L'Industrie Du Vêtement: Interview Avec Ma Xiangyang, Fondateur De La Marque Vera Poetry
- Curseur | 2021 "Lily Business Fashion • Donghua Cup" 14Th Chinese College Students' Clothing Design Competition Successfully Held - - New Sharp Of Clothing Design In 26 Colleges And Universities In China Jointly Explained Women In Suits
- Maquillage de mode | Profitez De La Toute Nouvelle Collection De Chapeaux De Pêcheur Chanel Chanel
- évolution du marché | Les Commandes Textiles Sont "Coupées"!Retour Des Commandes Européennes Et Américaines En Asie Du Sud - Est
- Perspective industrielle | Statistical Briefing On Import And Export Of Silk Commodities In China In 2020
- Livraison express | Anta Et Beijing 2022 Produits Autorisés Des Jeux Olympiques D'Hiver
- Politique régionale | Le Maire Ruijin Enquête Sur Le Terrain Auprès De 9 Entreprises De Textiles Et De Vêtements
- City Express | Keqiao Textile Industry Cluster Cross - Border E - Commerce Pilot Received Provincial Special Incentives
- Les Transactions Immobilières De Première Et De Deuxième Ligne Continuent D'Être Actives Et De Nombreux Codes Sont Ajoutés Pour Ajuster Et Contrôler Les Attentes Stables.
- La Technique De Marketing Derrière Le Grand Arbre De Haute Technologie De Changchun
- Numérisation Du « Contenu Scientifique » Du Conseil D'Administration De La Science Et De L'Innovation: 76% Des Entreprises Cotées Atteignent Les Nouvelles Normes, Mettent En Œuvre Les Anciennes Et Les Nouvelles Règles
- La Saveur De La Sauce Soja Et De L'Alcool Est En Hausse: De Nombreuses Entreprises De Boissons Alcoolisées Cotées Entrent Dans L'Industrie Du Bureau Ou Vont Changer
- Le Bénéfice Net Annuel A Augmenté De Près De 70% Et La Perte Trimestrielle A Été Inversée: IFLYTEK A Adopté La Période De Bonus Ai 2.0
- L'Ipad D'Apple Avec Mini LED Pour La Première Fois La Demande Des Géants De L'Écran Fait Exploser La Nouvelle Technologie D'Affichage Pour Accélérer Les Affaires
- Concurrence Dans Le Cadre De La Polarisation De La « Chaîne De Fruits »: Apple Ralentit Et Ralentit La Concurrence Directe, Tandis Que Lixin Suit Avec Précision
- China Nengjian Veut Réaliser La Radiation De La Liste A + H De Gezhouba Après Absorption
- 5G, Ai Plus IOT Circuit Smart Home Inaugure L'Ère De L'Intelligence Active
- Le Prochain Arrêt De Longki De "Photovoltaic Mao": La Certitude Et L'Incertitude De "Poetry And Distance"