Home >

La NACE Cherche À Interdire L'Exportation De Coton Et De Fils De Coton Indiens

2021/8/2 21:33:00 0

NACECotonFils De CotonExportation

Le 1er août, la grappe indienne d'exportation de vêtements de Noida (NACE) a demandé une interdiction totale des exportations indiennes de coton et de fils afin d'accroître l'approvisionnement en matières premières de l'industrie nationale du vêtement et de permettre aux vêtements prêts à l'emploi d'être exportés vers les marchés internationaux pour générer des revenus.

La NACE a également déclaré que si les exportations de fils de coton étaient interdites, l'industrie de l'habillement, qui a été bloquée pendant six mois en raison de la nouvelle épidémie de Corona, serait mieux approvisionnée en matières premières pour soutenir la concurrence sur les marchés d'exportation mondiaux.

Lalit Thukral, Président de la NAEC et du Conseil de promotion des exportations de l'Uttar Pradesh, a déclaré que les exportations massives de coton et de fils, qui ont subi d'énormes pertes en raison de l'éclosion de la nouvelle couronne, ont été aggravées.

Il est à noter que la part de la grappe industrielle de Noida dans les exportations de vêtements s'est élevée à 3,5 milliards de dollars au cours de l'exercice précédent.

Selon le Ministère indien des textiles, l'Inde a exporté près de 12 millions de paquets de coton et de fils au cours des deux derniers exercices.

Les données montrent que l'Inde a exporté environ 5,5 millions de paquets de coton et de fils au Bangladesh, au Vietnam et en Chine au cours de l'exercice précédent.Sur ce total, 2 197 000 colis (environ 275 millions de kg) ont été exportés uniquement vers la Chine.

Thukral a déclaré que si les exportations de coton et de fils généraient environ 75 milliards de dollars de revenus annuels, les exportations de vêtements prêts à l'emploi généreraient environ 40 milliards de dollars par an si les exportations étaient interdites et si davantage de matières premières étaient fournies à l'industrie du vêtement.

Il a poursuivi en disant que les exportations consomment l'approvisionnement en matières premières de l'industrie nationale du vêtement et qu'elles ne répondent actuellement qu'à la moitié de la demande annuelle de 12 millions de paquets de l'industrie du vêtement.

« le Gouvernement s'est fixé pour objectif d'exporter 400 milliards de dollars de marchandises, c'est - à - dire toutes sortes de vêtements prêts à l'emploi.C'est pourquoi nous ne pouvons que demander l'interdiction des exportations de coton et de fils. "Il a dit.

Thukral souligne que l'industrie du textile et de l'habillement représente 7% de la production industrielle totale de l'Inde et 2% du PIB.L'industrie offre également des possibilités d'emploi à quelque 105 millions de personnes (45 millions d'emplois directs et 60 millions d'emplois indirects).

« au fait, 72 millions de ces travailleurs sont des femmes, principalement des zones rurales », a - t - il déclaré.L'industrie de l'habillement joue également un rôle clé dans les recettes en devises, générant 12,28 milliards de dollars de recettes en devises au cours de l'exercice 2020 - 21.

Thukral a déclaré que, pour assurer l'approvisionnement, le Bangladesh, le Vietnam, la Thaïlande et même la Chine importeraient du coton et des fils de coton de l'Inde aux prix convenus six mois à l'avance, et que les exportateurs indiens de vêtements concluraient des accords de six mois avec les pays importateurs pour que les prix soient conformes aux dispositions de l'accord, indépendamment de toute catastrophe ou perte.

« C'est parce que nous n'avons pas d'accords de libre - échange (ALE) ou d'accords commerciaux préférentiels (PTA) avec les pays européens, ce qui nous protège des fluctuations des prix », a - t - il déclaré.

Un autre exportateur, neeraj Prakash, a déclaré: « l'industrie du vêtement dépend du coton, de la soie et de la laine.Près de 75% des vêtements sont faits de coton, qui soutient directement les producteurs locaux de coton.Toutefois, l'industrie est actuellement confrontée à une grave pénurie de fils de coton, qui affecte la production, l'emploi et les exportations.En outre, les prix du coton ont considérablement augmenté au cours des six derniers mois, allant de 30 à 60%, ce qui a également entraîné une augmentation des coûts de production, ce qui a rendu plus difficile la concurrence mondiale de l'industrie.

« au cours de l'exercice précédent, l'Inde a exporté environ 50% de son coton et de son fil vers la Chine », a déclaré un fonctionnaire du Ministère du textile, qui a demandé à ne pas être nommé.

« notre Ministère s'est fixé pour objectif d'exporter 400 milliards de dollars de marchandises au cours de l'exercice 2021 - 2022 », a - t - il déclaré.Nous interdirons bientôt l'exportation de coton et de fils, car cela aura non seulement une incidence sur l'emploi (plus de matières premières fourniront un emploi direct / indirect à au moins 9 millions de personnes), mais aussi une incidence sur la croissance des fabricants et des exportateurs de vêtements.


  • Related reading

Diriger La Modernisation Globale De L'Industrie Manufacturière Traditionnelle

Thème du marché
|
2021/7/30 19:26:00
46

Attention: Les Exportations Chinoises De Textiles Domestiques Ont Maintenu Une Croissance Rapide Au Premier Semestre

Thème du marché
|
2021/7/29 18:38:00
0

Les Exportations Annuelles De Vêtements De L'Iran Dépassent 110 Millions De Dollars

Thème du marché
|
2021/7/29 1:33:00
1

Le Potentiel De L'Industrie Textile Nigériane, La Plus Grande Économie D'Afrique, Est Énorme

Thème du marché
|
2021/7/28 16:39:00
0

L'Accord De Libre - Échange Chine - Maurice Ouvre De Nouvelles Perspectives Commerciales À L'Industrie Textile Mauricienne

Thème du marché
|
2021/7/28 16:37:00
0
Read the next article

La Récolte De Coton Dans L'État Brésilien Du Mato Grosso A Atteint Son Pire Rendement En Cinq Ans

Le 1er août, dans l'État brésilien du Mato Grosso, le premier lot de coton semé en janvier est sur le point d'être récolté.Les semis ont été retardés au rythme des 5 dernières années